Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Comment ouvrir une géode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feudanse
Touriste

MessageSujet: Comment ouvrir une géode?   Dim 27 Mai - 18:24

Bonjour,
J'ai acheté 5 géodes et je voudrais les ouvrir et ne sais pas comment faire, merci beaucoup de m'aider et de me donner vos façons de faire.

Feudanse!
Revenir en haut Aller en bas
ajna
Touriste

MessageSujet: Re: Comment ouvrir une géode?   Mar 29 Mai - 13:20

Cela dépend de ton équipement, tu ne vas pas acheter du matériel professionnel à plusieurs milliers d'euro pour avoir une découpe parfaite, alors reste les méthode plus ancestrales, casser au le marteau et au burin. Si tu veux une belle découpe droite et nette cela va être très difficile, tu auras plus facile à faire une forme "libre".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutique-esoterique-mineraux.com/pierres-roulees-lith
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Comment ouvrir une géode?   Dim 3 Juin - 12:38

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je n'étais venu sur le site. Autres af/faires, autres préoccupations.

affraid Le Tailleur de Pierre que je suis ne peut que "bondir" quand je lis :"casser au marteau et au burin". C'est effectivement la meilleure méthode pour éclater la géode!

Si vous n'êtes pas équipées d'une trancheuse à eau, la disqueuse (appellée aussi Meuleuse d'angles) avec un disque diamant est une très bonne solution qui donne de très belles coupes. Il suffit d'avoir un bon disque, à jante continue de type coupe à carrelage (les coupes les plus fines). NE PAS APPUYER SUR LA MACHINE! Laissez la travailler. Vous aurez de belles géodes en coupes.

Plus la machine a un diamètre important (230mm), plus vos coupes seront profondes (65mm en moyenne) et donc propres.

IMPORTANT : pour éviter toutes blessures, calez/bloquez très bien votre pièce à découper, risques de projections. Ces machines tournent vites et on du couple. Port de lunettes et de casques antibruit plus que fortement conseillés.

Amicalement. Le Pèlerin.

Nota : un burin est un ciseau dont le tranchant est en "V". Wink Confondu dans ce cas avec un ciseau de maçon, qui lui a un tranchant "droit".
Feudanse
Touriste

MessageSujet: Re: Comment ouvrir une géode?   Jeu 7 Juin - 3:12

Merci beaucoup pour vos suggestions! Comme je n'ai pas envie de briser en éclats les géodes, je choisis donc de les conserver dans leur nature propre, c'est-à-dire, entière... sunny

... jusqu'à ce que la vie mette sur ma route un tailleur de pierres cheers

Au plaisir!

Comment ouvrir une géode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1