Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tumulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silverd
Adepte

MessageSujet: Tumulus   Dim 8 Fév - 0:20

La semaine dernière je suis allé voir un tumulus, assez impressionnant, j'ai commencé à faire le tour par la gauche et je suis tombé sur l'entrée de ce tumulus.

Une charrette était à l'entrée, surement à des agriculteurs, mais le tv dès l'entrée était assez fort, 13000 ub, j'ai sentis une forte pression au niveau du plexus cardiaque, cela a commencé à environ 7- 8 mètres de l'entrée et plus j'avançais plus la pression était forte.

J'étais obligé de reculer et de continuer à tourner autour, j'y ai détecté deus failles sèches et puis je suis monté tout en haut et j'ai pris mon tv il était monté à 13000 ub alors que d'habitude il est à 9000 ub.

A cet endroit là le tv, au sommet, est de 13500 à 14000 ub.

D'après vous est-ce un endroit positif?
J'ai trouvé une vibration couleur entre Bc et Uv.

J'ai détecté aussi plusieurs élémentaux peut-être un gardien à l'entrée.

Je ne sais pas si cette pression au chakra du coeur était bénéfique, le soir vers 22h j'ai sentis une fatigue énorme, je n'avais pas sentis cela depuis longtemps.

voici la photo:

L'entrée:

Le sommet:

A vos pendules... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Dim 8 Fév - 11:32

bonjour,

ha ça c'est du bon !!! rien que de voir les photos je suis remué !!! je ferais ça demain
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Dim 8 Fév - 13:23

salut silver
pas ordinaire, ce tumulus.

juste pour : si tu as la possibilité d'y retourner, ce serait intéressant de voir si ton ressenti ET ton tv seront les mêmes si, avant d'aborder le lieu, tu demandes la permission au gardien de t'en approcher et d'y accéder. qu'en penses-tu ?
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Dim 8 Fév - 16:34

silverd a écrit:

J'ai détecté aussi plusieurs élémentaux peut-être un gardien à l'entrée.

Je ne sais pas si cette pression au chakra du coeur était bénéfique, le soir vers 22h j'ai sentis une fatigue énorme, je n'avais pas sentis cela depuis longtemps.
bjs
la derniere fois que j'ai eu un truc de ce genre, je me suis fait litteralement "vampiriser" mon energie.
Ne retourne pas en ces lieux, il y a quelque chose qui t'a attaqué... et qui peut recommencer.
amicalement
Cesar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tumulus   Dim 8 Fév - 17:31

C'est effectivement un lieu très fort de bonnes énergies, mais des gardiens peu amicaux...
Si tu veux y retourner adopte une attitude empreinte d'une grande humilité, quelques offrandes à l'entrée.
J'ai déja eu ce cas il y a quelques temps dans un haut lieu, et comme nous devion s y aller avec un groupe c'est ce que j'ai fait, quelques bougies, des encens, et tout c'est bien passé avec le groupe.

Loup.
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mar 10 Fév - 21:07

bonsoir,

voici mes premières conclusions :

le tumulus est puissant point de vue TV j'ai 23000 UB

il y a effectivement un gardien du lieu et des élémentaux sur ce tumulus !!

j'ai l'impression qu'il y a une CT positive au centre du tumulus (en haut )

vibration couleur : orange et violet magnétique

je vois un courant d' eau qui passe entre 6 et 12 mètres ,vers 10 litres minutes (faille géologique humide )

il faut faire très attention !!! le lieu est bénéfique mais il est bien gardé !!

voilà.......
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 11 Fév - 14:40

J'y retournerai dès que possible avec, cette fois une autre attitude et demander l'autorisation au gardien, on verra bien.

tu as raison Marcassin, il y a une cct en haut je l'ai détecté, et aussi une ou deux failles.
Mais pour quoi ce gardien agressif, il doit y avoir une raison?
Peut-être garde t-il le tombeau d'une personne importante?

Y avez-vous détecté des corps à l'intérieur?

A + pour d'autres infos...
Merci sunny
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 11 Fév - 18:05

bonjour silverd,
quand tu y retourneras, pense à prendre ton tv avant (avant même de demander la permission au gardien), puis après ta visite. ce serait vraiment intéressant de voir s'il y a une différence. et aussi si ce soir-là, tu auras été vidé comme la première fois.

Citation :
Mais pour quoi ce gardien agressif, il doit y avoir une raison?

théorie (elle vaut ce qu'elle vaut) : SI c'est un tombeau, ce gardien est peut-être un proche, un très proche de la/des personne/s qui s'y trouve/nt ??? ou alors, ce lieu a été profané dans le passé, et maintenant il ne veut voir personne s'approcher, à plus forte raison grimper dessus.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 11 Fév - 20:53

Je pense que c'est le gardien de la dépouille d'un personnage plutôt religieux, druide ou mage...
Même si le corps n'est plus là, je ressent quand même une forte énergie de la personne.
Prends bien garde à ce lieu et à son gardien, fais preuve de beaucoup d'humilité.

Loup.
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 11 Fév - 22:55

il arrive parfois que l'on crée de tels lieu simplement pour attirer les gens et les détruire... une sorte de leurre. soyez prudents. Si c'est le cas, il ne faut pas y passer la nuit...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 12 Fév - 19:51

J'ai pensé, ce ne serait pas une motte castrale ? Où se trouve cet endroit ?

Loup.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 12 Fév - 20:29

pour les nuls en motte castrale (comme moi scratch ) , j'ai trouvé ceci. tu voudras bien corriger stp, loup, si j'ai tapé à côté de la plaque.

Citation :
Longtemps on a attribué à toute élévation artificielle de terre, le nom de « motte » quelles que soient la forme et l'utilisation ancienne de l'objet. Depuis une trentaine d'années, sous l'impulsion de chercheurs (historiens ou archéologues) comme André Debord ou Michel de Boüard, les mottes castrales ont cessé d'être une « curiosité d'antiquaires pour devenir un véritable objet de recherche scientifique ».

Les mottes castrales – comme leur nom l'indique — sont désormais assimilées aux châteaux malgré l'avis de certains historiens non archéologues. Dans une première période, le château a changé de vocation puisqu'il ne s'agit plus d'un simple retranchement défensif comme on en a construit au cours du haut Moyen Âge (tels les castra érigés contre les Normands). À partir du Xe siècle, il répond toujours en premier lieu à la fonction défensive mais devient progressivement « la résidence fortifiée d'un puissant et de son entourage ». À ces deux usages, le castellologue Philippe Durand ajoute l'aspect symbolique. En effet, l'architecture et le décor contribuent à « mettre en évidence la classe aristocratique et son rôle dans la société ». Autrement dit le château de l'an mil remplit trois fonctions : la résidence seigneuriale, la défense (naturelle ou passive) et enfin le symbolisme culturel et social.

La motte est un tronc de cône aux flancs pentus, dont l'inclinaison est globalement la même (30°) et dont la hauteur se situe entre 4 et 15 mètres. La hauteur semblait indispensable puisque au milieu du XIIe siècle, l'archidiacre de Thérouanne écrivait :

« Les hommes les plus riches (...) [de Flandre] ont coutume d'élever (...) une motte aussi haute que possible (...) de creuser tout autour une fosse. »

De nombreuses fouilles archéologiques ont révélé que les mottes étaient des objets artificiels (ou partiellement) généralement faits de terre ou de gazon structurées en couches de consolidation et érigées rapidement. Sur la Tapisserie de Bayeux, une vignette montre des paysans bâtissant la motte d'Hastings (Hesteng ceastra). On pense qu'avec les moyens de l'époque, 2000 journées-homme, soit vingt journées à une centaine de travailleurs ou trois mois à une trentaine d'ouvriers pouvaient suffire à la construction d'une motte castrale. Le cône avait un volume total de l'ordre de 5000 m3. En général, les mottes avaient un diamètre à la base de 30 mètres, un diamètre sommital de 10 m et une hauteur de 10 m

[img][/img]

la ressemblance entre cette photo et celle de silverd est troublante.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 12 Fév - 23:43

C'est une très bonne définition, voici une reproduction qui me semble correcte:

Mais ce qui me fait tout de même penser à un tumulus c'est l'entrée taillée dans le grès.

Loup farao
cesar
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Ven 13 Fév - 0:07

il y a des mottes naturelles, que l'homme a utilisé pour ses chateaux et tumulus, parfois en les améliorant et leur donnant une forme convenable à l'usage qu'ils souhaitaient.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Dim 15 Fév - 19:22

bonjour,

merci tout le monde pour vos photos et explications !!

mais il ne faut pas non plus oublier les tombes de l'époque de certains roi !! ,car dans certaines "mottes" étaient des tombes avec gravures et tout ça ......(je crois) Embarassed
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 18 Fév - 2:27

Bonjour à tous, j'y suis donc retourné aujourd'hui, en prenant cette fois-ci mes précautions.

J'ai détecté un gardien à l'entrée du chemin pour accéder au tumulus que j'ai salué et j'ai demandé l'autorisation
d'y accéder. Ce qui m'a été accordé.

Ensuite je suis tombé sur une première porte qui vibre à 10500 ub puis un peu plus loin une seconde qui elle vibre à 11500 voir 12000 ub.

La troisième varie sensiblement 12500 voir 13000 ub, si s'en est vraiment une. Je me suis donc retrouvé face à l'entrée, à environ 10 mètres.
J'ai salué tout le monde et j'ai demandé l'autorisation de prendre des mesures radiesthésiques au gardien, cela m'a été accordé, sauf de monter au sommet
du tumulus. Je n'y suis donc pas allé. Mon tv était de 10000 ub avant d'arriver à l'entrée du chemin et il est monté à 12000 devant l'entrée.
J'ai quand même sentis cette énergie sur mon chakra cardiaque, mais moins fort que la fois précédente. En fin de matinée j'ai aussi sentis de la fatigue
les jambes qui me pesais, mais dans la soirée je n'ai pas eu de coup de pompe comme la dernière fois. La première fois que j'y suis allé j'ai sentis cette pression
au chakra jusqu'au lendemain, moins forte biensur mais elle était là quand même. Maintenant en fin de soirée je ne la sens plus.

Je me demande s'il n'y a pas une programmation énergétique à l'entrée, pour éviter le vandalisme ou autre. Quelque soit l'attitude que vous ayez elle agit
pour vous prévenir. Je n'ai pas pensé à le regarder. Il y a une cct au sommet avec peut-être un vortex, mais je n'en suis pas sur, avec 3 bras.

L'entrée du lieu vibrait à 13000 ub. Shocked

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié... Sleep bonne nuité..........................
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 18 Fév - 10:47

bonjour,

on dirais une pierre d'abaissement comme dans les cathédrales et églises ? tu t'en prend plein la figure ? ce n'est qu'une supposition !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 18 Fév - 13:56

C'est possible, avant d'atteindre la plénitude, peut-être au sommet, il faut trouver la clé pour pouvoir monter sur le tumulus, retournes-y régulièrement et peut-être seras-tu accepté, je pense que c'est un cheminement initiatique que tu dois emprunter et les gardiens sont là pour te guider, je ne sens pas de danger si tu adoptes cette attitude d'humilité que tu as eu. Essaye de jeuner avant d'y retourner la prochaine fois.

Loup.

Dernière édition par Admin le Jeu 19 Fév - 4:08, édité 1 fois
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 18 Fév - 19:26

merci pour cette 2è visite guidée, silverd.

Citation :
Je me demande s'il n'y a pas une programmation énergétique à l'entrée, pour éviter le vandalisme ou autre. Quelque soit l'attitude que vous ayez elle agit pour vous prévenir.
vous souvenez-vous que le pèlerin nous a une fois parlé d'un chantier d'insertion dont il s'était occupé et de la pierre de protection qu'il y avait posée (vandalisme...) ?

as-tu pensé à prendre ton tv en partant ?
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Mer 18 Fév - 20:29

bonsoir,

excellent rubis j'avais oublier !! oui cela pourrais être ça !
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 19 Fév - 0:47

Mon tv était de 12000 ub en partant, je l'ai dit je crois... Surprised
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 5 Déc - 0:21

Voilà, je remets ici ce qui concerne ce post. Et je recopie le message mis sur l'autre sujet.

"Bonsoir Silverd,

Je re-regarderai les photos du tumulus quand j'aurai suffisamment de temps pour m'y attarder. Ce que je ressens est fort, et notamment sur celle où il y a la cheminée. Je ressens les protections, même si je n'ai pas encore vu où elles se situent exactement ni de quoi elles sont composées. En tout cas, il va falloir y aller mollo, car c'est costaud."

Et en ayant relu le sujet en entier, je ne suis pas en accord avec ce qui a été dit. Ce lieu n'est pas positif. Et cela ne tient pas qu'aux protections. Du moins est-ce mon avis. Il faut que je dégage du temps pour tester une chose ou deux. Voir si je peux neutraliser ou au mieux inverser la polarité.

Non, pas inverser la polarité... Changer l'Energie qui se dégage si On m'en donne l'autorisation.
Bonne soirée.
Le Pèlerin.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 5 Déc - 17:40

j'avais posté sur EV (l'autre forum que tu connais je crois) ce sujet et on m'a répondu qu'il était gardé par des gardiens par très positifs notamment à l'entrée.
En accédant au chemin qui mène au tumulus c'est à dire dés que l'on quitte la route pour prendre ce chemin c'est pareil il y aurait un gardien en robe de moine.
http://energetiquementvotre.forumculture.net/t2114-tumulus?highlight=tumulus

c'est le lien de l'autre forum, lorsque mon frère était venu me voir on y est allé il a fait un dégagement du lieu mais était-ce bien ça qu'il fallait faire ...? Neutral 

qu'en penses-tu et est-ce un lieu négatif dans le sens sombre ou noir pour faire mal gardé par des entités sombre aussi?
ou de protection, il y aurait quelque chose à garder ou à protéger?

Tu me déconseille d'y retourner alors. Je vais reprendre des mesures de ce lieu pour voir si je trouve pareil par rapport à la dernière fois, c'est à dire il y a presque 5 ans déjà.

Bonne fin de journée.

Silverd.
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 5 Déc - 18:16

Voici ce que j'ai trouvé sur le net à propos de son histoire.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bspf_0249-7638_1910_num_7_4_11765

http://gerval2.free.fr/tumulus45lionensullias04.htm

il parle dans le premier lien de cromlech mais je ne vois pas bien où il se trouve, je ne pense pas qu'il parle du menhir appelé "CRAPAUD".
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Tumulus   Jeu 26 Déc - 12:35

Bonjour Silverd,

Indiques moi stp l'entrée du tumulus sur cette photo aérienne. Ainsi que l'emplacement de la CCT.

J'aimerai faire les Tracés Régulateurs.
A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumulus   Aujourd'hui à 1:15

Tumulus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant