Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le pendule est-il infaillible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Mar 7 Nov - 13:19

Estelle11 a écrit:
Bouhouh...

Mon pendule est un mystère...il me ment... sisi... Shocked
oui-non-peut être-ne sais pas , ça on est bien d'accord, il sait et je sais comment il me le dit...

Après, je lui pose une question et il me répond à côté...

Je crois qu'on a du boulot... scratch

il a le droit de se tromper ???
Revenir en haut Aller en bas
marco_Z
Touriste

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Mar 7 Nov - 23:42

bienvenue estelle
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Mer 8 Nov - 2:00

cesar a écrit:
Estelle11 a écrit:
Bouhouh...

Mon pendule est un mystère...il me ment... sisi... Shocked
oui-non-peut être-ne sais pas , ça on est bien d'accord, il sait et je sais comment il me le dit...

Après, je lui pose une question et il me répond à côté...

Je crois qu'on a du boulot... scratch

il a le droit de se tromper ???

C'est une question ou une affirmation??
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Jeu 9 Nov - 23:49

c'est une question,
le pendule n'est sûrement pas infaillible, ni probablement omniscient... si on lui en demande trop, comment reagira t il ?
Luna
Initié

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 1:00

Le sujet est intéressant. Il serait bon de le déplacer dans la section appropriée. Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 1:25

Yes !!! cheers

J'ai réussi à le déplacer du premier coup !!! What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Luna
Initié

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 11:05

cheers Félicitations !!! lol!
Citation :
le pendule n'est sûrement pas infaillible, ni probablement omniscient... si on lui en demande trop, comment reagira t il ?
Ce qu'il faut savoir c'est que le pendule est le prolongement de notre esprit, donc, à ce titre il pourra être influencé par nos pensées. C'est pour cela qu'il est important de bien méditer avant, de faire le vide dans sa tête, ensuite de penser à la question que l'on va poser et c'est tout. Ainsi, le pendule ne sera pas influencé. Eviter également de lui poser trop de questions, car effectivement, à vouloir trop lui en demander veut dire que notre esprit aussi "chauffe", et ça, il le ressentira. De plus, il faut manier le pendule avec respect, ce qui sous-entend, ne pas trop lui en demander.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 11:34

De plus il faut savoir qu'il y a des moments dans la journée qui sont plus propices que d'autres, éviter de penduler quand on est fatigué ou malade.
Il s'agit d'avoir une gymnastique psychique assez particulière qui consiste à se détacher de la question pour ne pas influencer le pendule et bien se concentrer sur cette question. Il faut devenir un récepteur de l'environnement et transmettre ces info au pendule qui va girer.
Les question doivent être également le plus claire possible, certains opératueurs demandent au pendule s'ils peuvent poser telle ou telle question.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 20:37

donc penduler demande prudence et methode.... mais existe il un moyen de "controler" si on a fait les choses correctement ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Ven 10 Nov - 20:50

LA radiesthésie est une méthode d'estimation et non une science exacte, pour valider une réponse il existe plusieures méthodes,
-Demander si la réponse est juste ou fausse.
-recommencer plusieurs fois le test à différents moments
-tester sa sensibilité au pendule avant de commmencer, si vous êtes à 70 % 7 chances sur 10 de répondre juste.

Loup.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Dim 12 Nov - 0:10

quand j'étais mome,j'ai fait un test sur le pendule : j'ai pris un aimant (barre d'une dizaine de centimetres de long, marquée à l'un des bouts...), je l'ai mis dans une position "au hasard" et, sans regarder, j'ai poser un mouchoir dessus pour ne pas voir les poles. Bref, je ne savais pas où se trouvait les poles nord et sud. le pendule a toujours effectué un mouvement de balancier sur un des poles - toujours le meme, mais je ne sais plus lequel, et un mouvement de rotation sur l'autre. J'ai refait l'experience plusieurs fois.Quelqu'un a t il déjà constaté un tel phenomene ?
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Dim 12 Nov - 11:40

"Tester sa sensiblité au pendule" .... oui, mais comment ?
bonne journée sunny
amicalement
Mina
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Dim 12 Nov - 16:53

César, je n'ai jamais fais ce test, mais il m'a l'air fort interessant.

Mina pour le test tu peux employer une planche de pourcentages.

Loup.
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 13 Nov - 1:09

Mais bien sûr !!! où avais je la tête ?? bom Merci Loup !!!

J'avoue que j'ai toujours "cru" aux réponses de mon pendule ( car il lui arrive de "refuser" de répondre mais je n'ai jamais constaté de "mensonge"...)
D'ailleurs je voudrais acheter un nouveau pendule ( le mien est un petit en laiton avec lequel je travaille depuis des années) mais je suis attirée par un pendule en cristal ... Qu'en pensez vous ???
D'avance, merci !
amicalement
Mina sunny
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 13 Nov - 1:57

oooooooohhhhhh Sad je suis la seule alors à avoir un pendule menteur???
C'était pour retrouver un objet, il m'a dit que je l'avais oublié dans un magasin alors qu'en fait il était.......... dans ma cuisine!!! Sad Sad Sad
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 13 Nov - 3:34

Don't worry Estelle11 Wink !
Il me semble que tu as ton pendule depuis peu , n'est ce pas? Alors peut être est ce juste un " malentendu", une erreur de jeunesse Wink
ou alors tu as trouvé LE pendule blagueur !!! ..........mais non, pardon... Embarassed
Tu dois continuer à l'utiliser "en toute confiance" et voir ce qui se passe à l'avenir !
Tiens nous au courant !!
Amicalement
Mina sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 13 Nov - 12:29

Ben comme je t'avais dit à Dombasle, moi quand je test ma capacité, donc avec des données vérifiable il me dit le contraire, je pense que c'est lié au stress, comme si je passais un exam. Un jour je cherchais un papier important, je lui ai demandé s'il était dans la chambre : Oui, s'il était dans le salon : oui, s'il était dans le bureau : Non, et devinez ou il était, ben dans le bureau.

Il faut souvent confronter les différentes solutions qui s'offrent à nous et comme ça on trouve mieux ce qu'il veut nous dire.

Mina pour le pendule en cristal il faut que toi tu le sente. Moi les pendules en métal bof, j'en ai un en oeil de tigre et un que j'avais fabriqué à mes débuts avec une pointe naturelle de quartz monté à l'origine en porte clé.

Loup.
marco_Z
Touriste

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Sam 18 Nov - 10:35

salut all

etant debutant aussi

je confirme que les pendules en metal sont moins facile pour les newbies comme moi !!

alors que ceux avec une pointe en christal sont plus sensible !!!
le christal est un emplificateur !!!

par contre tes problèmes proviennent peut etre d'un problème de programmation du pendule !!!

as-tu debuté avec des papiers avec oui et non ???
il faut dès le depart indiquer a ton pendule que tu veux ex: oui a droite et non a gauche ou un sens different si tu le souhaite !!!

si malgré cela il continue de te mentir c'est possible que tu l'influence !!
j'ai une copine qui ne peux pas utiliser de pendule elle influence les réponses !!!

j'ai remarqué aussi que la formulation de la question est primordiale !!
il faut faire le plus simple possible et la question doit etre sans ambiguité !!!
sinon la reponse est erronnée !!!

bye
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Sam 18 Nov - 13:54

marco_Z a écrit:
salut all

etant debutant aussi

je confirme que les pendules en metal sont moins facile pour les newbies comme moi !!

alors que ceux avec une pointe en christal sont plus sensible !!!
le christal est un emplificateur !!!

par contre tes problèmes proviennent peut etre d'un problème de programmation du pendule !!!

as-tu debuté avec des papiers avec oui et non ???
il faut dès le depart indiquer a ton pendule que tu veux ex: oui a droite et non a gauche ou un sens different si tu le souhaite !!!

si malgré cela il continue de te mentir c'est possible que tu l'influence !!
j'ai une copine qui ne peux pas utiliser de pendule elle influence les réponses !!!

j'ai remarqué aussi que la formulation de la question est primordiale !!
il faut faire le plus simple possible et la question doit etre sans ambiguité !!!
sinon la reponse est erronnée !!!

bye

oui oui, il est bel et bien "programmé" de ce point de vue il n'y a pas de problème... après je me dis effectivement que j'étais tellement persuadée d'avoir perdu mon objet à un endroit précis que je l'ai sûrement influencé... mais je ne perds pas espoir d'être un jour neutre quand je lui poserai des questions Smile
Angelphoenix57
Touriste

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Dim 3 Déc - 23:05

J'utilise le pendule depuis quelques années et j'avoue qu'il me répond toujours corretement.

Avant de l'utiliser je m'entoure de lumière, m'ancre bien et respire profondément.
Ensuite j'utilise mon pendule soit avec des planches, soit pour répondre à des qustions oui non ou aussi pour situer des objets sur une carte,...
C'est très diversifié et il me répond toujours correctement.

Depuis quelque temps, j'utilise en plus mon 3em oeil et la la sensibilité est encore plus fine.
Dés que le pendule est sur la "bonne réponse" si je puis dire mon 3eme oeil est activé profondément et je "sais" que c'est la bonne réponse.
Cela marche très très bien notamment en soin énergétique.

Je voulais donner ma propre vision du pendule.
Je précise également qu'à partir du moment ou l'on utilise son 3em oeil comme je viens d'indiquer avec le pendule, on peut utiliser son doigt comme pendule cela marche tt aussi bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 4 Déc - 2:22

Dans ce cas le pendule deviendrait donc plus un support à la clairvoyance qu'un outil de recherche stricte ?

Loup.
Angelphoenix57
Touriste

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Mar 5 Déc - 10:07

J'utilise le pendule en soin par exemple pour déterminer les zones à probème si je puis dire ou avec des planches pour déterminer les remèdes homéopatiques, fleurs de bach ou autres.
Ca m'arrive aussi de l'utiliser pour déterminer des endroits sur une carte (endroit d'une personne par ex).

Il fonctionne toujours très bien à condition bien sur comme je l'ai dit précédemment de s'ancrer, s'entourer de lumière et de bien respirer.
C'est un ami sincère et fiable.

Par contre je pense que le pendule n'est que le prolongement de nos propres capacités de radiesthésites. On a tous cette capacité et le 3eme oeil en est la clé.
Essayez de faire le test avec par exemple une planche que vous utilisez régulièrement avec le pendule mais cette fois ci fermez les yeux qd vous utilisez le pendule et essayez de ressentir le moment où votre 3eme oeil va réagir intensément. Ouvrez alors les yeux et regardez l'endroit ou se place le pendule sur la planche. Il va se positionner exactement au bon endroit.

A présent j'utilise de moins en moins le pendule mais mes doigts car cette capacité on l'a en nous meme.
Ce n'est que mon opinion mais je pense que cela vaut le coup d'etre essayé.

Olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Mar 5 Déc - 12:35

Tu as raison, le pendule est une aiguille, et nous sommes la machine, et effectivement le troisième oeil est le capteur de la machine, c'est pour cette raison qu'avec de la pratique on peut se passer de pendule.
En ce qui me concerne je ne l'utilise que pour des mesures, car sinon j'ai l'impression qu'il bride mon début de commencement d'embryon de don de clairvoyance, disons que c'est moins nuancé avec lui, c'est vrai qu'on est limité par oui et non ou par des cadrans ou autres témoins.
Ami du Minéral
Disciple

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 26 Mar - 5:06

Qu'est ce qui fait bouger le pendule ?

Les cristaux de magnétiques qu'on a dans les coudes provoquent de petites tensions musculaires qui nous fait bouger le bras et la main, le pendule emplifie le mouvement.

En terme clair on peut parfaitement s'en passer (j'aissaie mais j'ai un peu de mal sutout pour déterminer une valeur numérique). Vaux mieuc ne jamais commencer.

Jacques la Maya, écrivait, qu'il fallait au moins 700 heures d'utilisation de pendule, où en êtes-vous ?

D'autre part les erreurs habituelles arrivent à cause d'un manque de clarté dans la manière de poser ses affirmations. Je parle bien d'affirmations et non de questions ! Lorsque vous posez une question vous avez trois réponses possibles : "oui", "non", "peutêtre". Vous introduisez dans la réponse une proprtion de 33% d'imprécision. Si vous posez une afirmation, plus que deux réponses sont possible : "oui" et "non".

Ensuite il y a la manière de "saucissonner". Par je cherche mes clefs que je pense avoir oubliées dans ma voiture, porte fermée. Avant d'essayer de déterminer si les clefs sont sous le siège ou dan le coffre, commencez par savoir si elles sont dans la voiture...

Bon je vais pas m'étendre sur ce sujet j'ai toujour eu du mal à faire des recherches radiesthésiques, pour mois le pendule n'est qu'une mancy au même titre qu'une baguettre, qu'un rod, etc. Je ne l'utilise que pour faire des recherches géobiologiques.

Pour un débutant le pendule le plus simple est le meilleur. Prenez une grosse bille de bois, faites passer une ficelle de chanvre à travers, si le trou est trop gros, remplissez-le avec un mélange de sable et de colle, vous aurez un excellent pendule qui vous auras couté au maximum moins d'un euro...

Evitez au début les pendules en cristal qui risque de vous amener des sources d'erreur, n'utilisez surtout pas des pendules en minéraux autre que du cristal de roche, à cause de la vibration propre de la pierre qui s'ajoutera à vos mesures et qui risque de les faussez. Si vous désirez travailler avec des minéraux utilisez soit un pendule avec un local témoin, par exemple le type "Abbé Mermet" ou "transfert cristal", sois un pendule neutre en tenant le minéral dans la même main. N'utilisez surtout pas de tourmaline, vous n'aurez que des réponses fausses.
Voir le profil de l'utilisateur http://metiersarts.forumculture.net
Marianna
Touriste

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Lun 7 Mai - 15:53

Bonjour à vous tous,

J'aimerais bien poser vous question sur le pendule :

Comment fait ton pour enlever son mental quand on pose une question. En effet je l'influence trop et du coup je ne m'en sers plus que pour enlever une douleur, là au moins j'ai pas de problème.

Il parait qu'il y a une formule à dire avant mais je la connais pas.

Merci pour vos réponses

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pendule est-il infaillible ???   Aujourd'hui à 1:17

Le pendule est-il infaillible ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant