Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bague atlante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 0:51

merci Elfie pour la photo.
Ton fils la porte tout le temps ou c'est la tienne qu'il essaye juste pour la photo?

La "barre atlante", c'est un objet qui tire ses origines du même "gisement" que la bague ou c'est un objet inspiré de la bague?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 1:46

l'éclipse a écrit:
J'ai du mal à comprendre le sens de ton propos
Ce n’est pas mon propos mais celui d'Anna Maël, l'auteur du "pendule du 5ème règne".
Depuis que je l'ai lu, j'ai enlevé ma bague.

C’est pour cela que j’avais sollicité votre avis dans un post que je vous remets ci-dessous:
le chaman a écrit:

Rechercher dans: Présentations Sujet: Bonjour à tout le monde Ven 23 Nov - 9:36

Je porte depuis 1 ans une bague runique... J'ai lu sur un forum qu'il y avait un sens pour la porter.... J'avoue que je la porte toujours du même sens mais il m'est arrivé de la retourner 2 ou 3 fois car je sentais que je devais l'inverser. Mais y a-t-il vraiment un sens ?
Bague runique=bague atlante? Si oui, "il faut la positionner dans son sens émetteur positif...Il faut enfiler l'anneau le long du doigt, et placer le pendule au-dessus pour vérifier le sens émetteur."
Source: le pendule du 5ème règne d'Anna Maël
J'espère que vous pourrez aussi m'expliquer la maneuvre. Quel est le sens de giration pour le sens émetteur?Puis comment déterminer s'il faut le diriger vers les doigts ou le poignet. Merci aux radiesthésistes.

To La Wicca, c'est ma bague que mon fils a enfilé le temps de la photo.
merci au Pélerin et à l'Eclipse pour leurs questionnements et suggestions.
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 8:40

Salut Elfie
La bague runique est différente de la bague atlante, tant dans sa forme que des les fonctions qui peuvent lui être attribuées. Elle peut avoir des fonctions identiques à la bague atlante, ça dépend des caractère qui figure sur la bague.

Pour ce qui est de la polarité de la bague atlante, il me semble avoir lu la même chose que toi Elfie, mais dans un autre livre... je sais pas si c'est pas celui de J. La Maya?
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 15:01

moi aussi, thony et elfie, j'ai effectivement un vague souvenir de qq chose qq part sur le sens pour porter la bague atlante. pour tester le côté qui te convient, elfie, je crois que tu l'enfiles à un doigt, ton pendule dit yes ou pas yes, tout simplement.
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 15:05

Donc Elfie, si je comprend bien, tu ne portes plus ta bague?
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 15:26

Bonjour,

Voici pour compléter vos infos une réponse (qui n'est pas de moi) retrouvée dans mes archives!

Citation :
Qq compléments en plus:

La bague atlante peut être utilisée à des fins d'aides therapeutiques.
C'est en liaison avec les canaux d'accupunture et les zones réflexes de
doigts.
Il faut donc la bonne mesure de bague pour un doigt donné.
Il existe des listes de correspondance prob versus doigt.

S'il s'agit de renforcer un méridien, utiiser un modèle fermé.
S'il y a excès d'énergie un ouvert. L'énergie en trop s'échappe par
l'éclateur ainsi formé.

Par contre cette bague est aussi utilisée dans certains cercles
initiatiques.
J'ai fait partie d'un d'entre eux.

Nous portions tous et continuellement un bague atlante en or ou en argent ,
suivant le niveau grade, au majeur de la main droite.

Cela servait à renforcer l'égregore du groupe d'une part, mais agissait par
mal aussi à l'extérieur
sur tous les porteurs d'une telle bague. Comme nous travaillions dans des
hauts niveaux vibratoires
ce ne pouvait être que positifs, sauf bien sûr pour un recepteur étant lui-
même déjà trop chargé.

Se méfier donc des bijoux de ce type.

Bonnes recherches

Algeneal
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 15:29

Algeneal a écrit:
Bonjour,

Voici pour compléter vos infos, une réponse (qui n'est pas de moi) retrouvée dans mes archives!

Citation :
Qq compléments en plus:

La bague atlante peut être utilisée à des fins d'aides therapeutiques.
C'est en liaison avec les canaux d'accupunture et les zones réflexes de
doigts.
Il faut donc la bonne mesure de bague pour un doigt donné.
Il existe des listes de correspondance prob versus doigt.

S'il s'agit de renforcer un méridien, utiiser un modèle fermé.
S'il y a excès d'énergie un ouvert. L'énergie en trop s'échappe par
l'éclateur ainsi formé.

Par contre cette bague est aussi utilisée dans certains cercles
initiatiques.
J'ai fait partie d'un d'entre eux.

Nous portions tous et continuellement un bague atlante en or ou en argent ,
suivant le niveau grade, au majeur de la main droite.

Cela servait à renforcer l'égregore du groupe d'une part, mais agissait par
mal aussi à l'extérieur
sur tous les porteurs d'une telle bague. Comme nous travaillions dans des
hauts niveaux vibratoires
ce ne pouvait être que positifs, sauf bien sûr pour un recepteur étant lui-
même déjà trop chargé.

Se méfier donc des bijoux de ce type.

Bonnes recherches

Algeneal
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 15:59

Merci Algénéal pour ce témoignage intéressant. J'ai découvert "les ondes de forme" sur ce forum et j'en ai déduit qu'il ne fallait pas traiter le sujet à la légère. J'ai donc enlevé ma bague atlante, j'attends de trouver les arguments qui me convaincront de son utilité.
Very Happy
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 20:45

Bonsoir,

Pour revenir un peu en arrière (d'une page), j'ai vérifié sur le livre de La Maya et la seule chose que j'ai trouvé est ceci :

J'ai de nouveau retesté pour la polarité et nous (2 pers. différentes) ne trouvons toujours pas. Quelqu'un a-t-il un résultat quel qu'il soit?

To Algénéal : Merci de ces renseignements. Aurais-tu la "liste des correspondances prob versus doigt", ce serait vraiment sympa.

Je note que nous voyons dans le texte qu'Algénéal nous a fait découvrir que les personnes de ce cercle ne tenaient pas compte des métaux en fonction de la droite ou la gauche. La preuve qu'il y a plusieurs écoles et qu'aucune ne détient la "Vérité". Cela donne à réfléchir et incite effectivement à tester souvent le port de tels bijoux.

A + sur ce sujet, amicalement, Le Pèlerin.
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 21:12

Salut le Pelerin,

Il y a un autre passage ou La Maya parle de la bague Atlante c'est à la page 383. "La bague atlante doit être placée sur le doigt, dans le bon sens car, autrement, elle produit l'effet contraire." [...]
"Par ailleurs bague + barre atlante sont des objets sacrés, ils ont une polarité, une aura, un arrière plan gnostique. On ne peut s'en servir n'importe comment et d'une manière 100% profane, sinon on déclenche des effets vibratoires et, donc des conséquences existentielles tout à fait imprévues, parfois très graves."
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 21:59

Voilà un texte trouvé sur la toile.Pour les correspondances des méridiens cela reste à être confirmé car le méridien Poumon est au pouce par exemple...

"bague Atlante".Fabriquée et sculptée par les Atlantes, dont les Egyptiens étaient les héritiers, elle nous a permis de rentrer dans le mystère de l'inexplicable immunité qui découle des ondes émises par certaines formes privilégiées contre toutes agressions invisibles.  Elle assure un barrage infranchissable, en neutralisant toutes les forces susceptibles  de perturber l'ambiance vibratoire ou l'équilibre  d'un individu.  Nous pouvons dire que les propriétés de cette bague sont extraordinaires....
Nous pouvons affirmer que la bague ne tire son efficacité, ni de la matière dont elle est composée ni d'une quelconque charge magnétique ou psychique, religieuse ou magique.  Elle n'est ni un pentacle personnalisé, ni un talisman aimanté, ni un fétiche.  Elle n'a absolument rien en commun avec ces gadgets plus ou moins prometteurs ou ces porte-bonheur, inventés par la superstition populaire.  Enfin, la bague est absolument personnelle, elle s'imprègne des ondes propres de son possesseur.
Sa fabrication est faite suivant des normes qui ne peuvent être modifiées en aucun cas.  Elle est la formule d'un des miracles des plus étonnants de la physique micro-vibratoire, celui dont les "ondes de forme" sont les agents invisibles.
Vous allez peut-être entrer en possession de la bague Atlante et il vous faudra, peu à peu, vous habituer à sa présence et apprendre à vivre avec elle.  En effet, la bague Atlante est un objet de protection remarquable.  Les pouvoirs des ondes de forme qui s'en dégagent étaient connus et utilisés en Egypte, il y a plus de 5.000 ans.  Votre bague est la version fidèle d'un des plus vieux secrets du monde.
Il est nécessaire de la porter toujours sur soi, vu le rayonnement qui s'en dégage et qui correspond à des objectifs précis.  La bague s'imprègne des radiations personnelles de son propriétaire et par conséquent, elle ne peut être ni prêtée ni cédée.  Ell est votre bien personnel, et c'est ainsi qu'elle devient votre meilleure alliée.
- Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
- Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
- Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes vibrations maléfiques, sortilèges et même les envoûtements.
- Elle améliore l'état général de santé.
- Elle favorise les contacts métaphysiques.
- Elle est un outil personnel, car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe du "Yi-King", elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles (ondes de formes).

Portée à la main gauche, elle constitue une mesure de protection contre les perturbations d'origine tellurique et contre les influences occultes.
Durant le sommeil ou la méditation (main gauche), elle favorise les contacts psychiques.

Portée à la main droite, elle filtre et concentre nos propres vibrations : pour persuader quelqu'un afin de mener à bien une négociation et lors de toutes démarches où l'on doit convaincre ou faire comprendre une pensée.

Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt auquel elle sera portée (Principe des Méridiens).
-Pouce : Squelette et tête.
-Index : Système respiratoire, système nerveux, vitalité-action.
-Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
-Annulaire : Système uro-génital, action sur le sympathique et le para-sympathique.
-Auriculaire : Circulation-coeur.
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 22:06

Voici un site qui parle de la correspondance avec les doigts en page d'acceuil sur le texte avec ascenseur, sur le lien suivant :
http://www.bagues-atlante.com/

c'est un peu succinct... mais cela donne une petite indication.

Je crois que j'ai un autre site qui en parle, j'espère le retrouver...

Mais sur tous les sites qui parlent (de la bague uniquement) aucun ne parle d' ON suivant un sens de port de la bague. Evidemment les sites sont en général vendeurs...

http://www.simplement-beau.fr/art5-la-bague-atlante.html
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 14 Jan - 23:36

Rebonsoir,

To Thony : tu as parfaitement raison pour la page 383. Autant pour moi, sûrement Alzeihmer!!!... Par contre y a-t-il d'autres possesseurs de bague atlante qu'Elfie ou moi? Je suis vraiment intéressé d'avoir le résultat de vos tests car nous avons fait le test en double et nous n'avons toujours rien trouvé. Peut-être un blocage??? Donc vos expérimentations nous sont importantes.

Pour ce soir, je tiens à vous dire que grâce à ce sujet, cela fait maintenant 4 jours que je reporte mes bagues Atlantes et, effet placébo ou non, je me sens mieux physiquement et je ressens de plus en plus fort l'envie de "mordre" la vie. J'ai l'énergie qui monte. Sûrement un effet décrit par Algénéal. Donc prudence. Mais que c'est bon! Surtout en cette saison avec toute cette flotte qui dégringole depuis 15 jours.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit, sincèrement, Le Pèlerin.
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 0:26

rebonsoir le Pélerin,

En fait tout le mérite revient à Elfie. En voyant ton message le Pèlerin je me suis rappelé qu'on avait déjà parlé de çà avec Elfie sur un autre forum et en faisant une petite recherche, j'ai vu qu'elle parlait dans son message de la page en question.

Je ne possède pas de bague Atlante. Je possède cependant une bague qui a été consacré par des prières appropriées. Et j'ai été surpris de voir qu'il y avait des similitudes entres les 2 bagues.
Ma bague possède une polarité positive et une négative, mais cela n'a aucune influence, j'ai testé par radiesthésie, je retesterais demain.

D'une manière générale les métaux, que ce soit une pièce de monnaie, une barre en fer...etc... possède une polarité + et une -
Mais je sais pas si c'est ce genre de polarité qu'il est question dans le sujet.

La bague Atlante étant un objet assez particulier, peut être n'a t-elle pas de polarité?
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 0:32

Le pélerin!

Comme je le disais au départ de mon message, "ma" bague atlante devrait arriver à bon port d'ici peu de temps. Je ne manquerai pas de la tester et je ferai part ici de ce qu'il en ressortira.

Encore merci à tous pour vos intéressants commentaires, questions, liens et sites.
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 0:51

Bonsoir à tous,

Réponse du même auteur!

Citation :

> Pour tout de même montrer les différences:
>
> La bague version La Maya (que j'ai bien connu il habitait près de Lille).
>
> Et la mienne, datant des années 80 usée et abimée.
> Je viens de la resortir d'un tiroir.
>
> Je confirme et je viens de le reverifier, même sur cet exemplaire amoché,
> que suivant non seulement le doigt mais la falange que tu la portes, que
> cela à des gros effets sur ton taux vibratoire global et sur les autres
> aussi d'ailleurs.
> Dans certains cas, c'est négatif dans d'autres positif mais avec un effet
> asez marqué de nivellement vers l'énergie vitale.
> En combinaison avec une alliance en or, l'effet et pour moi le plus fort à
> annulaire droit ( 33000Ub lin).
>
> Suffit d'essayer au lieu de palabrer.
> De même, pour les menuisiers, il suffit de faire un modele en bois; une
> planche, qq lattes carrés et demi rondes et le tour est joué.
>
>
> Tu peux, en sachant t'en servir et bien mesurer les effets ( facile par
> rad), t'en servir à des fins thérapeutique.
>
> Au plaisir,

pour plus d'infos sur l'origine de cette bague qui était en fait un anneau !!!:

Citation :
FRED17

J'observe bien les photos de la bague issues de la famille De Belizal. Je ne comprends pas pourquoi les
"trous" n'apparaissent pas. Je m'explique. De source sûr, cette bague doit-être percée de trous à la pointe des triangles.
C'est ce qui fait souvent défaut dans les copies, défaut inoffensif ou dangereux, car il n'y a rien de plus dangereux dans une forme
mal dessinée. (à reprendre les livres de De Belizal sur les energies micro-vibratoires). Alors les photos....Mal prises, fausses,
oubli intentionnel???
S'aura-t-on la vérité sur cette bague?

--------

Bonjour Fred17,
Je puis vous assurer que la bague en photo sur mon site est la vraie bague atlante ,qui est toujours en possession de la famille de
Bélizal.
La bague originale n'a jamais possédé de trous aux extrémités des triangles ni de rainure à l'intérieur comme on peut le constater
sur celle que je propose. En fait il s'agit d'améliorations qui ont été apportées par André de Bélizal lui-même. Idem pour une
sois-disant marque apparaissant sur d'anciennes photos et située sur un des triangles. Il s'agit en fait d'une simple tache,et en
aucune façon d'une marque intentionnelle telle que certains se plaisent à le dire.
Je me propose de faire une mise au point prochainement car tout ce que l'on peut lire concernant cette bague est rempli de
contre-vérités.

La visite est ici:

http://www.abradiesthesie.com/article.php?sid=49&&thold=0

Citation :
Je reviens aujourd'hui de chez Christian de Bélizal (le fils d'André
>de Bélizal) j'ai visité le laboratoire d'André de Bélizal où se
>trouvent tous les modèles de barre atlante qu'il a inventé. La photo
>qui est montrée sur le site de Bernd Schaefer représente le 1er
>modèle de cette barre qui a été abandonné par la suite pour cause
>de saturation excessive,ce qui ne l'empêche pas d'être toujours en
>vente ...!!!! Pour l'orientation je ne sais pas qui a décidé qu'il
>pouvait y en avoir plusieurs. Ce n'est en tout cas pas A de Bélizal
>pour qui la seule orientation valable est au Nord.
>Ceci m'amène aussi à tordre le cou à cette légende prétendant
>qu'Howard Carter aurait été protégé lors de l'ouverture du tombeau
>de Tout Ank Amon par la fameuse bague atlante (que j'ai eu la chance
>de voir et de toucher lors de mon voyage chez Mr de Bélizal). Carter
>n'a jamais eu cette bague pour la simple et bonne raison qu'elle est
>toujours restée dans la famille du marquis d'Agrain (le découvreur)
>jusqu'a ce que sa petite fille (ou arrière petite fille... j'ai un
>doute sur le lien de parenté) épouse André de Bélizal qui, dès lors
>pourra tout à loisir étudier cette bague.
>
>
Alain Bellet
>www.abradiesthesie.com

Et comme le disait le 1er auteur, Suffit d'essayer !!!

Bonne soirée,

Algeneal
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 9:49

Algénéal, merci pour ces renseignements. Je suis allé sur le site. Les renseignements receuillis confirment qu'il y a un sens mais je n'ai toujours pas de résultat au pendule sur le sens positif.

Par contre je suis toujours étonné de la condescendance de ton utilisé par ceux qui "savent" :"Il suffit d'essayer au lieu de palabrer", étonnant pour des gens qui disent aider les autres.

Amicalement, Le Pèlerin.
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 10:27

Merci pour toutes tes infos Algeneal! très utile.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 11:10

C'est très intéressant de connaître les effets ressentis par chacun au contact de cette bague.
Je dois avouer, qu'après son achat, n'ayant aucun à priori, je trouvais qu'elle me faisait un bien fou. Effet placebo??
Le mental est tellement puissant.
Very Happy
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Mar 15 Jan - 14:21

Deux choses!

Elfie:
Citation :
Je dois avouer, qu'après son achat, n'ayant aucun à priori, je trouvais qu'elle me faisait un bien fou
N'est-ce justement pas la réponse à ta question "est-ce que je la porte dans le bon sens"? Car j'imagine que si il y aurait vraiment un sens, en cas de port dans le "mauvais", on devrait ressentir des effets quand même... non? Ce n'est pas tout à fait comparable mais si je porte un vêtement à l'envers, je ressens très rapidement une gène.

Algeneal:
Citation :
j'ai visité le laboratoire d'André de Bélizal où se
>trouvent tous les modèles de barre atlante qu'il a inventé

Cette phrase tirée des citations que tu as mise répond en partie à la question que j'ai posé plus haut, à savoir si la barre atlante à la base avait été une des découvertes de Louxor ou si elle était inventée par la suite, inspirée par la bague. Donc cette barre serait une création de Mr De Bélizal... j'ai bon? Smile
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Lun 25 Fév - 20:33

Bonjour,

La wicca a écrit:
Citation :
"ma" bague atlante devrait arriver à bon port d'ici peu de temps. Je ne manquerai pas de la tester et je ferai part ici de ce qu'il en ressortira.

Alors qu'en est-il ?
tes impressions et ressentis avec cette bague, si tu veux bien nous les communiquer.
L'objet est-il conforme en qualité à tes espérances? Question
As-tu fait des tests radiesthesiques avec et sans la bague? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague atlante?   Aujourd'hui à 21:21

Bague atlante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2