Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

radiesthesie, don ou aptitude??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madicassy
Touriste

MessageSujet: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 12:19

bonjour, je me pose une question qui me taraude!!! avez vous un don pour la radiesthésie? je m'explique, j'ai une certaine sensibilité, je ressent pas mal de choses, ( j'ai par moment comme des pressentiments, qui se révèlent être bons!)
C'est un domaine qui me tente beaucoup, et j'aimerai savoir si il faut avoir un don bien défini, ou si ce n’étais qu'un travail du mental??
merci
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 12:44

Bonjour,

très bonne question, je m'explique:

certains disent que c'est un don, d'autres disent et c'est mon point de vue, que nous sommes sensible à différent niveaux, il y en a qui ont des prédispositions très rapide,ils ressentent des choses très rapidement, et puis d'autres qui vont devoir travailler plus ou moins hardiment....pour trouver certains choses.

on pourrais dire que cela dépendra aussi de votre ouverture d'esprit Very Happy

nous avons tous des pressentiments, d'où le fait que je dis que nous avons tous quelques choses en nous mais non travailler

donc cela suppose que vous ressentez des choses , mais quoi ? une certains avance sur le futur ou bien des choses non perceptible physiquement sur le moment ?

la science actuelle dit que nous faisons travailler que 10% de nos capacités cérébrales .... Wink

bonne journée sunny
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 16:44

La sensibilité se développe avec le travail, il faut beaucoup pratiquer et tu verras ton intuition, ta sensibilité se développera sans que tu ne t'en rende compte.
les résultats seront peut-être différents qu'au début pour un même problème, c'est signe que tu as fais des progrès, tu peux même te faire des planches personnalisées.
Bon courage ... et qui sait tu pourras peut-être retrouver ton chat. ;-)
madicassy
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 16:48

merci Silverd, je vais explorer ce domaine ! j'avais perdue une bague qui étais tres cher a mes yeux, en me concentrant et j ai eu comme un flash et je l'ai retrouver! c'est un exemple parmi t'en autres! penser vous que ca peut etre de la radiesthésie, ou comme je disais une prémonition??
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 18:02

re,

oui cela fais parti de notre capacité, le fait de penser à un objet ou autres te met en relation avec , donc...... oui
madicassy
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 18:13

merci de ta réponse marcassin, j'ai envie d'approfondir tout ca!
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Jeu 29 Sep - 20:13

FONCE!!!!

La seule chose qui peut t'empècher de progresser est TOI. Il faut le LACHER-PRISE et tout vient. Alors il est vrai : plus ou moins vite, plus ou moins intensément. La seule chose qui n'est pas permise : le doute. Le questionnement, oui. Le doute : non!

On peut tous le faire.

Amicalement. Le Pèlerin.
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 0:23

Bonsoir,

madicassy a écrit:
bonjour, je me pose une question qui me taraude!!! avez vous un don pour la radiesthésie? je m'explique, j'ai une certaine sensibilité, je ressent pas mal de choses, ( j'ai par moment comme des pressentiments, qui se révèlent être bons!)
C'est un domaine qui me tente beaucoup, et j'aimerai savoir si il faut avoir un don bien défini, ou si ce n’étais qu'un travail du mental??
merci

Ce n'et pas une question de don, dans le sens ou rien ne nous est donné dans ce domaine, c'est plutôt un travail quotidien que nous nous engageons à faire sur nous-même, et si nous continuons dans cette voie c'est que nous en retirons une très grande satisfaction.

Il y à peut-être à la base, une certaine prédisposition que l'on à du mal à comprendre au début, mais les évennements de la vie arrivent et nous y conduisent plus ou moins agréablement parfois, enfin! Pour celles et ceux qui qui en ont réellement l'envie, c'est plutôt préférable d'ailleurs, car contrer ce mouvement naturel ne notre chemin de vie peut être assez dramatique à vivre.

Pour toi, madicassy, pas de souci, puisque te voilà déjà là... Même si ton but était autre! Et maintenant tu nous dit:

Citation :
j'ai envie d'approfondir tout ca!

Je crois que c'est gagné!
Finalement rien n'est tout noir ou tout blanc, un peu comme ton chat d'ailleurs! Que tu remercieras certainement un jour de t'avoir fait faux-bond, pour un temps ou pour toujours, car tu ne conserveras que l'essentiel, c'est de t'avoir fait entrer dans ce domaine merveilleux de la radiesthésie et que tu n'aurais peut-être pas fait sans lui. Ainsi est faite la vie.

Bon courage,

Algeneal
madicassy
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 16:58

pourriez vous me dire le matériel nécessaire ?? par ou avais vous commencé? comment ? j'ai beaucoup de questions qui me traversent l'esprit!! merci de me faire par de vos première expériences dans ce domaine!
J
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 19:40

Bonjour Madicassy,
pour le travail que je fais: travail sur plan,donc en intérieur, j'utilise un pendule dit de luzy que j'ai peint en noir, suite à des recherches couleurs permettant d’être plus sensible pour un certain type de recherche.
J'ai essayé d'autre couleur, pendule rouge,bleu qui réagissent différemment (rotation etc)pour les réponses.
Je dois utiliser un autre pendule,que je dois fabriquer moi même,mais je n'ai eu l'occasion de le réaliser pour le moment.
bon week end
A+
J
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 20:14

Bonsoir,

madicassy a écrit:
pourriez vous me dire le matériel nécessaire ?? par ou avais vous commencé? comment ? j'ai beaucoup de questions qui me traversent l'esprit!! merci de me faire par de vos première expériences dans ce domaine!

Commence par un peu de lecture sur la radiesthésie, et fait tes premiers essais... Les bases de départ sont très importantes, ça donne une idée de la chose, après tu pourras poser des questions sur ce que tu n'arrives pas à faire ou ne comprends pas, mais pas sur les détails comment on apprends la radiesthésie sur un forum, ce n'est pas adapté pour cela.
Le but sera que tu réussisses progressivement à te créer ta propre méthode, surtout ne pas chercher à copier exactement l'autre ( il y a autant de techniques qu'il y a de radiesthésistes, il faut plutôt les voir comme complémentaires...)

C'est un développement, personnel! il faut donc comprendre et expérimenter sur des bases simples.

Voici qq sites ce sera plus parlant:

http://www.radiesthesiste.fr/Initiation1.html

http://www.evasion.ch/radiesthesie/legall/welcome.a.html

http://renaud91.free.fr/Radiesthesie/fr/robin/robinfr.html

Bonnes expériences

Algeneal

marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 20:21

bonsoir,

oui , lis le plus possible de livres sur le sujet !! mais évite les sites internet ,il y a beaucoup de co.......ries Very Happy

Bonne soirée
madicassy
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Ven 30 Sep - 20:32

merci de vos reponse, je vais aller bouquiné un peu!! merci pour tes liens Algeneal! bonne soirée a vous
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Sam 1 Oct - 12:58

Bonjour Madicassy,

On est là pour ça , si tu a des questions.....n'hésite pas Wink

Bonne journée sunny
CarryMaxwell
Touriste

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Dim 2 Oct - 12:28

Comme le dit Algeneal chacun sa technique ^^ Moi je travail avec quelques planches (bien que je sois débutantes) et niveau pendule j'apprécie les pendules en pointe taillé dans la pierre, j'en ai un en quartz rose et un en oeil du tigre, le 3ème c'est ma mère qui l'a et il est en hématite. C'est une préférence pour moi après il y a de tout ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radiesthesie, don ou aptitude??   Aujourd'hui à 11:11

radiesthesie, don ou aptitude??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1