Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel pierre pour renforcer son immmunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Pélerin

MessageSujet: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mar 15 Jan - 8:17

Pourriez- vous m'indiquer une ou des pierres pour renforcer son immunité quand on es sujet aux maladies autoimmunes ? merci
Revenir en haut Aller en bas
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mar 15 Jan - 14:40

Tu sais Marine, je ne voudrais pas gâcher ton bel enthousiasme à l'encontre de la lithothérapie, les pierres peuvent être de grandes amies du corps et de l'esprit mais il ne faudrait pas tomber dans l'effet extrème de penser qu'elles peuvent être la solution à tous les maux...
Je pense qu'elles peuvent être de sérieuses aides dans l'aide aux soins mais dans le cas de pathologies aussi conséquentes que les maladies auto-immunes, maladies qui sont rares et complexes, le miracle du minéral ne pourrait s'opérer qu'avec une solide thérapie en parallèle.

Avant de vouloir user des pierres dans tous les sens, il serait peut-être intéressant de bien cerner les pathologies, leurs conséquences, leurs syndrômes.

Par exemple, une migraîne peut être soulagée par l'utilisation de pierres, mais il est important de connaître la cause de la migraîne avant tout, car elle peut être dûe à pas mal de choses... problème occulaire, sinusite, fatigue, stress, crise de foie.... le champ est vaste!

Sinon, pour stimuler l'immunité, je pense éventuellement à un lapis lazuli qui agira plutôt dans le sens purificateur, forces globales de l'organisme, associé à une turquoise qui elle aussi a une action purificatrice et qui aura une action stimulante sur le système immunitaire (placée sur le chakra du coeur pendant une dizaine de minutes) ainsi qu'une action "nettoyante" placée sur le chakra du plexus solaire.
(conseils pris dans les bouquins de Boschiero et Garnier).
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mar 15 Jan - 15:03

"un message a été rédigé pendant que j'écrivais le mien... je te livre mes mots tels quels sans modification, cela dit La Wicca dit sensiblement la même chose."

La plupart des pierres vertes d'après ce que j'ai compris on un rôle de support et de renforcement vis à vis de l'immunité. Cependant dans le cas de maladie autoimmunes, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de renforcer l'immunité. Je pense plus qu'on est face à un problème de structure ou de mémoire peut être même d'amour... En gros un manque d'amour pour soi qui se traduit en volonté d'autodestruction.

A ce niveau là il aurait plutot des choses à reprogrammer et des mémoire à effacer. L'action en lithothérapie classique me parrait donc comprise (dans l'état actuel de mes connaissances, très faibles...). Il faudra peut être travailler sur les autres corps, réparer des brèches ou des trous ou des défauts de structures je ne sais pas...

Les pierres pourraient au mieux à mon avis stabiliser un état, aider à mieux vivre sa maladie, renforcer sa volonté et donc faciliter la guérison, mais la maladie autoimmune c'est complique, la psyché vient souvent mettre son grain de sel et il n'est pas petit ce grain !!!

Sinon du point de vue purement rationnel, une psychothérapie peut donner d'excellent résultat et attention on ne se vexe pas !! Ce n'est pas parce qu'on consulte un psy qu'on est taré ou un malade mental, n'importe qui sur ce forum pourrait le faire. On a tous nos petits problèmes Very Happy
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mar 15 Jan - 23:11

Merci à vous deux, mais pour la psychothérapie, je la fais déjà avec un professionnel. C'était un plus que je demandais.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 0:46

Quelle est cette maladie précisément et si ce n'est pas trop indiscret ?
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 8:57

La maladie d'Haschimoto (destruction de la thyroïde par mes propres anticorps) et idem pour les ovaires (ovarite auto immune). J'ai déclenché des maladies suite à du harcèlement moral vécu au travail. et je suis suivie par un endocrino et gynéco pour ces deux maladies.
Je ne suis pas une illuminée. J'ai senti votre affolement. NON,je me fais soigner, mais le HM a été le déclencheur. Je fais un apport d'hormones thyroïdienne que la thyroide ne fabrique plus assez et je suis ménopausée à 40 ans. A ce niveau là, pour l'instant pas de traitement. Voir plus tard si le TSH s'impose.
J'espère que vous êtes rassuré ; je ne suis pas une illuminée qui a renié l'allopathie et la médecine traditionnelle.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 11:07

bonjour marine ,

ma femme à la même chose !(la tyroïde ) je te comprend !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 12:28

Je ne te prends pas pour une illuminée, mais tu sais il faut se méfier de certaines instances qui n'hésiteraient pas à nous tomber dessus si quelqu'un ici te conseillerait de te soigner seulement par les pierres, nous tenons à ce forum et ils tiennent à leur admin... Razz
Je vais essayer de voir ce qui pourrait t'aider, mais comme le disais un membre je pense qu'il faudrait traiter la racine du mal c'est à dire cette anxiété qui te ronge tant moralement que physiquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 15:57

Merci
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   Mer 16 Jan - 21:37

Mais de rien ! On a pas le choix il faut prendre des précautions. Il y a tellement de maladie qui commencent par des symptôme bénins et qui sont en fait hyper grave. Et je préfère être pragmatique, la lithothérapie ça marche, c'est évident, mais la medecine académique aussi. Du coup j'essai de mettre un point d'honneur à ne jamais négliger la deuxième approche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pierre pour renforcer son immmunité   

Quel pierre pour renforcer son immmunité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1