Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

statue de la vierge à l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Touriste

MessageSujet: statue de la vierge à l'enfant   Lun 16 Mai - 13:26

Bonjour à tous,
je suis en train d'acheter une maison des années 30 en Haute Saone, et voici ce qu'il y a sur l'appentis

1710 AD 1926
archiconfrérie
scratch

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
D'avance merci

Bonne journée
Michel

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Lun 16 Mai - 21:50

Bonjour Michel,

Où sur la photo y a-t-il noté : "archiconfrérie"?

Quelle matière? Pierre? enduit? Permet de différencier les étapes de création et les différentes restaurations s'il y a lieu.

La statue n'est pas de la même époque que la niche. Sans chercher à la dater par rad, la statue fait début 19e avec ce piédestal.

Le ciel représente une coquille St Jacques. Les piedroits se transforment en arc doubleau torse d'inspiration typiquement romane.

Intéressant mais pas nécessairement autre chose qu'une niche de réemploi avec différentes époques.

Est-il possible d'avoir plus de détails sur le lieu, l'histoire de la maison, du coin....? Cela peut être tant de choses....

Faudrait tester les tv, les mémoires, les émissions de couleurs, bref pleins de choses avec un peu plus de renseignements.

A plus. Le Pèlerin.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Lun 16 Mai - 22:27

la coquille st jacques est un symbole alchimique. Il s'agit d'un "logis" alchimique denaturé.
Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 17 Mai - 10:20

Bonjour et merci pour vos réflexions.

Bien vu pour la coquille st Jacques, ça m'avait échappé...
Je pense aussi que la statue à été 'un rajout' par rapport à la niche. Archiconfrérie est inscrit au dessus des deux coeurs surmontés d'une croix (on voit mal sur la photo).

Je vais signer chez le notaire à la fin du mois donc je pense que j'en saurai plus sur les premiers propriétaires.

Bonne journée
Michel
Very Happy
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 17 Mai - 22:04

Bonsoir Michel,

Dès que tu as les plans, scannes les et ajoutes les avec Servimg. Marques l'emplacement de la niche.

OU

Si tu visualises bien l'ensemble (terrain et construction) et que tu te sens l'âme d'un dessinateur, et bien dessines le pour que l'on puisse t'aiguiller en te donnant quelques infos.

Amicalement. Le Pèlerin.
Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 19 Mai - 20:17

Ok, je fais ça dès que possible.
Merci

Michel

Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Sam 11 Juin - 9:42

Salut,
ça y est, j'ai emménager.
Pas plus de renseignement sur l'historique de la maison.

Voici le plan demandé

Bonne journée
Michel

drunken
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Dim 12 Juin - 22:17

Bonsoir Michel,

J'ai imprimé le plan et je me mets dessus au plus tôt.

Amicalement. Le Pèlerin.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 23 Juin - 11:10

bonjour ,

très belle niche , par contre la vierge n'est arrivée que plus tard (voir le socle de la statue) et puis le terme archiconfrérie , je cite wikipédia :" l’histoire de l’ancienne archiconfrérie des frères de la Trinité qui se voua au rachat des esclaves" je dirais que c'est un truc chrétien !! ou du moins dans la mouvance.

par contre on entre comment dans la chambre 4 Wink

(au passage, un petit clin d’œil au pèlerin Very Happy )

bonne journée

sunny
Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Sam 25 Juin - 22:29

je pense que tu veux dire 'comble 4' et non 'chambre 4'. On y accède par l'extérieur.

drunken
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Dim 26 Juin - 20:13

bonsoir,

oui exact , désolé , je crois que la fatigue était présente Very Happy
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 28 Juin - 0:40

Bonsoir Michel,

Je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre (overbooké et pas en phase actuellement) mais je ne t'ai pas oublié.
Par contre en regardant le plan, je lis bien "comble", hors qui dit "comble", dit "grenier". Tu n'as pas parlé d'étages. Donc questions :
- Y a-t-il un étage comme le laisse supposer l'escalier et la chambre "1"? Si oui, plans des différents niveaux, svp (Où sont les autres chambres?).
- Faut-il lire "débarras" à la place de "comble"? Et en ce cas c'est un plein pied.

A très bientôt. Le Pèlerin.
Un aparté à mon tour, To Marcassin : heureux de ton retour parmi nous Wink
Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 28 Juin - 20:53

salut le pèlerin,
moi aussi je suis overbooké.

Une photo valant mieux qu'un long discours, voilà :

avec en rouge, la niche.
Michel

Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 30 Aoû - 21:55

Bonsoir Michel,

Dès que je remets la main sur ce P..... de plan avec les recherches inscrites dessus, je le scanne et l'envoie. Sinon, cela veut dire qu'il va falloir tout recommencer et surtout être beaucoup moins bordélique avec les paperasses.

A très bientôt.

Le Pèlerin.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Lun 19 Sep - 22:05

Bonsoir Michel,

CA Y EST!!!! J'ai enfin remis la main sur le plan. Smile

Alors en préambule à celui-ci, sur la photo, il apparait en regardant l'alège de la fenêtre que la maison est sur un étage qui semble moins haut que la normale, sauf si celui-ci s'enfonce dans le sol. Donc comme tu n'as pas répondu à la question sous-tendu par mes questionnements précédents, je te la repose directement : de quels types de pièces le sous-sol est-il constitué?
Caves ou vide sanitaire? scratch

Bon, il suffit pour l'instant. Place à ce plan qui se cachait si bien.

Le voilà!... cheers bounce bounce bounce

C'est un peu brouillon vu la qualité (le fond de ton plan est gris).

Bon, on voit bien les passages d'eau. Ce qui expliquerait la hauteur de vide sanitaire drunken

En rouge hachurée, c'est un volume bouché. Cuve, citerne, fosse septique scratch

Les chiffres en rouge, les TV actuels. En vert, les TV après harmonisations.

Les "ovales" et les chevrons en noir sont des procédés d'harmonisation qui fonctionnent sur le plan.

Bref, si tu as des questions, poses les. J'y répondrais autant que peut se faire.

Par contre, j'aimerai savoir si vous dormez bien et n'avez pas "mal" aux jambes? Plus fatigué au réveil qu'au coucher? What a Face
Pas de sensation de présences? (les mémoires)
Bonne soirée. Amicalement. Le Pèlerin.
Michel
Touriste

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Lun 19 Sep - 23:24

bonsoir et... grand merci,
je pose juste une question sur une statuette et je me retrouve avec une étude complète... Shocked

Impressionnant
Cela doit représenter une grande quantité de travail. cheers

Donc, le sous-sol est constitué d'une cave, trois pièces, même agencement que sur le plan (1 grande et deux plus petites). A l'étage, deux chambres (et des combles).
Sinon, je dors plutôt bien, suivant les nuits, et aucune sensation de présence. A l'emménagement, j'ai 'dépollué' la maison avec du sel marin et j'utilise de temps en temps de l'encens tibétain. Cool

Mais que de questions:
-ce volume bouché ne correspond à rien de connu Suspect ou alors une cavité naturelle.
-ces TV en vert, après quelle harmonisation fais-tu allusion ? quels sont ces ovales et ces chevrons ? Suspect
-à l'emplacement de la statuette, tu notes +20 (en rouge), elle est donc bénéfique? confused A t elle une influence sur le cours d'eau souterrain?
bon j'arrête là.

Encore merci
Michel
Very Happy
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mar 20 Sep - 17:46

Bonjour Michel,

Je n'ai pas recherché l'origine du volume bouché. Donc tu as raison : soit inconnu, soit naturel.

La statuette, mais surtout la coquille St Jacques est bénéfique. On l'utilise en géobio. Et elle a un effet sur le cours d'eau. Mais apparemment pas suffisant. Sad

Les ovales et les chevrons sont les représentations des systèmes d'harmonisation que j'utiliserai si je devais harmoniser un cas comme celui-ci. Wink

Pour parfaire le nettoyage d'une maison, il faut laver le sol à la lessive de soude jusqu'à ce que l'eau de lavage reste propre à la fin du nettoyage. On ne la jette surtout pas dans les WC mais dans un caniveau pour que la pluie suivante fasse son travail de dissolution énergétique.

Je rest à ton écoute. Sincèrement. Le Pèlerin.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mer 28 Sep - 22:22

Bonsoir Le Pèlerin, que veux-tu dire par:
"Les "ovales" et les chevrons en noir sont des procédés d'harmonisation qui fonctionnent sur le plan."

les dessiner sur le plan harmoniserai celui-ci?
Smile
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Mer 28 Sep - 23:55

AH!!! ENFIN UNE VRAIE QUESTION INTERESSANTE!!! study

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

La photo que le Magnétiseur utilise.

Le Microcosme et le Macrocosme.

Le plan et la maison réelle.

Tout n'est QU'INTENTION comme je l'ai écrit le jour de mon inscription.

Donc, dessiner une harmonisation est : poser cette harmonisation sur le plan. Et pour qu'elle agisse sur le lieu en réel, il suffit d'une bonne idéation mentale. Et pour qu'elle soit pérenne, il faut l'alimenter en continu en énergie. Donc la brancher sur les réseaux énergétiques existants.

Cela permet de tester en "nature" l'efficacité d'une harmonisation, d'un rééquilibrage.

Que de chemin à parcourir si on n'a pas encore intégrer ces concepts. Cela ne veut pas dire que l'on doit faire n'importe quoi!

Silverd, si ma mémoire est bonne, les chevrons dessinés correspondent à l'harmonisation que Travelspirit (que je salue au passage) t'a donné pour un souci d'eau sous la maison.

Amicalement. Le Pèlerin.

marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 29 Sep - 10:22

Bonjour,

je confirme qu'il faut faire très attention à ses travaux, pour le bien-être des personnes qui habiteraient sur les lieux !! affraid pale

Bon courage
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 29 Sep - 16:39

Bonjour Pèlerin, il m'avait donné la technique avec des liteaux pour neutraliser une nocivité avec un certain angle que j'ai positionné à chaque bout de la nocivité dans ma cave.contre le mur et apparemment cela a fonctionné il restait un petit pourcentage de nocivité. Depuis je n'ai pas contrôlé. j'ai essayé de déplacer le réseau Hartmann, je pense avoir réussi mais ça ne tien pas il faut contrôler régulièrement. On m'a parlé de taper avec un bâton sur un noeud Hartmann pour le déplacer
Qu'n penses-tu? Wink
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 29 Sep - 18:11

re,

oulàlà, cela ne sert à rien de déplacé un réseau Hartmann, ils est lié à l'électricité.....et autres joyeusetés de notre monde électromagnétique, il reviendra à sa position initiale, voir il ira chez tes voisins.

le problème de ses réseaux ( Curry, Hartmann, Weissmann, Romani, etc..) c'est qu'ils sont très sensibles, il suffit de les faire bouger avec un fer à repasser ou autres.... voir les posts de l'ami du minéral à l'époque.

le fait de taper avec un bâton n'est pas très cool, car tu va effectivement le faire bouger ton réseau, mais le lieu sera instable !! quand tu tape au sol tu fais bouger l'énergie Wink et pas toujours le réseau lui-même.

bonne soirée
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Jeu 29 Sep - 19:42

Salut Silverd,

Et bien tu as une partie de la solution. Les chevrons sont effectivement les liteaux (ou autres matières) en position de chevron, avec un certain angle. Je dirais même avec un angle certain qui agit sur la molécule d'eau.

Il te reste un petit pourcentage qu'il faut compenser (pas harmoniser) en posant la version physique des "ovales" dessinés. Version physique expliquée par l'Ami du Minéral dans un de ses posts et dont Marcassin a connaissance (bonjour Compagnon Wink )

A propos de taper un point Hartmann, tu peux aussi danser nu autour du point en sifflant "le pont de la rivière Kwai" Laughing lol!

Je redeviens sérieux : taper ne fait que créer un désordre vibratoire qui ressemble à un galet jeter dans une mare. Les ondes de choc se propagent jusqu'aux bords et reviennent en croisant celles qui les suivent. Je te laisse imaginer le "bordel". Puis ça se restabilise et tu as toujours le même problème. Donc comme le dit Marcassin, c'est pas cool, car inefficace. Pour déplacer, tu peux essayer de créer une ligne de force en surface en posant des pierres suivant une ligne pré-établie. Mais attention, pas n'importe où. Super analyse du terrain avant. Il y a aussi l'idéation qui permet de les déplacer. Perso, je préfère l'utilisation d'outils qui évitent la surveillance constante. Une fois de temps en temps suffit.

Pour les piquets éthériques :
- to Marcassin = ce que j'ai fait dans N.D. A part que j'ai utilisé des PIEUX éthériques. Pourquoi faire "petit" quand on peut faire "GRAND" cyclops
- to Silverd = Je connais bien cette technique. Ce qui me permet de te demander si tu les as alimenté en énergie? Car vois-tu, le mouvement perpétuel finit par s'essouffler si on n'insuffle pas un peu d'énergie de temps en temps. Saches que tu peux faire la même chose avec des matières minérales comme par exemple un pieu (ou piquet) en Améthyste. Allier l'acupuncture énergétique et l'effet énergétique des pierres permet de jouer sur les effets et donc de moduler l'effet induit.

Voilà, j'espère avoir fait un peu avancer le schmilblick geek

Le Pèlerin.

silverd
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Ven 30 Sep - 18:36

Bonjour Le Pèlerin, en fait pour les piquets éthériques visualiser une boule d'énergie et l'étirer pour lui faire prendre la forme d'un piquet ou d'une aiguille. Ensuite l'enfoncer dans l'axe de la nocivité en formulant une intention, par exemple: "j'enfonce ce piquet pour neutraliser la nocivité de cette veine d'eau pour toute la vie de la maison." J'attend de sentir l'énergie dans mes mains avant de créer ce piquet.

j'ai juste expérimenté mais pas beaucoup pratiquer, j'ai testé le pourcentage de nocivité et j'ai eu une baisse de celle-ci, quelques fois il a fallu s'y prendre à plusieurs fois.
il aurait fallut que les mesures soient prise en double aveugle.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   Ven 30 Sep - 20:23

Bonsoir,

merci pour ses infos Silverd, je ne connaissais pas ses techniques Embarassed

merci le pèlerin pour affiner, je comprend mieux.

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: statue de la vierge à l'enfant   

statue de la vierge à l'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant