Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

polype intestinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Pélerin

MessageSujet: polype intestinal   Mar 1 Jan - 22:32

Bonjour, je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller une pierre pour lutter contre les polyes. Je précise, sans antécédent, âgée de 40 ans, on m'a découvert un polype à l'intestin (moins d'un mm). Je passe une coloscopie, bientôt (j'ai la trouillee je l'avoue d'avoir un cancer). Mais savez-vous si des pierres sont à porter pour lutter contre la récidivie ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 0:57

Salut Marine,

Non désolé, j'ai consulté mes bouquins et je n'ai rien trouvé en matière de lithothérapie.

Peut-être que quelqu'un ici en saura plus...

En tout cas courage et positive... Ton esprit doit être fort... sunny

Pour cette nouvelle année, je te souhaite une santé de fer.... que tu auras je n'en doute pas.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 3:23

Bonsoir Marine,

La plupart du temps, les polypes sont bénins, pas d'interprétation hâtive, ne pense pas à la récidive mais à ta guérison. Aujourd'hui n'est pas demain, ne construis pas ton futur avec des pensées négatives.
Tu peux essayer sur le plexus solaire un chrysobéryl (protection intestins, foie et reins), une rhodochrosite (anti stress), et sur le chakra du coeur une tourmaline melon d'eau (soulage les douleurs émotionnelles).
Tu peux surtout choisir ta pierre toute seule, celle qui attirera ton attention sera sûrement la bonne.
Je te tiens les pouces pour la colo et te souhaite de traverser rapidement ces moments difficiles. sunny
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 3:40

Je n'ai rien non plus. Il faudra donc privilégier une approche globale. En gros par raison de proximité il faudrait travailler sur les trois premiers chakras avec des pierres rouges, oranges et jaunes pour dynamiser et harmoniser la zone. Des pierres vertes (chakra du coeur) pourraient être utiles, mais ton problème semble être situé plus bas... même si ça reste à prouver.

Voici une liste de pierres qui correspondent à l'occurence "intestin" pour Boschiero : Zircon, Chrysoberyl, Epidote, Andradite (grenat), Sépiolite, Soufre, Dolomite, Hyperstène

Pierre au chakra du coeur : Topaze verte, Grenat dématoïde

Par raison de "symétrie" un travail d'harmonisation complet sur tous les chakras peut aussi s'avérer nécessaire mais ça c'est un autre travail qu'on va détailler si le besoin s'en fait sentir.

Autre chose importante, là on se contente juste de faire un travail dans l'espace des effets : "j'ai un polype je n'en veux pas" on agit donc sur la dysharmonie de manière "pseudo-globale" en dynamisant-harmonisant le groupe de chakras concernés. Cependant il ne faut pas négliger le travail sur l'espace des causes : "j'ai un polype parce que j'ai cela dans mon environnement". N'oublions pas de travailler dans ce deuxième espace. L'oublier revient à traiter le froid par une veste, dès qu'on l'enlève le problème revient, alors qu'il y a peut être le bouton du chauffage pas loin Very Happy

Ce genre d'approche aide à lutter contre la récidive et malheureusement ça il n'y a que toi qui peut le faire. Quoi que si ce polype est le résultat d'une accumulation de stress, de l'influence négative d'autrui, d'influence énergétique dysharmonieuse, de tendance autodestructrice, il y a plein de petits cailloux très efficaces. Là c'est à toi de nous dire ce dont tu as besoin.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 10:41

bonjour à toi marine ,

je n'ai rien sur la litho ,mais je te souhaite une bonne santé et surtout n'abandonne pas !! soit forte !
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 11:39

Merci à tous pour vos réponses. Quelle solidarité ! en fait, j'ai eu des épreuves, comme tout le monde, mais ces 4 dernières années ont été très très éprouvantes :

- j'ai vécu du harcèlement moral dans le travail, j'ai changé de job, cela va mieux,
- un membre de ma famille jeune est dcd en avril 2006 d'un cancer de l'estomac, intestins, ...
- ma mère a déclenché un cancer du larynx (6 mois après) (ancienne fumeuse ayant arrêté depuis 4 ans). Laryngectomie totale. Après une période très dure (radiothérapie, ...) elle va bien.
Je lui ai fait connaître les pierres, elle adore, a toujours aimé en fait,

Bref, hier soir j'ai appliqué sur mon vente un gros jaspe rouge et je porte du péridot. POurquoi ??? je me soigne avec de l'argile aussi, et je fais des cataplasmes tous les soirs.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 13:30

bonjour marine et bienvenue,
hé bé, voilà 4 années bien chargées qui demandent maintenant à être évacuées.

je vais poser une question car une de mes connaissances se retrouve avec un ou des polypes (bénins). tout le monde a cherché de midi à 14h le pourquoi du comment, et comme je la connais depuis très longtemps, je sais que sa définition de "consommer des fruits et des légumes" c'est une cuillérée de petits pois/semaine. alors forcément... es-tu grande consommatrice de fibres ?
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 15:44

Cela fait effectivement beaucoup de choses en si peu de temps...

Il y aurait certainement un travail de fond à faire pour te permettre de mieux appréhender ta santé, te permettre de digérer tous ces évènements d'une façon sereine MAIS dans ce type de pathologie (polype) il est clair que tu ne peux PAS échapper à une approche allopathique pour régler le symptôme.

Après, libre à toi de compléter le geste médical "classique" incontournable dans ce cas précis par d'autres médecines comme la phyto (tu sembles t'y intéresser j'ai vu ton autre post), la médecine chinoise, l'aromathérapie...

Je reste toujours dans mon idée que médecine allopathique et médecines parallèles ne doivent pas entrer en conflit (comme c'est hélas souvent le cas avec le rejet des méthodes autres par les médecins traditionnels allopathes) mais au contraire s'allier pour permettre au patient de recouvrer une vraie bonne santé, d'être pleinement accompli et d'avoir les moyens de se maintenir en forme à tous points de vue (physique, moral, spirituel...)

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses, bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 16:04

Merci à tous les deux.

En ce qui concerne les fibres, j'ai toujours mangé des légumes et j'adore l'avoine (céréales le matin), mais j'ai toujours été d'une nature constipée. J'ai aussi en cas de stress ou de certains légumes des crises de colites.

Ensuite pour toi Wicca, oui je suis d'accord avec toi : je suis pour une complémantarité de l'allopathie et des médecines douces. D'ailleurs j'ai eu de très bons résultats avec pour une ménopause précoce (42 ans) qu'on me disait définitive) et en fait avec de la phyto , de l'argile et de l'aroma, tout est revenu normalement et ce depuis 6 mois. Sans prendre la progestérone chimique que m'avait donné la gynéco.
En phyto, je prends (pour polype), mais c'est récent du thuya, prêle et centaurée, mais en aromathérapie, à part le basilic (externe), je n'ai rien trouvé.
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 16:14

Je vais aller farfouiller dans mes (nombreux!) ouvrages sur les thèmes pour voir ce que je trouve en aroma et phyto.

Je te mettrai sans doute ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 18:15

c'est vrai que souvent polypes intestinaux = terrain constipé. pour tes colites, je suppose qu'elles sont déclenchées par des légumes qui fermentent ? il serait utile que tu saches lesquels éviter, parce qu'une colite, aie aie aie.

pour la phyto, il semblerait qu' aloe arborescens, un cousin de l'aloe vera se montre efficace sur les polypes. ainsi que le calcium. tu peux peut-être essayer ?
marine
Pélerin

MessageSujet: Re: polype intestinal   Mer 2 Jan - 21:02

Merci Rubis et Wicca. Je vais essayer de me procurer l'aloe arboresencs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polype intestinal   

polype intestinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1