Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livre sur les elixirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Pélerin

MessageSujet: Livre sur les elixirs   Mar 8 Jan - 8:18

Bonjour, j'ai acheté un bouquin sur les elixirs de pierre et je suis supéfaite de constater que la malachite est dans les pierres choisies par l'auteur. La malachite est dangereuse en elixir. Je sais que le vert malachite est interdit en consommation humaine (colorant)....

Votre avis sur les elixirs. Moi je ne vais pas m'y risquer.
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mar 8 Jan - 11:11

Bonjour Marine,

La malachite est pricipalement utilisée contre la douleur... En effet la Malachite n'est pas à consommer en raison des métaux lourd toxique, principalement le cuivre, qu'elle contient.

Méfie donc !

Donne l'auteur... car justement j'avais l'intention de m'intéresser aux élixires...
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mar 8 Jan - 13:45

Jean Paul JACQUEMET "Elixirs minéraux".

Ce serait bien si quelqu'un de compétent pouvez vous dire les elixirs dangereux et les autres. Merci
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mar 8 Jan - 17:03

bonjour ,

moi perso je trouve dans quelques livres, que la machite est toxique ! je confirme !!

suite à un mal de dos j'ai pris la malachite qui m'a fait du bien en quelques minutes , mais et là il y a un mais je commence à ressentir des palpitations oulà ! pas bien , donc je regarde le livre et je vois que c'était indiqué donc attention aux personnes sensibles !!
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mar 8 Jan - 18:52

En matière de toxicité, il y a un certains nombre de chose à éviter absolument : Plomb (Pb), Arsenic (As) , Cobalt (Co), Nickel (Ni), Chrome (Cr), Etain (Sn), Antimoine (Sb), Cadmium (Cd). Ce sont vraiment de belles saletés qui s'accumulent dans l'organisme et pertube le métabolisme. Quand au chrome (+6) et au cadmium se sont des agents cancérigènes puissants...

Mais ne nous affolons pas, ce que je conseille c'est de procrire les élixirs minéraux à base de sulfure. Il y a presque tous les métaux lourds dedans et un minéral aussi anodins que la pyrite peut contenir des traces plus ou moins importantes de toutes les cochoneries que j'ai cité plus haut (sauf le chrome).

Maintenant passons au nuance. J'ai vaguement lu le mode opératoire permettant de faire des élixirs minéraux et je serai surpris que les métaux lourds passent en solution, c'est à dire se retrouvent dans l'eau à l'issue de la préparation. La malachite est très très peu soluble dans l'eau, un élixir de malchite contient donc extrèmement peu de cuivre, à mon avis bien moins que nos canalisations d'eau ou l'eau peut stagner plusieurs jours. Mais tout cela reste à prouver si ça se trouve je raconte n'importe quoi XD

Super témoignange Marcassin !!! merci !
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mer 9 Jan - 11:49

Bonjour Kerrigan, oui mais pris chaque jour, tu ne penses qu'au bout, cela fera bcp dans le corps ?
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mer 9 Jan - 15:16

Aucune idée peut être, peut être pas, je ne sais pas, je n'ai lu aucune études là dessus. Une des choses que je sais c'est qu'il faut parfois se laver les mains après avoir manipulé certaines pierres, car notre transpiration est acide et là une dissolution partielle des métaux lourds est possible.

Ca n'engage que moi, mais les élixirs minéraux je trouve ça un peu risqué. Ingéré un liquide dans lequel a macéré un minéral dont on ne connait pas l'état initial de propreté me parrait un peu dangereux, peut être que je cède à une fausse peur, ou que je raconte n'importe quoi mais comment stérilisez vous les pierres et quelle eau utilisez vous ?

C'est peut être ma formation de chimiste qui me pousse à réagir ainsi, vu toutes les rêgles de sécurité que l'on utilise tous les jours quand nous manipulons des produits minéraux. Même quand on touche du sel de cuisine on nous oblige à porter des gants, des lunettes et une blouse, il parrait donc logique que j'ai quelque répugnance à l'égard des élixirs.
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Mer 9 Jan - 23:45

Oui moi aussi je ne boirai pas d'elixir. Je pense qu'il faut faire preuve de prudence. En ce qui concerne le vert malachite, je sais que c'est rechercher dans l'alimentation humaine, et que c'est l'UE qui a fixé l'interdiction ; il paraît que cela attaque le système nerveux.
Je préfère appliquer les pierres, les regarder, les porter, mais les boires !!!!! c'est comme pour les plantes il y en a de toxiques. Et l'équivalent d'un bon herboriste pour les pierres, c'est un minéralogiste ou un lithothérapeute ?????
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Jeu 10 Jan - 14:54

Attention, la malachite et le vert malachite ce n'est pas pareil ! Le premier est le minéral très courant, le second est un colorant synthétique issue de la chimie organique industrielle... La toxicité n'est donc pas conparable. Je viens de consulter un lien intéressant sur le cuivre :

http://pagesperso-orange.fr/smart2000/cuivre.htm

On y parle de la toxicité de ce dernier... Comme quoi il faudrait que la malachite soit particulièrement soluble pour que le cuivre contenu dans celle-ci provoque les symptômes décrits sur cette pages. Donc à priori on peut boire un élixir de malachite... Mais attention on peut quand même mourrir d'une absorption de cuivre donc ne mangez pas la malachite Very Happy

L'équivalent d'un herboriste c'est un minéralogiste, sauf si le lithothérapeute à des connaissances poussées en géologie et en minéralogie.
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   Jeu 10 Jan - 21:12

Merci pour l'info Kerrigan, comme quoi je n'arrête pas d'apprendre. Aïe j'ai mal à la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre sur les elixirs   

Livre sur les elixirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1