Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelques questions d'un novis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier91
Touriste

MessageSujet: quelques questions d'un novis   Ven 16 Mar - 14:06

Bonjour,

Voici quelques questions d'un débutant en litho.

ça fait quelques jours que je parcours ce forum très instructifs mais j'ai finalement encore quelques questions dont je ne suis pas sur de ma compréhension.

Petit détail avant de commencer, je précise que j'ai un handicap suffisamment lourd pour ne rien pouvoir faire seul. ça limite donc les experimentations avec les pierres. je dois optimiser leurs efficacités avec un minimum d'aide humaine. aides humaines avec esprits ouverts Smile

Je viens juste d'investir dans une géode améthyste. celle-ci.

Les voici sous forme d'affirmation. merci de de dire si j'ai tord.

- Seuls les améthystes, shungites et tourmaline noir n'ont pas besoins de se recharger ?

- Le cristal de roche se recharge t-il dans une améthyste vu que c'est un amplificateur ?

J'ai fait faire un collier en Quartz rutile, grenat almandin et pyrite il y a bientôt 2 ans que je porte tous les jours. il n'a jamais était recharger à par un bain de soleil 2 à 3 fois par mois.
-je viens de le mette dans la geode améthyste pour quelques heures. est-ce la bonne méthode ? combien de fois par mois faut-il le faire ?
- le collier doit-il toucher la peau pour être efficace ?

- J'ai lu que vous utilisez l'échelle de bovis pour évaluer l'énergie vitale d'une pierre ou d'une pièce.
y a t'il un moyen plus facile ? l'utilisation d'un pendule par une personne non initié donnera des résultats peu crédible.

Voilà, toute mes questions.

Merci pour votre aide
olivier91
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: quelques questions d'un novis   Sam 17 Mar - 22:26

Bonjour Olivier,

Pour la première question :

- les améthystes ont besoin d'être rechargées comme les autres pierres. Les géodes rechargent les autres pierres, ce qui ne les dispensent pas d'être rechargées à leurs tours. Moins souvent certes, mais quand même. 1 fois ts les 1 ou 2 mois suivant l'utilisation. Ce qui pose un pbs quand la géode pèse aux alentours de 100kg. Mais il faut le faire. Elles ne générent pas d'énergie, elles l'amplifient.

-Pour ce qui concerne la shungite, pas suffisemment de recul pour avoir un avis différent des auteurs "reconnus". Mais si c'est comme la tourmaline noire (shorl), je ne suis pas en accord avec lesdits auteurs qui disent qu'elle n'a pas besoin d'être rechargée. Pour l'avoir découvert fortuitement, car cela "m'est venu" spontanément, je peux affirmer que le fait de purifier et recharger une tourmaline lui redonne une "pèche" phénoménale. Après, chacun voit midi à sa porte.

Pour la deuxième question :

- Oui, le cristal de roche se purifie et se recharge dans une géode ou sur une druse.

Pour la troisième question :

- Oui, c'est la bonne méthode, l'idéal : une nuit. L'as-tu nettoyé à l'eau avant? Ce serait bien que tu nettoies les pierres avant de les mettre dans la géode. Cela permet à la géode d'être plus efficace si tu enlèves les scories énergétiques avant. "Tu savonnes d'abord, tu désinfectes la plaie après". Pareil pour les pierres si tu le peux. Tu épuises moins la géode.

- Cela dépend de l'effet recherché. Sur la peau, effet plus fort, plus précis. Sinon plus diffus, plus dans les corps subtils.

Quatrième question : ou devrais-je dire affirmation?

- J'ai lu que vous utilisez l'échelle de bovis pour évaluer l'énergie vitale d'une pierre ou d'une pièce.
y a t'il un moyen plus facile ? l'utilisation d'un pendule par une personne non initié donnera des résultats peu crédible.

- Tu viens de te bloquer toi-même en te limitant. Si tu dis que tu es nul, alors tu risques de l'être. Alors, pour faire le plus simple possible =

_Soit tu prends le TV (avec Bovis ou Géodynamètre) et tu te fais confiance (il faudra bien un jour....)
_Soit tu es suffisemment sensible et tu ressens le niveau énergétique de ta pierre.... Du coup, si c'est le cas, tu peux la recharger
directement sans passer par une géode.

C'est toi qui vois.
En espérant t'avoir donner des réponses utiles et d'avoir servi.
Le Pèlerin.
olivier91
Touriste

MessageSujet: Re: quelques questions d'un novis   Lun 19 Mar - 17:31

merci bien pour toutes ces réponses.

je n'ai pas compris/traduit "_Soit tu prends le TV" ?

j'ai l'impression que le passage à la lecture "livre" s'impose pour un bon apprentissage sur la litho.

Quel livre me conseiller en 2012. je trouverai quelqu'un pour tourner les pages ou numeriser. je voudrai juste me limiter à un seul livre
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: quelques questions d'un novis   Lun 19 Mar - 22:19

Bonjour Olivier,

Pour le TV, en radiesthésie, avec un pendule, tu poses la question : Quel est le TV (Taux Vibratoire) de cette ........(nom de la pierre)? Et là, le pendule t'indique une graduation sur l'échelle de Bovis ou sur le Géodynamètre.

Pour les livres, c'est plus compliqué. Cela dépend de chacun. Saches que d'un auteur à l'autre, il y a des divergences quant à l'utilisation des pierres et quant à leurs propriétés énergétiques.

C'est pour ça que ce n'est pas facile. Perso, j'ai un faible pour J.M. Garnier et son "Propriétés énergétiques des pierres et des minéraux". Surtout qu'il est assortit d'un 2ème tome sur les soins thérapeuthiques.

Ce qui ne m'empèche pas de recouper avec Boschiéro qui est un incontournable.

J'évite Judy Hall et sa "bible des Cristaux".

Tout ceci n'est que le reflét de mes ressentis et de mon expérience et cela n'engage que moi.

Bonne soirée. Le Pèlerin.
olivier91
Touriste

MessageSujet: Re: quelques questions d'un novis   Jeu 22 Mar - 20:11

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
il ne me reste plus qu'à m'y mettre avant de revenir sur ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions d'un novis   

quelques questions d'un novis