Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ECLIPSE
Initié
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   Dim 8 Fév - 16:17

Bonjour,

Qui utilise la capacité des plantes d'intérieur pour neutraliser ou anihiler les nuisances type E.M ou les Ondes wi-fi ou les colles , solvants etc...?

Quid des plantes et végétaux à l'extérieur de l'habitat?

Merci de vos commentaires et expériences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cesar
Adepte
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 58
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   Dim 8 Fév - 16:28

bonjour à tous,
je m'en sers, mais pour un autre usage. Je fais du sel alchimique avec : il faut une plante en pot, bien située dans la maison. En plus, c'est discret, plus discret qu'un athanor... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   Dim 8 Fév - 17:36

Certaines plantes absorbent les pollutions
Voila ce que j'ai trouvé :

Areca

Le palmier d'Arec (chrysalidocarpus lutescens) absorbe efficacement selon la NASA le xylène et le formaldhéhyde présents dans l'atmosphère. A conseiller pour les pièces fraîchement repeintes. Pas de soleil direct.
Anthurium

L'anthurium (anthurium andreanum) absorbe notamment l'ammoniac présent dans la cuisine. Il apprécie les ambiances humides et les sols contenant de la terre de bruyère. Brumisez régulièrement ses feuilles robustes et vernissées.
Azalée d’intérieur

L'azalée (rhododendron indicum) absorbe les vapeurs d’ammoniac des détergents pour sols, le xylène et le formaldhéhyde. Couverte entre septembre et mai de belles fleurs roses. Lumière indirecte à 18° C maximum durant la floraison.
Chlorophytum
chlorophytum D.R.

Chlorophytum

... Ou phalangère, ou « plante araignée » (chlorophytum comosum). Effet dépolluant contre les solvants des peintures et des colles (toluène, formaldéhyde). Capte aussi le monoxyde de carbone et le xylène. Plante robuste et prolifique, parmi les plus appréciées des plantes d'intérieur.


Dracaena

Dracaena fragrans absorbe formaldéhyde et benzène (notamment celui dégagé par la fumée de cigarettes). Capte aussi xylène et trichloréthylène. Formé de troncs sur lesquels poussent les rosettes de feuilles, il s'avère idéal dans les chambres où ils poussera tout en hauteur.
Ficus

Appelé aussi "figuier pleureur", le ficus benjamina capte le formaldéhyde, le xylène et l'ammoniac. C'est un petit arbre élégant facile à conserver dans une pièce bien éclairée.
Fougère de Boston
Philodendron

Philodendron

Nephrolepis exaltata 'Bostonienis' fait partie des meilleures plantes dépolluantes. Absorbe très bien le formaldhéhyde et le xylène, en raison d'un cycle absorption / rejet d'eau assez important. Une belle fougère décorative, aux frondes retombantes, découpées et ondulées. A placer dans une pièce fraîche en lumière tamisée.

Lierre

Le lierre (hedera helix) filtre le formaldéhyde, le toluène, le trichoréthylène ainsi que le monoxyde de carbone dégagé par les appareils de chauffage. Cultivé en suspension, il peut être placé dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salle de bains, chambre à coucher...
Philodendron

Le philo rouge (philodendron erubescens) est le plus efficace de la famille pour épurer l'air de son formaldhéhyde. Utile donc si le mobilier est formé de panneaux de particules. Se plait également dans l'humidité des salles de bain.
Pothos
Spathiphyllum D.R.

Spathiphyllum

Le pothos (scindapsus aureus) absorbe vaillamment le monoxyde de carbone, mais également toluène, benzène, hexane et formaldhéhyde. Parfait pour un coin bricolage. Evitez la chambre des enfants : sa sève irrite la peau.
Spathiphyllum

La « fleur de lune » (spathiphyllum) est un dépolluant très efficace. Il absorbe quantité de composés organiques volatils contenus dans les colles, peintures, vernis et mastics utilisés en aménagement intérieur. Ses fleurs blanches ont le bon goût de s'épanouir presque toute l'année et il se contente de peu de lumière.


Le cactus est utilisé sur les appareils électriques pour absorber les ondes E-M.
Ce sont souvent des plantes faciles à trouver, cependant attention au lierre, pas un trop grand car selon l'hermétisme c'est une plante qui a tendance à vampiriser les énergies vitales de la maison et des habitants.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
L'ECLIPSE
Initié
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   Dim 8 Fév - 20:01

Cactus Céréus peruvanius. Différentes mesures biophysiques ont été réalisées confirmant l'effet correcteur sur les champs électro-magnétiques de ce Cactus cierge du Pérou , très facile d'entretien, qui ne demande qu'un peu d'eau au printemps et en été. Les ondes électro-magnétiques émises par les téléphones portables, écran d'ordinateur, de télévision, fours à micro-ondes, ou wi-fi, nous pénètrent à chaque seconde. Des études , en particulier celles de Blanche Mertz, de l'Institut d'investigations de Géobiologie de Chardonne, en Suisse.ont démontré que les personnes qui travaillent sur des écrans d'ordinateurs et qui souffrent de maux de tête et d'une grande fatigue, retrouvent leur équilibre psychique grâce à l'achat de ce cactus Céréus peruvianus.

merci de vos réponses, César peux tu développer ton propos et nous informer de tes techniques avec les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Adepte
avatar

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   Lun 9 Fév - 13:06

d'accord avec les plantes citées par notre admin préféré. avec juste quelques précisions.

ces plantes ont été expérimentées (puis utilisées avec succès) par la Nasa quand ils se sont trouvés face à cet énorme problème : comment purifer l'air très très pollué à l'intérieur des vaisseaux habités plusieurs mois.

celle qui détient le record de dépollution étant le chlorophytum (ou plante araignée) : formaldéhyde, monoxyde/dioxyde de carbone, benzène, ammoniac, en veux-tu-en-voilà...

inutile de transformer votre intérieur en serre tropicale : 1 plante nettoie une dizaine de m2. on peut les mettre partout, même dans les chambres à coucher.

loup l'a dit, mais vérifiez quand même la toxicité de certaines, car si elles dépolluent, il vaut mieux les mettre hors de portée des jeunes enfants et animaux.

que veux-tu dépolluer à l'extérieur, l'éclipse ? (moins évident...) un plan d'eau ?

un cactus posé juste à côté d'un ordinateur, c'est pas mal (enfin, pas trop pour le pauvre cactus...). ce type (mais en plus petit, un pot fera l'affaire) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et ondes electro magnétique ou autres nuisances...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ magnétique ou autres rayonnements.
» Un propulseur électro-magnétique
» sensibilité électromagnétique
» le regard magnétique
» Un bouclier magnétique pourrait protéger les vols habités vers Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Géobiologie. :: Généralités-
Sauter vers: