Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Dodécaèdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Dodécaèdre   Lun 16 Mar - 18:46

Bonjour à tous,

Toujours en expérimentations, je teste depuis quelques temps le dodécaèdre. Outre ses qualités vibratoires qui en font un générateur augmentant et équilibrant l’énergie de toutes pièces où il se trouve (position horizontale), c’est pour son pouvoir de rééquilibrage géobio (position verticale) que je l’étudie.

Si vous l’utilisez aussi, je suis preneur de tout renseignement.

En attendant, voici, pour ceux qui ne la connaissent pas, une utilisation possible :

Respirez amplement et lentement en vous concentrant sur la qualité de votre respiration. Dès que vous ressentez votre respiration, prenez un dodécaèdre en cristal de roche dans votre main. Continuez à respirer et noter d’éventuels et subtils changements.

La suite quand vous m’aurez livré vos impressions. Sachez que ce procédé peut s’appliquer à toute la maison.

En attendant, voici des images du dernier dodécaèdre que j’ai construit. Contreplaqué de 5mm, hauteur 28cm de face à face.

Dernière édition par Le Pèlerin le Ven 8 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mar 17 Mar - 14:04

Ouah, un dodécaèdre en contre plaqué.
Est-ce qu'il est vide à l'intérieur?
Vu la taille, il rayonne sur quelle distance? Merci.
Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mar 17 Mar - 17:19

Tu peux tester l'aura à la baguette, normalement la baguette réagit quand tu entres dans son champ d'émission.
Si vous voulez faire du découpage et tester vous meme
PATRON
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mar 17 Mar - 18:11

Bonjour,

Merci à vous deux.

Oui, il est vide pour pouvoir travailler comme avec une pyramide (cliques sur la 2e photo, ouvertue à gauche/haut). Mes premières expériences seront issues du livre de Pascal PERROT, "les fabuleux pouvoirs du dodécaèdre", éd° Trajectoire.

Merci pour la question sur son rayonnement et spécialement à Loup pour l'info à propos de la façon de la déterminer. Comme quoi une discussion apporte toujours des enseignements. Donc, je teste et vous tiens au courant.

Amicalement, Le Pèlerin.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mar 17 Mar - 20:18

Il est super, est-ce plus efficace que la pyramide? Question
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Dim 22 Mar - 0:54

Le Pèlerin a écrit:
En attendant, voici des images du dernier dodécaèdre que j’ai construit. Contreplaqué de 5mm, hauteur 28cm de face à face.
J'aimerais bien essayer de me construire un dodécaèdre... mais les maths ne sont pas mon fort!
Une hauteur de 28 cm de face à face, ça donne quel côté de pentagone?

28 cm, c'est la hauteur idéale pour une maison ou pour une pièce? Le matériau est-il important? J'imagine que non puisqu'il s'agit d'ondes de forme, mais sait-on jamais...

D'autre part, j'ai lu qu'il fallait l'orienter avec une pointe de la base vers le nord mais ailleurs j'ai lu que c'était vers l'est... N'ayant pas de connaissances sur le sujet, je fouille sur la Toile mais je trouve tout et rien...

Merci à l'avance pour tes réponses.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Lun 23 Mar - 19:46

Bonsoir,

Un petit florilège de réponses qui n'en sont pas toujours :

To Silverd - toujours pas tester, pas un instant à moi. Donc quid du plus efficace? Dès réponse, je poste.

To Pascalitsa - 11,6cm de coté; angle de 108°. Effectivement, plus c'est grand, plus c'est facile à construire. Par contre, la taille ne fait pas tout. As-tu un dodécaèdre en cristal de roche (3 à 4 cm de diamêtre)? Si oui, fais le test dont je parle au début du post. Sinon, tu peux l'utiliser pour rééquilibrer l'énergie d'un lieu en le posant dans la pièce avec l'arête du pentagone supérieur vers le Nord (donc pointe au Sud). Et oui, encore une version! Il faut tester au pendule. Je précise qu'il a deux faces horizontales : la supérieure et l'inférieure sur laquelle il repose.
Pour un pbs géobio, il faut le positionner avec 2 faces opposées en verticale, une au Nord l'autre au Sud. Il faut donc lui fabriquer un support sur mesure ou le poser dans du sable blanc.
Pour le nombre de dodé, un par pièce est bien. Sinon un bon compromis après m'avoir livrer tes ressentis sur le test que je vous propose.

Amicalement, Le Pèlerin.
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Lun 23 Mar - 22:23

Le Pèlerin a écrit:
To Pascalitsa - 11,6cm de coté; angle de 108°. Effectivement, plus c'est grand, plus c'est facile à construire. Par contre, la taille ne fait pas tout. As-tu un dodécaèdre en cristal de roche (3 à 4 cm de diamêtre)? Si oui, fais le test dont je parle au début du post. Sinon, tu peux l'utiliser pour rééquilibrer l'énergie d'un lieu en le posant dans la pièce avec l'arête du pentagone supérieur vers le Nord (donc pointe au Sud). Et oui, encore une version! Il faut tester au pendule. Je précise qu'il a deux faces horizontales : la supérieure et l'inférieure sur laquelle il repose.
Pour un pbs géobio, il faut le positionner avec 2 faces opposées en verticale, une au Nord l'autre au Sud. Il faut donc lui fabriquer un support sur mesure ou le poser dans du sable blanc.
Pour le nombre de dodé, un par pièce est bien. Sinon un bon compromis après m'avoir livrer tes ressentis sur le test que je vous propose.
Un grand merci pour toutes ces précisions, Le Pèlerin. Je n'ai pas de dodécaèdre en cristal de roche. Il va donc falloir que je m'en procure un pour faire tes expériences, ce qui n'est pas gagné dans ma petite ville de province grecque! Ce sera sans doute plus facile de trouver du contreplaqué. Découper chaque face, avec tes mesures, ne me semble pas insurmontable. Par contre, pour former l'angle de manière à ce que toutes les faces puissent se coller et fermer hermétiquement... cela ne va pas être facile! Mais qui ne tente rien...

Excellente soirée.
Bien amicalement,

Pascalitsa
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mer 1 Avr - 14:59

le 31 mars 09

Bonjour,

Petite réponse en passant : ça y est, j'ai testé la distance d'émission. Mais le résultat me surprend. Je ne la donne pas immédiatement pour ne pas vous influencer. Vous pouvez le tester en convention mentale et me faire part de vos résultats pour comparer. Et je prends tous les résultats, du plus néophyte au pro.

To Pascalitsa : l'épaisseur du contreplaqué est biseautée pour s'assembler sur l'arête extérieure. Et il n'est pas obligé de faire 28cm. de face à face. Un "petit" 15cm est déjà pas mal.

Amicalement. Le Pèlerin.
Pascalitsa
Pélerin

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Ven 3 Avr - 0:41

Le Pèlerin a écrit:
To Pascalitsa : l'épaisseur du contreplaqué est biseautée pour s'assembler sur l'arête extérieure. Et il n'est pas obligé de faire 28cm. de face à face. Un "petit" 15cm est déjà pas mal.
Merci, Le Pèlerin. Je crois que je vais déjà tester avec un modèle en carton avant de me lancer dans la menuiserie! Laughing Je vais suivre ton conseil et en fabriquer un de 15 cm en premier.

Bonne nuit à tous.

Amicalement,
Pascalitsa
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Jeu 23 Avr - 19:58

Le 23 avril 2009
Bonsoir,

Alors,... Pour la distance d'émissions, n'ayant pas reçu de proposition, je vous livre mes résultats : distance de rayonnement de 78 m. Retesté sur un terrain de foot car cela me paraissait totalement farfelu. Et bien non, les rads se ferment entre 78 et 75 m du dodécaèdre.

Pour l'exercice avec le dodécaèdre en cristal de roche, il fallait le prendre dans la main. A cet instant, vous deviez ressentir un mieux repirer. L'air est plus lèger et plus frais comme en montagne. C'est une des particularité du dodé : il agit sur la molécule d'eau contenue dans l'air.
Une autre utilisation est de contrecarrer les effets négatifs du courant électrique en positionnant le dodé (un coté de la face supérieure au Nord) sur le compteur ou sur le tableau à fusibles. Là il va superposer son énergie positive à l'énergie négative du 50Hertz et ainsi être véhiculé dans la maison par le réseau des fils électriques. A vous de tester !?(il faut impérativement pour cette utilisation qu'il soit en cristal de roche)

Actuellement, je teste les autres utilisations décrites par Perrot. A plus dès que j'ai des résultats.

Amicalement, Le Pèlerin.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Ven 24 Avr - 12:55

Le Pèlerin a écrit:
je vous livre mes résultats : distance de rayonnement de 78 m. Retesté sur un terrain de foot car cela me paraissait totalement farfelu. Et bien non, les rads se ferment entre 78 et 75 m du dodécaèdre.

.
tu es sur ? c'est effectivement incroyable. Quelle est la longueur d'arete de ton volume ? 28 cm de hauteur, je ne vois pas ce que cela fait.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Sam 25 Avr - 9:48

Bonjour César,

La longueur d'arête du pentagone est de 11,6cm. Et je maintiens que c'est "farfelu". Il faut vraiment que je trouve à le faire tester par quelqu'un d'autre. Car pour moi c'est 78m et 75m pour ma compagne.
Cela peut-il venir du lieu qui amplifirait l'émission ? Ou alors de l'intention que j'y ai mis en le fabriquant ?

Le Pèlerin.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Sam 25 Avr - 19:51

Le Pèlerin a écrit:

Cela peut-il venir du lieu qui amplifirait l'émission ? Ou alors de l'intention que j'y ai mis en le fabriquant ?

Le Pèlerin.

pas impossible : tout le monde n'a pas la capacité de fabriquer des gardiens comme tu le fais, alors pourquoi pas ?
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Dodécaèdre   Mar 28 Avr - 17:00

bonsoir le pèlerin,
passionnant, ce post sur le dodécaèdre, que je découvre. pourrais-tu apporter qq précisions stp, je suis totalement néophyte, alors...

Citation :
avec l'arête du pentagone supérieur vers le Nord (donc pointe au Sud)......
Je précise qu'il a deux faces horizontales : la supérieure et l'inférieure sur laquelle il repose.

arête ??? pointe ??? un p'tit croquis sioupait ?
quand tu parles de pentagone supérieur ou inférieur, ça m'interpelle, car quelle que soit la face sur laquelle tu vas poser le dodé (au hasard, dirons-nous, comme de faire rouler un dé), la face du haut et du bas ne le seront que momentanément, jusqu'au moment où tu poseras le dodé sur une autre face, et là, celle du haut et du bas ne seront plus celles d'avant (comme notre ami la palisse dirait si bien). alors je m'interroge ???

Citation :
Pour un pbs géobio, il faut le positionner avec 2 faces opposées en verticale, une au Nord l'autre au Sud.
pareil ici : qu'entends-tu par 2 faces opposées en verticale ???

les résultats "farfelus" que tu as obtenus, était-ce en testant le dodé en contreplaqué et/ou celui en cristal de roche ?

merci d'éclairer ma lanterne.

Dodécaèdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant