Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Sam 23 Mar - 22:49

Pour ceux qu'un peu d'histoire ne rebute pas et pour planter le décor.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Pierre-et-Saint-Paul_de_Maguelone

Je reviens vers vous plus tard pour la suite. Bonne soirée. Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Sam 23 Mar - 23:59

C'est par chez toi je crois, non?
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Lun 25 Mar - 1:20

Oui, ce n'est pas loin. A droite de la photo, c'est les plages où je vais me baigner dès qu'il fait un peu beau. Mais fî de la trempette.

Passons aux choses sérieuses. Un petit plan de masse de la cathédrale pour situer nos échanges. J'ai fait une petite sortie initiatique avec Tendreetdoux et Minipop. Une suite du Thoronet, en quelque sorte.

Carré marron : le "labyrinthe", flèche rouge : chapelle St Augustin (le Repère!!), Etoile bleue : la Vierge Marie.
On entre par le portail marqué par la flêche noire. Le sol possède un dessin en pierre qui est une représentation quelque peu étonnante du labyrinthe (le carré marron sur le plan de masse). Du moins se conduit-il ainsi.

On le voit bien, flêche rouge au centre. Sa particularité est d'avoir une entrée qui change en fonction des gens ou du niveau énergétique que l'on a. Je rappelle qu'il faut faire 3 fois le tour de sa périphérie dans le sens dextrogyre avant de chercher notre fuseau d'entrée. Là, on va droit au centre et on laisse les énergies affluées. Une fois chargé et en syntonie avec les énergies de la cathédrale, on cherche le rayon par lequel on doit ressortir sans se décharger.

Sur cette photo, à droite se trouve la chapelle St Augustin. Sa particularité est de cacher une porte sur une dimension pas sympathique du tout. Et oui, les lieux saints ne sont pas toujours épargnés et vous seriez surpris du nombre d'endroits consacrés qui sont souillés par l'Ombre.
A gauche la chapelle Sainte Marie. La particularité de cette statue est d'avoir perdue ses mains.

Je vous propose une petite expérience d'énergétique. Regardez bien cette photo et par l'esprit, tendez les mains pour saisir celle de Marie. Soyez sincère et vous la sentirez vous tenir, de la chaleur se répandra en vous.
Energétiquement, les mains de la statue sont là, elles ont toujours été là. Il m'a suffit de densifier l'énergie pour pouvoir les sentir. Minipop et TendreetDoux arrivent à sentir ses mains. Ils y sont arrivés sans savoir ce que j'avais fait. S'ils le veulent, ils témoigneront de cette expérience ou de l'église Saint Vincent (il n'y avait pas Minipop).
Si vous venez sur Montpellier et environ, peut être pourriez vous vous joindre à une des sorties que je fais régulièrement?! Ou alors sur la Cote d'Azur à l'abbaye du Thoronet ou au dolmen de Cabasse, je vais régulièrement à Antibes.

Je n'avais que l'INTENTION et elle s'est manifestée. Le monde est Energie, nous sommes Energie. Il faut cheminer pour prendre toute notre place en cette incarnation. Tout est possible.

A plus tard sur le chemin. Le Pèlerin.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Mer 27 Mar - 0:33

Bonjour à tous,

Juste pour info :

Je programme une sortie en début Mai, le 8 ou le 9 sur le site du camp de César à Laundun (30).
Ruine d'un ancien prieuré, détection et travail sur le Réseau Sacré, branchement et utilisation de cette source d'énergie pour notre bien-être.
Si cela intéresse du monde, on peut se donner rdv. As you like...
Amicalement. Le Pèlerin.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Mer 27 Mar - 23:16

J'ai pris les mains de la Vierge Marie dans mes mains et j'ai senti des picotements dans les miennes, rien d'autres mais c'est déjà pas mal.

Pour ta sortie dommage que je sois si loin, je serai bien venu.

bonne soirée l'ami.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Jeu 28 Mar - 21:34

Bonsoir Silverd,

Effectivement, cela fait très loin pour toi. J'aurai été ravi de te rencontrer. On ne sait jamais, les Voies...... Peut être un jour c'est moi qui monterais du coté de chez toi.

Pour les mains de la Marie, j'avoue que sur place c'est bluffant! En fermant les yeux, même à une certaine distance, on sent ses mains dans les siennes, car même si vous faites le geste initial, c'est elle qui vous tient et pas le contraire. Le sentiment de douceur et de sécurité qui se dégage de cette "prise" est fabuleux.

Je pense que j'organiserai aussi une "redite" sur Maguelone, mais quand il fera plus chaud, car le froid aux mains est pénible pour ressentir convenablement les énergies.

Amitiés. Le Pèlerin.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Mar 2 Avr - 19:45

Bonsoir,

Pour la sortie sur Laudun, cela sera le 9 mai. Sur site vers 11h. Piquenique tiré du sac sur les rochers en bord de plateau avec en apéro la recherche de cupules.
Une cupule, cavité en forme de petite coupe, peut désigner :
- en botanique, la cupule est une sorte de coupe qui entoure la fleur ou le fruit de certains végétaux (exemple : les glands des chênes).
- en anatomie, la cupule est la partie supérieure du corps cellulaire de la cellule de Deiters, une des cellules de soutien de la cochlée.
- en embryologie, une cupule optique est une invagination qui aboutit à terme à la formation d'un œil.
- en archéologie, une cupule est un creux circulaire fait par l'homme (préhistorique surtout) à la surface d'une dalle ou d'un rocher. On parle alors de « pierres à cupules ».
- en architecture, une cupule est la conque décorative ou l'arrondi creusé et sculpté d'une pierre.
- en géomorphologie, une cupule ou kamenitza est une forme en creux que l'on trouve sur les surfaces généralement horizontales de certaines roches, surtout d'origine sédimentaires.

Voir ce lien : http://books.google.fr/books?id=l4D_caxF14EC&pg=PA98&lpg=PA98&dq=cupule+en+g%C3%A9obiologie&source=bl&ots=OG7Ht_Rk6T&sig=3Eu8s1ftt39VmzD8dP7vD2kaKnQ&hl=fr&sa=X&ei=mAdbUaiaMIOl0QXPjoGgCw&ved=0CFYQ6AEwAQ#v=onepage&q=cupule%20en%20g%C3%A9obiologie&f=false

Après direction le prieuré avec études des lieux et exercices pratiques.

Voilà pour le 9 mai. See you later.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Mer 3 Avr - 0:04

Tout un programme en perspective. Je vous souhaite une belle sortie ensoleillée surtout. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone   Aujourd'hui à 1:18

Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Maguelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1