Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Polarité et Taux Vibratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Polarité et Taux Vibratoires   Jeu 23 Fév - 19:46

Bonsoir tout le monde,

Le Pèlerin a écrit:

Il a fallu que je re-étalonne mes mesures, je n'utilise plus l'échelle de Bovis mais le Géodynamétre.

http://www.praticiens-radiesthesistes.com/non-classe/le-geodynametre/

Pourtant pas très cohérent non plus le géodynamètre selon ce lien?

Difficile de comprendre, équilibre au point (o) la vitalité dans les + à droite et la dégénérescence dans les - à gauche ???

D'accord, selon l'explication donnée sur le lien et si j'ai bien compris! c'est la mesure d'un état de vitalité allant d'un extrême à l'autre, oui, mais alors c'est étalonné sur quoi? Sinon sur une base purement mentale... Et dans ce cas pourquoi la Zone neutre (équilibre 0) au centre, est différente de la zone énergie vitalité ?

Pour moi la zone neutre et les (+/-) c'est bon sur le cadran.

Par contre il faut changer les valeurs, partir de 100 au point (0) puisque (+100) + (-100) = (0) en descendant de chaque coté vers les points 0 des poles + et - ( la valeur 100 pour être en cohérence avec les %, ça simplifie et c'est très bien dans ce domaine.)

Autrement dit il ne faut pas confondre les signes de de la polarité (sens) avec les quantitatifs!

Quant au TV qui lui est bien différent puisque c'est une mesure verticale dont la valeur est interdépendante de l'équilibre de la polarité ( Pour cela,imageons à partir du point de centre, une verticale se prolongeant bien au dessus cadran avec une graduation TV qui pourrait être très élevée...

Je suis toujours aussi surpris de voir que l'on parle toujours de TAUX VIBRATOIRES sans jamais parler de la polarité qui elle est primordiale, c'est pour moi un non sens puisque une élévation d'un TV ne signifie pas pour autant un équilibre vibratoire,

D'autre part ce n'est pas un TV élevé qui est gênant, mais bien le déséquilibre bipolaire.

Il suffit juste de faire ces simples mesures pour s'en rendre compte.

Bonnes expériences,

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Polarité et Taux Vibratoires   Ven 24 Fév - 11:09

Bonjour Algénéal,

Je suis allé voir le lien et je n'ai pas trouvé l'incohérence. Mais cela est surement dû au fait que je l'utilise depuis des années sans poser de question.

A mon sens, le géodynamétre est bien un outil de mentalistes. Car on ne l'étalonne pas. Par convention mentale, il s'étalonne seul sur l'équilibre biotique. Queque soit le tv biotique (régle de Bovis sachant qu'il fluctue sans arrêt), le 0 lui correspond, sachant que la correspondance de l'équilibre biotique donnée par Coquelle dans le Pendul'Or est à +10.

En fait c'est une mesure en plus ou en moins à partir de ce 0 dont on ignore la valeur quelque soit l'unité de mesure. Comme le niveau de la mer à la marée. 50 cm au dessus de l'eau ou 50 cm en-dessous de l'eau. Pourtant l'eau n'est pas toujours au même niveau.
Sur l'abaque que j'utilise, il n'y a pas de zone 0. Le 0 est la ligne de démarquation entre le coté + et le coté -.
Bon, je sais : pas très scientifique tout ça. Mais ils précisent bien sur le lien que beaucoup de radiesthésistes trouvent des résultats très similaires grâce à cet abaque de mesure.

Par contre il faut changer les valeurs, partir de 100 au point (0) puisque (+100) + (-100) = (0) en descendant de chaque coté vers les points 0 des poles + et - ( la valeur 100 pour être en cohérence avec les %, ça simplifie et c'est très bien dans ce domaine.)

Ca, je suis d'accord à 100% Wink avec toi, ce serait plus pratique. Mais, je "sors" des mesures et il arrive que cela fasse le tour plusieurs fois. Il suffit de compter le nbres de tour. Des chiffres de 200 à 300 ne sont pas extraordinaires à mon sens. Bon je tends le baton pour me faire battre alors je m'arrête là.

Le Pèlerin.

ps : s'il y en a qui utilisent aussi le Géodynamètre, vous pouvez m'appuyer Very Happy Aïe!!! pas la tête, pas la tête!....
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Polarité et Taux Vibratoires   Ven 24 Fév - 17:22

Bonjour Le Pèlerin,

Intéressant cet échange d'idées et méthodes!

Citation :
A mon sens, le géodynamétre est bien un outil de mentalistes. Car on ne l'étalonne pas. Par convention mentale, il s'étalonne seul sur l'équilibre biotique. Queque soit le tv biotique (régle de Bovis sachant qu'il fluctue sans arrêt), le 0 lui correspond, sachant que la correspondance de l'équilibre biotique donnée par Coquelle dans le Pendul'Or est à +10.

un appareil qu'on étalonne pas! Mais qui s'étalonne tout seul sur l'équilibre biotique etc... Et sachant que la correspondance définie par "Coquelle" (inconnu pour moi!)
Désolé, mais difficile d'adhérer quand on a étudié le champ magnétique, de forme, et informationnel comme je fais depuis un bon moment maintenant et de manière reproductible en obtenant sur moi moi-même des résultats probants .( douleurs lombaires et dorsales...)

Citation :
En fait c'est une mesure en plus ou en moins à partir de ce 0 dont on ignore la valeur quelque soit l'unité de mesure. Comme le niveau de la mer à la marée. 50 cm au dessus de l'eau ou 50 cm en-dessous de l'eau. Pourtant l'eau n'est pas toujours au même niveau.

Justement, là, je crois que tu fais erreur!!! Effectivement l'eau n'est pas toujours au même niveau, mais celui-ci est bien étalonné par un point de référence sur terre!

Citation :
Le Niveau Moyen Local de la Mer (NMLM) est défini comme la hauteur de la mer par rapport à un point de référence sur terre, et en moyenne sur une période de temps suffisamment longue (un mois, une année) pour que la valeur soit indépendante des fluctuations causées par les vagues et les marées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9vation_du_niveau_de_la_mer

Citation :
Sur l'abaque que j'utilise, il n'y a pas de zone 0. Le 0 est la ligne de démarquation entre le coté + et le coté -.

J'ai bien compris cela, tu utilises ces signes (+-) comme quantitatifs et opposés, soit comme "plus" ou "moins" de bon état biotique ou de santé, mais pas dans leurs vrais sens vibratoires!!! Ce que fait d'ailleurs la grande majorité des géobiologues et les énergéticiens qui utilisent des appareils... (Le pendule entre autre étant aussi un appareil!)
C'est cela qui est incompréhensible, pour soi-même bien sûr, mais aussi pour une bonne compréhension dès que l'on émet des valeurs chiffrées... Elles sont obligatoirement faussées.

Un test simple à faire, tu prends un aimant et te plaçant face au N tu compares le TV face sud et nord, ensuite sur chaque face tu fais pivoter l'aimant tout en testant les différentes orientation, ça ne trompe pas... ( Pour moi, un étalonnage fiable est toujours préférable à un "Coquelle" ou moi-même, si rien est clairement démontré et expliqué de manière probante.)
Concernant la Science! Ne pas confondre science officielle que Je considère pour ma part de "parallèle" puisque incomplète et en devenir, à la véritable science "Naturelle" dont nous disposons à volonté en tant que radiesthésiste.
N'opposons donc pas, la science naturelle avec notre Art Qui ne font qu'UN, comme le pole + et - sont l'état d'"une" structure possédant deux pôles, à unir et non à diviser.

Citation :
Mais ils précisent bien sur le lien que beaucoup de radiesthésistes trouvent des résultats très similaires grâce à cet abaque de mesure.

Effectivement, et c'est très malicieux! Plus tu réduis l'abaque et moins grands seront les écarts de tests, voire d'erreurs! On peut bien sûr s'en satisfaire et se donner bonne conscience ? Mais moi ça ne me suffit pas.

Citation :
Ca, je suis d'accord à 100% Wink avec toi, ce serait plus pratique. Mais, je "sors" des mesures et il arrive que cela fasse le tour plusieurs fois.
Il suffit de compter le nbres de tour. Des chiffres de 200 à 300 ne sont pas extraordinaires à mon sens. Bon je tends le baton pour me faire battre alors je m'arrête là.

Ce qui prouve bien que tu mélanges Polarité et TV, ( d'ailleurs tu n'évoques jamais l'effet de la polarité! C'est quoi pour toi ? ) d'ou l'intérêt pour toi, il me semble, de faire une bonne clarification de la chose.

Mais bon, vouloir tout expliquer comme ça, c'est pas simple non plus!

Alors si ça t'intéresse,( sans intention de te convaincre bien sûr, juste pour une meilleure compréhension de nos méthodes) laisse moi en MP une adresse, ( je crois pas je puisse passer un fichier de là) et je t'envoie mes cadrans et qq explications, ici c'est toujours un peu compliqué pour moi, J'ai encore des progrès a faire...

Amicalement

Algeneal

Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Polarité et Taux Vibratoires   Ven 24 Fév - 21:28

Bonsoir Algénéal,

Très intéressant cet échange!

Car deux visions se confrontent.

Citation :
Justement, là, je crois que tu fais erreur!!! Effectivement l'eau n'est pas toujours au même niveau, mais celui-ci est bien étalonné par un point de référence sur terre!

Citation:
Le Niveau Moyen Local de la Mer (NMLM) est défini comme la hauteur de la mer par rapport à un point de référence sur terre, et en moyenne sur une période de temps suffisamment longue (un mois, une année) pour que la valeur soit indépendante des fluctuations causées par les vagues et les marées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9vation_du_niveau_de_la_mer

Oui, tu as raison sur un plan "technique" ou devrais-je dire en référence à ta technique. Mais il y a d'autres voies, soutenues par d'autres réalités. (Je pousse un peu loin, j'avoue!)

Citation :
J'ai bien compris cela, tu utilises ces signes (+-) comme quantitatifs et opposés, soit comme "plus" ou "moins" de bon état biotique ou de santé, mais pas dans leurs vrais sens vibratoires!!! Ce que fait d'ailleurs la grande majorité des géobiologues et les énergéticiens qui utilisent des appareils... (Le pendule entre autre étant aussi un appareil!)
C'est cela qui est incompréhensible, pour soi-même bien sûr, mais aussi pour une bonne compréhension dès que l'on émet des valeurs chiffrées... Elles sont obligatoirement faussées.

Oui aussi, je suis d'accord avec toi, mais cela n'empèche pas ces géobiologues et autres énergéticiens d'avoir des résultats probants. L'INTENTION!!! L'intention pallie surement les erreurs. Ou comment expliquer que je fasse monter quelqu'un à + de 100 000 UB juste en posant la main sur le Géodynamétre et en com.... à cert... éner... de venir afin de brûler des scories et autres ... qui ne devraisent pas se trouver là. Juste après, je fais prendre le TV par la personne elle-même alors qu'elle ne sait pas ce que j'ai fait. Et les mesures correspondent à mon intention. Si cette personne le veut, elle peut témoigner ici, mais ce n'est pas une demande, juste une suggestion.

C'est elle qui prend les mesures sans savoir ce que je fais, je le répète. On est dans d'autres utilisations de l'Energie. Je soutiens qu'il y a d'autres voies, sinon la moitié minimum des bio-énergéticiens sont des charlatans, des bonimenteurs. Or, nous avons des résultats et pas des moindres.

Et je t'envoie par MP mon adresse afin que tu me fasses tester (avec grand plaisir, je vais peut-être enfin comprendre!) cette méthode qui m'échappe.

Amicalement (et très intéressé). Le Pèlerin sunny .

Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Polarité et Taux Vibratoires   Ven 24 Fév - 21:34

Et à propos de mon avatar, mon nouveau : l'Oeil de Richat en Mauritanie ne me convient pas.

sans vouloir copier, et parce que hier, l'on m'a conforté dans ce choix, je prends celui-ci :

L'OEIL DE DIEU, phénomène photographié par la NASA et qui n'arrive (d'après eux) que tout les 3000 ans. Moi, cela m'interpèle et me fait penser à une Agate Cyclope qui amplifie le 3e OEIL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polarité et Taux Vibratoires   Aujourd'hui à 21:24

Polarité et Taux Vibratoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1