Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

toute nouvelle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipop
Pélerin

MessageSujet: toute nouvelle .   Lun 7 Mar - 17:07

Bonjour à vous , je me présente donc , débutante en radiesthésie ( plus d'un an " de pratique " ) , comme outil le pendule .
Je stagne , j'ai besoin de réponse , d'aide , de conseil , donc je m'inscris !!!!!!!
Merci par avance pour tous dialogues qui en sortira .
Minipop .
Revenir en haut Aller en bas
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Lun 7 Mar - 19:10

Bienvenue Minipop,

Tu arrives donc ici avec qq bases tout de même puisque déjà! ( plus d'un an " de pratique " )

Qu'il y ai parfois une stagnation , cela me semble bien normal, il faut voir cela comme un signal, ta manière d'opérer a sans doute besoin d'évoluer, ou plus précisément l'idée que tu t'en fais! Quand qq chose ne marche pas bien ce n'est pas la bonne intention qu'il faut modifier ou changer, c'est le paradigme, car la technique c'est toi qui te la construira seule, je ne crois pas qu'il existe de modèle type dans ce domaine, et donc uniquement l'expérience sans cesse renouvelée donnera un véritable enrichissement.
Mais là, je vois que c'est déjà bien parti puisque tu viens de pousser cette porte pour venir échanger avec nous, ta seule contribution sera donc patience et expérience.

Espérant que tu as bien refermé la porte derrière toi, car j'ai vu récemment ici! plusieurs personnes inscrites, poser 1-2 questions, puis je suppose reparties au premier coup de vent...

Pour ma part, j'essaie de répondre aux questions si je peux y répondre, et bien sur quand j'en ai le temps. il y aussi sur le forum plusieurs personnes qui te donneront leurs avis, donc encore une fois patience...

N'hésite donc pas à poser précisément les questions sur tes interrogations actuelles, cela contribuera peut-être aussi à réactiver ce forum un peu calme actuellement, mais il n'est pas le seul non plus dans ce cas?

Au plaisir de te lire,

Algeneal
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Lun 7 Mar - 19:49

Bonjour Algeneal , merci .
Mes questions sont assez " vaporeuses " ,
je ne stagne pas dans le sens du résulta , mais plutôt d'évolution ,
je me demandais si il pouvait exister des endroits où l'on pourrait se réunir , pour pouvoir travailler en groupe , je sens le besoin d'être guidée , épaulée .

Comment t'expliquer , je ressent un besoin d'aller plus loin dans mes pratiques , mais j'ai peur de faire des bêtises , de mal m'y prendre .

J'ai une grande intuition ,même des côtés "médium" , et eu une facilitée pour appréhender le pendule .

J'ai besoin de me "relier " , à des entités .

bref je pousse la porte , tout en la laissant ouverte , mais ne sais encore pas bien formuler mes demandes , un besoin qui n'arrive pas bien à s'expliquer , mais j'ai appris à écouter mes besoins ,
donc je suis là , dans l'attente de réponse et je n'arrive pas à formuler mes questions ! pathétique mais j'assume !

Merci pour ta réponse en espérant que tu ne trouveras pas la mienne "trop bizarre".
Au plaisir aussi .
Minipop

Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Lun 7 Mar - 21:26

Suite,

Citation :
Merci pour ta réponse en espérant que tu ne trouveras pas la mienne "trop bizarre".

Non, pas du tout, au contraire, ce sont des sensations que je connais bien pour les avoir vécues il y a qq 25 années maintenant et pendant et assez longtemps d'ailleurs, jusqu'au jour ou j'ai décidé de faire confiance à mes analyses d'abord, c'est à dire à moi, tout en écoutant bien sur les conseils des autres, mais là, je t'assure ça change tout, car à trop écouter (croire) les autres c'est pour moi le pire des enseignements dans ce domaine
( ça n'engage que moi bien sur...) les bêtises, on en fait tous, ce qu'il faut c'est savoir en prendre conscience et réagir au plus vite.De toute façon il est préférable de faire une bêtise en connaissant la cause, que sans la connaitre et obligé de la subir... (ce qui arrive généralement sans pratiquer la radiesthésie!)

Oui bien sur la porte des énergies il faut la laisser ouverte, mais savoir comment ça fonctionne d'abord, est pour moi un minimum afin mieux controler (canaliser) ensuite, ( même si cela n'a pas été mon chemin) sinon ça devient vite la pagaille et assez difficile a vivre (je connais, les erreurs ça forme aussi! Mais faut pas trop en exagérer de préférence.)

Citation :

Un manque de confiance et d'ancrage, mais attention de ne pas faire un chèque en blanc, et de perdre la maitrise chez toi?

Là, çà me fait un peu peur pour toi de commencer par là, es-tu bien sur de savoir ou tu vas là? Moi j'essaierai d'abord de comprendre le fonctionnement de l'énergie et de son information, ça permet déjà de bien nettoyer le terrain et de mieux s'ancrer aux éléments, je sais que ce sujet est très peu abordé et ne favorise donc pas cet enseignement, ( bien pratique pour le coté commercial plutôt dominant...) Après bien sur tout est possible, mais perso. j'évite de mettre des étiquettes si je n'en connais pas la source, ça simplifie vraiment.

Citation :
je me demandais si il pouvait exister des endroits où l'on pourrait se réunir

Bien sur que des réunions de qq personnes ce serait l'idéal sur du long terme, justement un forum à cette fonction, autrement il faudrait que tu nous donne la région qui t'intéresse, le hasard fait parfois bien les choses pour trouver ce que l'on cherche.., lL y a aussi des stages d'organisés, mais là, on trouve aussi de tout!

Voilà, peut-être qq pistes,

Bonne soirée,

Algeneal

Dernière édition par Algeneal le Mer 9 Mar - 1:05, édité 1 fois
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mar 8 Mar - 15:46

Bonjour Angeneal ,
J'apprécie ton analyse , et ton conseil de me former avant tout sur le fonctionnement de l'énergie et sur son information cela me convient parfaitement , et me rassurera par la suite .

Je suis sur Montpellier , connais-tu du monde sur Montpellier ? ou des livres où je pourrais m'orienter à ce sujet ?

Je fais de la sophro , j'ai fait du pnl art thérapie .... et suis toujours bien tombée , alors je vais croire que cela va continuer et me dire que je vais encore trouver des personnes formidables!!!! et puis comme tu me l'as si bien écris, on peut faire quelques erreurs !!!

Je ne comprend pas ce que tu veux dire - """j'évite de mettre des étiquettes si je n'en connais pas la source, ça simplifie vraiment."""" .

Je te souhaite une bonne après midi .
Merci encore .
Minipop
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mar 8 Mar - 16:45

Désolée , " Bonjour Algeneal " oups !!!!!!!! Tu es un ange ? ;o)
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 9 Mar - 0:52

Bonsoir Minipop,

Moi je suis de la région de Rennes, donc nous n'aurons pas l'occasion de nous rencontrer en faisant le marché! et bien sûr je ne connais personne dans ta région, pour les livres j'en ai mis qq uns en réponse à Franck que tu as vu, je crois!

J'ai fait de la sophro aussi, avec une bonne pratique ça permet de bien comprendre et atteindre rapidement l'état alpha, une nécessité première pour bien pratiquer la radiesthésie.

Citation :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire - """j'évite de mettre des étiquettes si je n'en connais pas la source, ça simplifie vraiment."""" .
oui je reconnais c'était un peu court, c'était en réponse à:

Citation :

Alors pour moi, le mot "entité" c'est un générique que l'on emploi à toutes les sauces sans vraiment savoir de quoi il est question! il y a dans le domaine une armada de noms "étiquettes" qui n'ont de réelle utilité que d'un point vue religieux, ou bien commercial pour mieux brasser le vent... Que le radiesthésiste n'a nullement besoin de se mélanger les pinceaux avec pour pratiquer son Art, bien au contraire il en sera clarifier, après il n'est bien sûr pas interdit de voyager, mais au moins à ce moment là, on sait de quoi il est question quand sont employés des mots différents pour masquer une même réalité de base, soit, la résonance vibratoire "unique pour tout" la forme = l'Electrique, et puis l'information qui elle nous est bien particulière= le Magnétique

Tous les noms du générique "entité" correspondent donc à une certaine forme, elle même informée, car il n'existe pas de magnétique sans électrique et inversement.
Dans le système dual dont nous faisons partie, tout est d'abord vibratoire informé avant d'être baptisé x ou y...

En réalité la forme est un espace temps informé, ce que nous sommes! comme le globe terrestre qui lui tourne sur lui-même en 24H, et autour du soleil en 365 jours... il est magnétique, nous aussi, il est radioactif, nous aussi, c'est d'ailleurs cette radioactivité que l'on appelle en radiesthésie onde de forme et qui fait réagir le pendule par notre intermédiaire, sinon il n'y aurait rien.

Et c'est pour cette raison qu'un arbre sain, sur un terrain sain, si l'homme ne vient pas le perturber vivra sa vie sans problème puisqu'il conservera sans cesse son rythme en faisant corps avec la terre.
Ce sera très différent pour l'homme qui lui doté de son libre arbitre esprit/matière, il pourra donc s'inspirer de la nature, ici en l'occurrence l'arbre et rester en harmonie avec le système vibratoire terrestre ou bien s'en affranchir, mais là ce sera à ses risques et périls, ce qui arrive souvent malheureusement par ignorance, même chez les radiesthésistes, c'est ce que l'on appelle le déphasage angulaire de la forme du sujet par rapport a la forme du champ magnétique terrestre et crée ainsi un déséquilibre de la polarité qui peut à terme engendrer la maladie " le mal à dit"

Notre mesure vibratoire horizontale est donc relative par rapport au champ vibratoire de la terre, et sa qualité détermine la qualité du champ vertical, pour une bonne relation avec notre double invisible que certains nomment ange gardien, "étiquette!" mais en réalité c'est là que sont tous nos plans d'origine que nous avons pour partie égarés...

Par analogie, a qui viendrait-il à l'idée de faire une maison sans les plans! Juste avec l'étiquette "maison" ou tout au mieux en personnalisant d'une simple photo ? Pas moi!

D'ailleurs la science aujourd'hui dit un peu la même chose, même si dans le concret on en est encore assez loin.

http://vodpod.com/watch/2279333-la-thorie-du-ddoublement

http://www.dailymotion.com/video/xdnjwi_physique-l-illusion-de-la-realite-e_tech
http://www.dailymotion.com/video/xdnjwn_physique-l-illusion-de-la-realite-e_tech
http://www.dailymotion.com/video/xdnjwn_physique-l-illusion-de-la-realite-e_tech

Moralité, tu as besoins de te relier à toi-même!

Bonnes expérience et à +

Algeneal
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 9 Mar - 13:19

Bonjour Minipop, et bienvenue parmi nous Smile
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 9 Mar - 16:12

Bonjour Silverd et merci . flower
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 9 Mar - 16:17

Bonjour Algeneal ,
je comprend mieux!!!!! merci ,
mais j'ai encore des questions par rapport à mon vécu .
Là je n'ai pas le temps d'écouter tes liens ( merci beaucoup ) mais ce soir ou demain je prend le temps pour l'ai regarder , te dire ce que j'en pense s'il y a lieu , et te poser encore des questions !!!!!!
Bonne journée !
Minipop flower
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 9 Mar - 19:28

Bon Algeneal je ne comprend plus rien à rien , !!!!SOS !!!
Non !!!!! , c'est génial , mais j'ai du mal à tout assimiler , il va falloir que je finisse de lire la Théorie du dédoublement ! houa ! et je pense la relire encore plusieurs fois . C'est très intéressant , même plus que cela . Cela répondrais aussi à certaine de mes questions !
Merci beaucoup .
allez je retourne à ma lecture !!!
Minipop flower
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Ven 11 Mar - 16:14

Bonjour ,
autre question , ma "clairvoyance " peut être expliquée , ok ,
maintenant , comment expliquer les apparitions des personnes qui paraissent bien en vie , mais mortes depuis des années ?
Merci .
Minipop flower
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Sam 12 Mar - 18:21

Bonjour Minipop,

A mon tour je te souhaite bienvenue.
Je ne suis pas loin du tout. Je suis originaire de Montpellier et j'habite actuellement pas loin.
Alors n'hésites pas.
Amicalement. Le Pèlerin.
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Sam 12 Mar - 23:31

Bonsoir,

Oui, je comprends! Moi aussi j'aime chercher pour comprendre mais pour cela il est nécessaire de savoir dé-couvrir pour trouver. Maintenant j'ai compris que beaucoup de solutions arrivent quand on est prêt, alors bien sur en disant cela j'ai tout dit et je n'ai rien dit non plus, mais n'étant pas clairvoyant moi-même je ne peux expliquer mieux que celles et ceux qui vivent ces états, qui sont je pense, plus à comprendre qu'à expliquer... alors à
défaut je m'intéresse aussi sur le sujet tout en essayant d'y voir clair.

Je pense pour ma part que dans ce domaine, les neurosciences ( ou sciences conscientes...) contribueront pour beaucoup aux explications qui aideront a une meilleure compréhension sur ces phénomènes qui rejoignent d'ailleurs les textes spirituels anciens codés.

Ici peut-être un début d'explication!

http://vimeo.com/18282305
http://vimeo.com/18282606

Du vécu!

http://www.dailymotion.com/video/xbi1aw_conscience-ame-et-cerveau_tech

Mystères de la memoire

http://www.dailymotion.com/video/x8bg8k_les-mysteres-de-la-memoire-1-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8bh6w_les-mysteres-de-la-memoire-2-3_tech

http://www.dailymotion.com/video/x8bi6b_les-mysteres-de-la-memoire-3-3_tech

Bon voyage,

Algeneal
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Lun 14 Mar - 18:47

Bonjour , Le Pèlerin , merci pour l'accueil .
Je prend note , pour la proximité !!! merci .
Minipop flower
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Lun 14 Mar - 18:58

Bonjour Algeneal , merci pour les liens toujours aussi intéressent , je n'ai pu en visualiser que deux pas assez de temps !!
Depuis ma recherche d'explication , de compréhension , je me sens plus sure de moi via le pendule et le reste d'ailleurs !!! c'est vrai j'en suis convaincu moi aussi que quand on est pas prêt l'on ne peut trouver des réponses .....
Merci , grand merci !!!!! bonne journée .
Minipop flower
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 16 Mar - 12:13

Bonjour Algeneal , j'avais acheté un livre sur "l'intelligence émotionnelle " et donc ils expliquaient le fonctionnement du cerveau de ce que l'on connait , passionnent !!
cette recherche sur l'intelligence émotionnelle m'a attiré par mon manque de pouvoir me concentrer sur n'importe quel devoir de math français .... avec beaucoup de difficulté en orthographe ( j'ai quand même fait des progrès ;o) ) , c'est donc un complexe qui m'a fait vouloir me prouver que je n'étais pas idiote , ou ignare , mais que dans d'autre domaine j'avais des facilitées ,dans l'échange avec autrui , la compréhension l'écoute tout en étant connecté à la personne la sensibilité ...................je n'ai quand même pas tout expliqué , mais je me suis au moins rassuré dans le sens où je n'ai peut être pas la capacité de facilité sur certaine activité , mais j'ai d'autre facilité !!
Donc j'ai des ébauches de réponse , sur mes flashs , intuition , apparition , connections , c'est passionnent , et je ne compte pas en rester là !!
Merci Algeneal bonne journée .
Minipop flower
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Jeu 17 Mar - 13:28

Bonjour Minipop,

C'est vrai que la lecture d'un livre (qui n'est jamais acheté par hasard) est souvent révélatrice, ça favorise ausi un état de conscience nécessaire qui est plus difficile à maintenir dans la vie courante, car finalement ce n'est pas tant le récit du livre qui importe, mais bien la convergence que l'on en retirera grace à cet état, pour en faire et devenir nous-même!

Tu es bien parti, je n'en doute pas! Les bonnes questions apportent toujours les meilleures réponses.

Bonne journée

Algeneal
minipop
Pélerin

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Mer 23 Mar - 10:40

bonjour Algeneal ,
Des soucis financier me font freiner mes achats de livres, mais dernièrement , après une altercation assez sérieuse et virulente avec un proche , je me suis retrouvée dans une librairie ! tiens comme c'est bizarre ! Wink
, j'ai acheté trois livres , j'étais dans un état second , je te donne les titres car je l'ai trouve bien ,

de Bertrand Méheust " les miracles de l'esprit , Qu'est ce que les voyants peuvent nous apprendre ? " ( j'avais besoin de vérité ! ce livre est très intéressant !! ) ,

de Mark Williams , John Teasdale , Zindel Segal , et Jon Kabat-Zinn
" Méditer pour ne plus déprimer " ( là besoin de me recentrer sur moi même !! méditer !! ce livre explique aussi le fonctionnement de la dépression , mais peut s'appliquer sur tous actes négatifs dans nos vies , très intéressant aussi !! )

et le dernier , de Serge Hefez " AntiManuel de psychologie " toi, moi .... et l'amour " ( là et bien cela s'explique aussi !!!! bien aussi comme livre !!! )

C'est rigolo , de s'apercevoir , de son fonctionnement , oui un livre n'est jamais acheté par hasard !!! tu as raison .

Allez puisque je suis dans le partage de ma lecture actuelle , je te donne les deux autres que je suis en train de lire ,
de Jean-Marie Schneider " Les liens terrestres " bien aussi !
de DIDIER Grandgeorge " Homéopathie chemin de vie " bien bien aussi !!!

Une grosse parenthèse qui n'a rien à voir avec le forum , mais que j'avais envie de partager avec toi ! ha la lecture !! mon dada !!!!!!!!!!!! Wink
Je viens de passer deux jours dans la nature ! j'ai été entouré d'une bonne énergie , le pendule moi et la nature ! que du bonheur !!! voili voilou , je me présente un peut plus ! en espèrent de ne t'avoir pas trop ennuyé !!

Bonne route , bonne journée .

Moi je continue ! et je m'éclate dans cette vie de découverte en découverte , de révélation en révélation !! encore , encore !!! Wink
Au plaisir de te relire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toute nouvelle .   Aujourd'hui à 1:15

toute nouvelle .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1