Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Branché la terre sur treillis soudé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Branché la terre sur treillis soudé   Ven 7 Déc - 23:16

Bonsoir,

je vais bientôt commencer le coulage d'une dalle et j'aimerai savoir si, je branche la terre général de la maison sur le treillis soudé, ceci pourrait amener un problème de pollution ?

Cette nouvelle pièce sera plein Nord

Merci à tous pour vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   Sam 8 Déc - 13:41

Une précision, tu veux brancher la prise de terrre sur le treillis soudé de la dalle?
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   Dim 9 Déc - 0:51

Oui, je précise Eclipse...

Donc dans un 1er temps j'ai enterré le cable pour la terre dans une tranchée ( 1 M de prof.). J'ai fais une boucle d'environ 12 ML avec le cable... Petit truc en plus, mais ça c'était pour le consuel, j'ai déversé de la bouillie bordelaise (ça contient du cuivre) pour augmenter la conductivité, pour la mesure du consuel... (avec eux on ne sait jamais). J'ai en plus avant de reboucher la tranchée, placé 3 tubes PVC afin de bien mouiller directement le cable la veille du contrôle.... Cette partie étant plus que très calcaire, c'est pour dire... (Le consuel n'aime pas que les particuliers fassent leur propre installation électrique)

Dans un deuxième temps (2 ans plus tard), en faisant la fondation à la mini pelle pour la future pièce, j'ai arraché ou disons cassé la boucle... le morceau de cable qui dépasse tombe pile poil sous la future dalle.
Les normes aujourd'hui étant de se servir du ferraillage des fondations pour la prise de terre, ma question est :
Est ce que cette façon de faire pourrait engendrer des pollutions électromagnétiques ou autres...?
*cette pièce sera une chambre d'enfant.

Si NON, tant mieux. Si OUi, quel moyen pour "guérir" ?

Merci...
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   Dim 9 Déc - 13:50

Les normes aujourd'hui étant de se servir du ferraillage des fondations pour la prise de terre

Voilà qq chose de surprenant, que se passera-t-il si tu as autour de ta maison une entreprise par exemple qui aura des courants wagabons qui s'échaperonts par sa prise de terrre qui est supérieure à celle de ta maison et plus grave à mon sens si ta P.d.T est le treillis soudé.....c'est à dire que ces courants remonteront chez toi avec les conséquences géobiologiques que tu dois connaître.

Je te conseille de ne pas utiliser le treillis comme PDT mais au contraire le relier à une PDT que tu mettras en place à 3 mètre de la maison et de préférence au sud.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   Dim 9 Déc - 21:48

Bonsoir,

je suis aussi surpris que l'Eclipse. la ferraille (treillis) étant prise dans le béton, elle n'est pas en contact avec la terre. Le béton n'etant pas un modèle de conductivité, tu n'auras pas de terre.

A l'inverse de ce que tu nous dit, il est préconisé de mettre le ferraillage à la masse (terre) et non le contraire.

Amicalement, Le Pèlerin.
travelerspirit
Initié

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   Lun 10 Déc - 1:22

Je réponds dans l'ordre.

Oui effectivement le manuel du consuel préconise de raccorder la masse aux ferraillages. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. De toute façon, le consuel se contredit lui même entre la pratique et la théorie... ex : prise à 20 cm du sol en pratique, 5 cm à l'axe en théorie... Allez comprendre !!? si vous creusez "les normes", vous relèverez d'autres inepties.

Pour ce qui concerne mon petit problème. D'abord, aucune maison autour de chez moi à moins de 600 m... Les pollutions n'étant pas seulement d'ordres géobio, mais humaines aussi. "pour vivre heureux, vivons cachés"

Donc en fait, j'ai déjà une masse reliée à la terre, et comme j'ai cassé la boucle, le morceau qui dépasse, je me suis dit que j'allais le brancher sur les ferrailles de la dalles et implicitement sur les ferrailles des poteaux, ainsi que des ceintures, puisque tout est relié.
Je me raccorde donc sur ma terre actuelle...

Voiliiii, et merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branché la terre sur treillis soudé   

Branché la terre sur treillis soudé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1