Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Dim 22 Mar - 23:41

Pourriez-vous me donner des explications sur l'utilisation des pyramides, dodécaèdres et icosaèdres? À quoi servent-ils? J'ai cru comprendre qu'ils servaient à "nettoyer" l'habitat selon l'orientation qu'on leur donne et que la pyramide servait aussi à aiguiser les lames de rasoir! Wink Laughing

De tous ces volumes, lequel est le plus efficace? Ont-ils différentes fonctions? Quelle doit être leur taille et leur matériau? Il en faut un par pièce ou un seul suffit pour toute la maison?

Désolée de vous poser tant de questions en même temps mais le sujet m'intéresse énormément. J'essaie de trouver des réponses sur la Toile mais ce n'est pas évident. Et le budget est un peu trop serré en ce moment pour acheter des study ...!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Lun 23 Mar - 19:50

Bonjour Pascalitsa,

En effet, beaucoup de questions. Je pense que tu connais déjà quelques réponses qui sont évidentes. Vas sur l'autre post du Dodé, tu en trouveras certaines. Ensuite, nous verrons comment aborder les autres en fonctions de mes maigres connaissances.

Amicalement, Le Pèlerin.
Alphonce
Voyageur

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Lun 23 Mar - 20:00

Salut pascalita,
tu trouvera facilement des renseignements sur les polyedres ou solides de platon sur le net.

En fait, il sonts la representations géometrique des éléments entre autres

le cube, la terre, le nord
le tetraedre, le feu, le sud
l'icosaedre, l'eau, est ou ouest (à toi de choisir)
l'octaedre, l'air ouest ou est
le dodecaedre, l'aether, le centre

Les solides de platon en cristal peuvent etre placé dans une maison, autour de sois pour méditer, sur un terrain de facon intuitive ou en s'inspirant d'autres choses comme par exemple la lame du monde du tarot ou ils sonts représentés, ou encore selon les directions cardinales, le pentagramme, etc
Toutefois Il convient de les placer avec prudence et respect car ils représentent des énérgies d'êtres qui nous dépassent. Il convient d'etre bien connecté avec sois même et de leurs demmander. ce sonts de toute facon eux qui décident de nous ouvrir leurs portes que l'on ne peu enfoncer.
Bon courage Shocked
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Lun 23 Mar - 22:09

Merci, Le Pèlerin et Alphonce, pour vos réponses.

Alphonce a écrit:
Les solides de platon en cristal peuvent etre placé dans une maison...
S'il te plaît, pourrais-tu me donner une idée de la taille qu'ils doivent avoir?

Alphonce a écrit:
Toutefois il convient de les placer avec prudence et respect car ils représentent des énérgies d'êtres qui nous dépassent.
C'est cela que j'aimerais aussi savoir: où faut-il les placer exactement? Les directions cardinales que tu indiques, c'est l'endroit où il faut les placer dans une pièce? Selon les solides, quels sont les effets à attendre? Bon, comme je l'ai dit, je découvre une nouvelle vision du monde... Merci pour votre aide.
Alphonce
Voyageur

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Mar 24 Mar - 10:16

Quelques précision sur ce que je fais, inspiré de ce que j'avais trouvé sur le net:
Je les place de la facon suivante en sorte de croix soit: le cube au nord qui est la phase solide de la matière, à l'est l'icosaedre la liquefaction, au sud le tetraedre le réchaufement, et à l'ouest l'octaedre l'évaporation. Et enfin au centre le dodécaedre qui pilote le tout. je les laisse un certain temps et ensuite les retires. Il ne reste à la fin aucune trace visible du travail énérgetique.

On peu aussi utiliser cette configuration pour équillibrer un lit, et en polarisant le côté de la tête au nord (cube), on pourra après le tourner dans n'impotre quel position et bien dormir. cyclops

J'utilise des cristaux d'environ deux cm de diametre, que l'on trouve facilement dans le commerce

le mieux dans ce genre d'utilisation est de travailler de facon intuitive tout en faisant preuve de dicernement.

J'éspère que ca réponds a tes interrogations
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Mar 24 Mar - 22:35

Merci beaucoup, Alphonce, pour tes précisions.

Alphonce a écrit:
Je les place de la facon suivante en sorte de croix soit: le cube au nord qui est la phase solide de la matière, à l'est l'icosaedre la liquefaction, au sud le tetraedre le réchaufement, et à l'ouest l'octaedre l'évaporation. Et enfin au centre le dodécaedre qui pilote le tout. je les laisse un certain temps et ensuite les retires. Il ne reste à la fin aucune trace visible du travail énérgetique.

On peu aussi utiliser cette configuration pour équillibrer un lit, et en polarisant le côté de la tête au nord (cube), on pourra après le tourner dans n'impotre quel position et bien dormir.
Si je comprends bien, tu orientes d'abord ton lit tête au nord, tu poses tes solides sur le lit dans les positions que tu indiques, puis après un "certain temps", tu remets ton lit en place s'il ne peut pas rester orienté vers le nord, ce qui est notre cas... Ton "certain temps" dure combien de temps...? Une heure? Une journée? Je m'endors comme un bébé, mais le matin, le réveil est difficile, que je dorme trois heures ou huit heures... Si ta configuration pouvait aider, ce serait génial. Sleep

En plus, tes renseignements sur la taille vont m'être bien utiles pour choisir mes solides...

Bonne soirée.

Amicalement,
Pascalitsa
Alphonce
Voyageur

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Mer 25 Mar - 14:37

En fait j'avais simplement posés les cristaux sans délacer le lit. Le cube du côté vers la tête (qui est au sud est pour moi) représentait donc que symboliquement le nord. Ensuite, j'ai fait le vide en mois et est demandé en silence aux êtres qu'ils représentent "que mon lit soit un espace de sérenité et de régenération ou il fait bon dormir" J'ai ensuite retiré les cristaux, les ait remerciés, et voila c'est tout.

La même chose pour l'espace d'habitation. Je coisis un côté qui représente symboliquement le nord (puisque la pluspart des habitations ne sonts pas forcément orientée nord-sud) Alume une bougie et place les cristaux. Ensuite demande par exemple "que la paix et l'harmonie règne en ce lieu de vie et qu'il s'accorde entre la terre et le ciel. Au nord comme au sud, a l'est comme à l'ouest, au zenith et au nadir." rendeer
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...   Jeu 26 Mar - 22:10

Merci beaucoup, Alphonce. Ta solution me va parfaitement car je me voyais mal déplacer tous les meubles dans la chambre pour tourner le lit... Il ne me reste plus qu'à acquérir les solides en cristal...

Pyramide, dodécaèdre, icosaèdre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1