Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carte d'identité électronique. 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Carte d'identité électronique. 666   Ven 17 Nov - 14:00

Le journal du net.

Carte d'identité électronique : la France dans les starting blocks
Les autorités françaises ont dévoilé l'architecture de la future carte d'identité française. Le nouveau dispositif combine fonctions d'identification biométrique, d'authentification et de signature électronique.
En France, les premières cartes d'identité électroniques devraient être délivrées à partir de 2006. Recommandée par l’Union européenne et les États-Unis, suite notamment au 11 septembre 2001, la mise en oeuvre du dispositif s'inscrit en France dans un projet coordonné par le ministère de l'Intérieur.

Il passe notamment par la définition d'une architecture de bases de données, et la conception de nouvelles fonctions d'identification biométrique et d'authentification - par l'embarquement des empreintes digitales et d'une photo d'identité numérisée.

La diffusion d'une carte d'identité électronique répond à plusieurs objectifs. En premier lieu, ce dispositif vise à simplifier les démarches administratives autour des titres d'identité, que ce soit le passeport, la carte d'identité ou encore le permis de conduire, par une consolidation des demandes d'obtention et de renouvellement autour d'une procédure unique.

La collecte des données nécessaires à l'établissement des titres (état civil, photographie, empreintes, signature) devrait s'effectuer à terme de façon dématérialisée par le déploiement d'un fichier central d'états civils, sans nécessité l'intervention du demandeur - ce qui contribuera à sécuriser le processus en évitant les demandes illégales.

Autre vocation : mieux prendre en compte la montée en puissance des échanges dématérialisés. "La future carte d'identité sera une carte à puce d'un format identique à celui des cartes bancaires et de la carte Vitale. Elle pourra ainsi être lue par tout lecteur de carte et pourra, à ce titre, servir d'outil d'identification sécurisé dans le cadre des procédures dématérialisées", détaille l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) dans une note. Enfin, le nouvel outil aura pour vocation de mieux lutter contre les falsifications, demande principale des Etats-Unis.

La mise en oeuvre d'un fichier centralisé
"Un nouveau fichier remplacera les fichiers nationaux existants de cartes d'identité et de passeports", précise le ministère de l'Intérieur. Les photos et empreintes digitales seront stockées dans des bases séparées dont l'accès sera limité aux seuls services publics habilités dans le cadre de la loi. L'idée étant d'optimiser la sécurité du système d'archivage. Pour l'heure, les solutions sous-jacentes à ces différents entrepôts n'ont pas encore été dévoilées.

La carte sera composée de plusieurs éléments (ou blocs) étanches les uns des autres. Reprenant les informations imprimées sur la carte (nom, adresse, etc.), le premier supportera empreintes digitales et photos d'identité numérisées. Il sera accessible aux seules autorités publiques habilités à vérifier l'identité des titulaires.

Un mécanisme d'authentification permettra de contrôler l'authenticité de la carte lors d'une utilisation par voie électronique. Une fonction de code PIN sera conçue pour enclencher les téléprocédures, l'accès à un compte en banque par exemple. Enfin, un bloc permettra de générer un certificat en vue de mettre en oeuvre une signature électronique.

Le support de données biométriques relatives à l'iris de l'œil est envisagé pour plus tard. La carte qui sera payante devrait devenir obligatoire dans les cinq ans suivant son lancement. Sa consultation devrait pouvoir s'effectuer par le biais de lecteurs, mais également "sans contact" - pour la consultation des informations d'identité par les autorités. Ce qui laisse présager le choix d'un système de RFID (ou identification par radio fréquence).

Une dizaine de pays européens se sont lancés dans des projets équivalents. Plusieurs ont d'ailleurs déjà commencé à délivrer des cartes d'identité électroniques. C'est notamment le cas en Belgique, en Italie, en Finlande, et au Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Sam 18 Nov - 13:53

quel est le lien avec 666, hormis le fait que c'est facho...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Sam 18 Nov - 18:00

Et bien c'est une référence avec l'apocalypse de Saint Jean, pour résumer, nul ne pourra s'acheter de la nourriture ou tout autre chose sans être tatoué du chiffre de la bête, avec cette carte on est quand même limité si on ne la possede pas. (docteur, déplacement à l'étranger...)

Loup.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Dim 19 Nov - 17:41

elle n'est quand meme pas marquée sur nous....
ceci dit, cela peut venir....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Dim 19 Nov - 21:33

Tu sais on parle beaucoup de puces sous cutanées contenant toutes sortes d'informations.
poledra
Touriste

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Lun 20 Nov - 12:15

Bonjour tout le monde
Je viens m'inscimé ds votre conversation:
déjà pour ceux qui ont les nouvelles cartes d'identité vous êtes pucés.
u niveau de la photo, sous le plastique, il y a une puce, dc déjà ils savent presque tout de vous.
un ami et mon mari ont enlevé cette puce
Voilà je voulais juste vous précisez ceci.
Bonne journée
Amitiés, Poledra
Voir le profil de l'utilisateur http://polcreation.over-blog.com/
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Lun 20 Nov - 23:00

Admin a écrit:
Tu sais on parle beaucoup de puces sous cutanées contenant toutes sortes d'informations.

je mettrais plutot cela sur mon chat : il disparait regulierement.... et comme il parle pas, je ne peux pas lui demander où il va....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Mar 21 Nov - 11:43

Effectivement Polédra, j'ai vu ce genre de chose sur le verso de la carte, au niveau du cou sur la photo d'identité, c'est un genre de bosse transparente dans le plastique, je l'ai coupé et j'ai cru trouver à l'intérieur un genre de sable très fin transparent. Dans le doute j'ai tout enlevé.

Pour les puces c'est vrai qu'on a commencé avec les animaux, certains pensent que c'est pour nous habituer à cette technique, dans certains pays on puce les enfants en cas d'enlèvement (au lieu de pucer les pédophiles libérés).
Voir ce texte.
http://www.syti.net/Implants.html
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 24 Nov - 2:51

Pour ceux que ce sujet intéresse vous pouvez lire "les arcanes du chaos" de Maxime CHATTAM... Ce roman parle beaucoup des symboles, des manipulations des "grands de notre société", des moyens qui existent ou peuvent exister pour "pister" une personne et, éventuellement, la manipuler... Pour les curieux... On aime ou on n'aime pas... Moi je l'ai lu parce qu'on m'a dit que j'y retrouverai "1984" aux goûts du jour... mais je n'ai pas trouvé... enfin bon, en tous cas, ça pourrait vous intéresser...
Luna
Initié

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 24 Nov - 11:16

Je suis intriguée par votre conversation. Neutral
Je viens également de me rendre compte qu'il y a un rond, au niveau du cou, sur le verso de ma carte d'identité.
J'aimerais en savoir plus sur cette puce. Que contient t'elle véritablement, et, comment peuvent-ils avoir accès aux informations contenues sur cette puce. Il faut la passer dans un appareil pour la lire, non ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 24 Nov - 11:49

Et bien je ne sais pas , il semble que ce ne soit pas une puce électronique, ou alors un genre nouveau, certains pensent que c'est une onde de forme, un élément radionique qui agirait sur la photo, c'est situé au niveau du chakra de la gorge, et la tyroide, et donc cela aurait un effet sur la volonté des gens par l'intermédiaire de la photo, je suis bête je n'ai pas testé cela au pendule avant de l'enlever. Par contre je n'ai rien trouvé sur l'architecture des cartes d'identités, donc je ne sais pas à quoi sert "officiellemetn cette bosse dans le film plastique.
APA
Voyageur

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Dim 14 Oct - 21:42

Testez votre carte d'identité avec l'échelle de Bovis !
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Dim 14 Oct - 22:34

Ouah effarant!
Effectivement il y a une sorte de petit compartiment derrière la photo! Espérons que ce ne soit pas un produit radioactif permettant de tester l'authenticité de la carte, ou je ne sais quoi d'autre!?
Et le taux vibratoire de ma carte est catastrophique!
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Jeu 15 Nov - 13:20

une de mes connaissances a exploré sa carte d'identité à la loupe. il est bien sûr tombé sur la petite bosse sur la photo, n'a pas hésité à ouvrir. il a bel et bien trouvé une très petite chose et du coup il a tout mis à la poubelle (la carte ouverte était irrémédiablement irréparable). je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, mais il faut le savoir.
et à la limite, je me demande dans quelle mesure envelopper sa carte dans du papier alu permettrait de couper cette chose de sa source ? est-ce que qq'un aurait assez de connaissances en physique pour le confirmer ?
la nanotechnologie sera partout. dans les gestes quotidiens, elle est déjà dans certaines crèmes de beauté entre autres. que dire des médicaments ? des vaccins ?

ce lien est très instructif: "introduction à la nanotechnologie moléculaire", c'est un peu long et rébarbatif, mais très édifiant, il vaut le coup de s'accrocher jusqu'à la fin :
http://www.spirtech.com/flv/nano/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Jeu 15 Nov - 14:01

Certains la passe dans le micro onde...Les parties métalliques brûlent, ça fait des petits trous quand elle ne prend pas feu carrément...
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Jeu 15 Nov - 19:23

loup: comment as-tu fait pour enlever la "chose " (sans abîmer ni passer au grille-pain) ?
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Jeu 15 Nov - 22:38

Rubis a écrit:

et à la limite, je me demande dans quelle mesure envelopper sa carte dans du papier alu permettrait de couper cette chose de sa source ? est-ce que qq'un aurait assez de connaissances en physique pour le confirmer ?
cette puce est là aussi pour autentifier votre carte. Si vous la détruisez, vous risquez l'usage de faux...
Non, si vous voulez neutraliser cette puce, sans détruire votre carte ou l'abimer irremédiablement, il suffit de la mettre dans un boitier metallique bien fermé : la carte ne dispose pas de source d'energie et ne peut rien emettre....ni recevoir....
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Jeu 15 Nov - 23:10

bonsoir ,

alors si elle n'emet rien ,à quoi elle sert ?
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 11:26

bonjour,
elle sert qu'en cas de contrôle, on la présente intacte à qui de droit: Twisted Evil , et on ne se retrouve pas à prendre des cours gratuits de violon . et après le contrôle, elle réintègre gentiment son cocon métallique, ce qui la coupe de son big brother, et nous aussi par la même occasion.
césar: un boitier métallique, ça prend de la place. penses-tu qu'emmaillotée dans du papier alu, ça ferait le même effet ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 13:31

Oui le papier alu c'est pas mal comme idée, ça bloque bien les ondes j'ai déjà testé avec un détecteur de champs electromagnétiques.
Pour ma part j'ai enlevé la bosse au cutter.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 14:48

re-bonjour ,

admin ,qu'a-tu trouvé sous cette pièce dans la carte d' identité ? est ce juste une puce ,est elle relier à autres choses ?
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 18:50

je pense comme césar que cette puce sert à émettre (déjà ta position, je n'ose même pas penser à d'autres détails perso Suspect ), et aussi à recevoir ("assis", "couché", "fais le beau" et plus si affinité).

admin: en enlevant la bosse au cutter, tu as fait un trou visible dans la carte ou au moins le plastique, non ? et qq coups de marteau, ça ne ferait pas l'affaire ?
Luna
Initié

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 20:46

Pour le papier Alu, il faut envelopper la carte du côté brillant ou mat ? C'est à dire quel côté doit être en contact avec la puce ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Ven 16 Nov - 22:24

Je ne pense pas que ce soit une puce, mais il y avait comme un genre de sable très fin et transparent, un genre de silice micropulvérisé. il y a juste une partie du plastique qui manque ça ne se voit même pas.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   Sam 17 Nov - 11:12

bon, alors aux cutters, citoyens !
vu la taille, c'est peut-être une nano puce ?
loup: si j'abuse en squattant le forum de mon scénario cstastrophe ci-dessous, n'hésite pas à me frapper de ta baguette de sourcier. le monde de terminator, année 2007:

« Tout savoir, sur tout objet, à tout moment, où qu’il se trouve », c’est l’objectif de l’armée pour 2015, présenté par un certain Xavier Pasco, de la Fondation pour la recherche stratégique. Or bien avant 2015, nous serons tous devenus des « objets communicants ». Et ce, grâce aux « RFID » (Radio frequency identification device, ou « étiquette intelligente ») qui est la Rolls du code-barre, unique, lisible à distance et pouvant contenir infiniment plus d’informations qu’une étiquette classique. Nichés déjà dans les télépéages et les pass du métro parisien, ces techno-mouchards s’injectent en sous-cutanée à vos chats et chiens. Bientôt, c’est votre nouvelle carte d’identité biométrique qui en sera équipée : la police pourra vous identifier dans une foule comme individu dangereux ou donateur aux orphelins de la police, instantanément, et à distance.

En miniaturisant les RFID à l’extrême, et donc en abaissant leur coût, elles permettront de les implanter absolument partout : verre des bouteilles, semelles des chaussures, tissus, sous toutes les peaux, dans tous les objets. Devant chaque lecteur RFID de votre ville, les baskets achetées à C… ou A… avec votre carte bleue trahiront votre identité aux réseaux interconnectés. Ou alors ce sera votre pull, votre pass métro, votre carte Vitale contenant votre dossier médical, votre chien pucé.

La petite taille des RFID permet de les dissimuler dans le tissu des vêtements, dans le papier des passeports, dans le corps même des
objets. Début février 2006, Hitachi a présenté la plus petite puce RFID du
monde : 0,15 mm de côté et 7,5 μm d’épaisseur. Invisible, indétectable, sauf par la machine (quoique le papier aluminium semble perturber la transmission par radiofréquences).

Comment les mouchards RFID nous pistent-ils ? En associant une puce et une antenne. La puce possède son propre identifiant, qui la distingue de toutes les autres. L’antenne transmet par radiofréquences les informations contenues dans la puce (pour les étiquettes "passives"), ou enregistre de nouvelles informations au fil du temps (étiquettes "actives"). Les passives sont alimentées en énergie par le champ électromagnétique émis par le lecteur, et les actives intègrent une mini-pile qui les rend autonomes. Le lecteur peut être manuel (comme les lecteurs de codes-barres), s’intégrer à un portique (comme aux péages d’autoroute) ou être dissimulé dans l’environnement (mobilier urbain, portes, etc). Les RFID utilisent quatre bandes de fréquence : moins de 135 kHz (basses fréquences), 13,56 mHz (hautes fréquences), 868-950 mHz (ultra hautes fréquences), 2,45 GHz
(micro-ondes). Plus les fréquences sont hautes, plus on peut lire la puce de
loin (de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres).

Dans le domaine de la nano-biotechnologie, des études ont
permis de « contrôler » un rat : en stimulant certaines parties sensitives de
son encéphale, des chercheurs ont réussi à faire avancer un rat et à le diriger vers la gauche ou vers la droite.

De la même manière : le "smart dust" (poussière intelligente), objets autonomes ressemblant un peu aux RFID, c’est millimétrique. Plus rapide, plus petit, plus puissant, moins cher. Cette tendance progresse au rythme de 30 à 40% par année. IBM expérimente à l’échelle atomique avec des matériaux et processus prometteurs. On parle de processeurs de la taille d’un grain de sable, sorte de poussière intelligente qui sera intégrée partout à des objets aussi banals que des lunettes ou des souliers. Dans cette poussière, les grains communiqueront même entre eux, ceci par le principe du «peer-to-peer».

Des ingénieurs et techniciens isérois travaillent sur "des techniques d’impression en phase liquide des circuits électroniques de la puce RFID" (CEA-Léti) ; sur "la conception et l’optimisation d’antennes intégrées pour la
RFID" (INPG) ; la fabrication de "matériaux polymères organiques servant à réaliser les RFID" (Ciba) ; des "procédés de gravure dans des résolutions suffisantes pour la production d’électroniques sur substrats souples (antenne RFID, transistors ...)"(Piolat) ; la "réalisation d’antennes RFID organiques imprimées"(Sofileta) ; la conception de "gammes complètes de produits sans contact RFID" (Atmel) ; la réalisation des "premières étiquettes RFID entièrement en plastique" (Philips) ; le développement
d’une "large gamme d’étiquettes RFID et de produits sans contact" (STMicroelectronics); des "solutions RFID clé en main" (Tagproduct) ; la
commercialisation de "l’offre la plus complète du marché dans les domaines
de la monétique et du RFID" (Silicomp).

Mentionnons finalement une technologie prête à faire son entrée dans le marché, puisque les sociétés de cartes de crédit s’y sont déjà intéressées : il s’agit de la JavaCard, une carte à puce équipée d’une machine virtuelle Java capable d’exécuter n’importe quel programme chargé au fur et à
mesure des besoins. Toutes les fonctions d’identification et d’authentification d’une personne pourraient y être enregistrées de manière permanente ou passagère : cartes de crédit, cash et bancaire, clés de voiture et d’appartement, abonnement pour transports publics, billets de train, d’avion ou de spectacle, passeport, clé pour une chambre d’hôtel, et ainsi de suite.

http://www.jameh.org/pdf/IMELESCUT.pdf

http://www.journaldunet.com/science/technologie/dossiers/06/nanotechnologies/2.shtml
(cliquer sur Suivant pour lire la suite)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique. 666   

Carte d'identité électronique. 666
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant