Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours, pierres brisées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 12 Déc - 21:30

Je sais en tout cas que je ne veux pas qu'elle tripote les lapis, je les sens trop puissants pour elle.

Le quartz rose diffuse tant de douceur que je trouvais que c'était la pierre idéale pour une petite fille, d'autant qu'elle est fan de rose........... (princesses, barbies, machins pailletés de rose épouvantables.....)
Pour le moment, je pense que je vais lui laisser le plaisir de son quartz compagnon, ça devrait suffire je pense, inutile de trop la surcharger là-dedans, déjà qu'elle est sans arrêt en train de me parler de magie, de massages, de "batons qui sentent bon".... ayant déjà vécu la marginalisation malgré moi quand j'étais gamine (trop.... différente déjà Wink ), j'essaye de ne pas trop la pétrir de mon univers, bien que je sache pertinement qu'inconsciement elle "pompe" tous nos travaux et recherches.

Etant séparée de son père, et étant en termes moyens avec lui, je ne voudrais pas qu'il saisisse l'occasion pour me faire des histoires... c'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 13 Déc - 18:55

la wicca: as-tu une raison particulière de penser à mettre un amas dans la chambre de ta fille ? ton cristal de roche m'a l'air bien "costaud" pour aller chez elle, d'après ta description. ou alors un amas d'améthyste ?

mais le quartz rose semble en phase avec elle.

quant au reste de ton message : tiens bon. on est peut-être loin en km, mais on est là quand même. un p'tit saut en balai (je l'aime bien, çui-là), et hop, on se retrouve avec le reste de la troupe (oui, c'est nous).
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 13 Déc - 21:21

Non Rubis, je n'ai pas très envie de mettre un amas dans la chambre de ma pitchoune. PhilT me le suggérait mais je pense que c'est trop costaud pour elle. L'amas d'améthyste, je n'en ai pas pour le moment, un jour peut-être mais j'ai d'autres souhaits d'achats en pierres avant ça. (Une belle opale noble par exemple me comblerait I love you )

Oui, son quartz lui plaît, il garde un bel éclat depuis qu'il est avec elle, cela semble être une histoire qui roule entre eux deux Smile

Pour le reste du message, non ça va, je tiens le coup quand même Very Happy, la vie fait traverser des épreuves certes mais elle te réserve aussi de belles surprises Smile
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 13 Déc - 21:54

heureusement, heureusement ! et d'ailleurs voici la traduction d'un poème anglais (ça rend moins bien, mais, bon) :

Hier, c'est de l'histoire,
Demain, c'est un mystère,
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle le Présent.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 15:39

la wicca a écrit:
Oui, son quartz lui plaît, il garde un bel éclat depuis qu'il est avec elle, cela semble être une histoire qui roule entre eux deux
Pense régulièrement à le nettoyer, une fois saturé, il renvoie la charge.
Very Happy
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 15:42

Rubis a écrit:
Hier, c'est de l'histoire,
Demain, c'est un mystère,
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle le Présent.
Magnifique, "to be or not to be, that is the question".
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 15:57

bonjour ,

moi je trouve le poème très beau !
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 19:40

je précise quand même que ce poème n'est pas de moi. mais c'est vrai qu'il est beau.
ariel
Touriste

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 20:38

C'est vraiment magnifique Rubis et d'une grande sagesse ! Tu en connais l'auteur ?
flower
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 20:53

ariel: il semblerait (au conditionnel) que ce soit joan rivers, actrice connue pour son franc, très franc-parler.

pour celles/ceux que ça intéresse, in english in ze text, ça donne ceci:

Yesterday is History.
Tomorrow is Mystery.
Today is a gift,
That's why we call it the Present.
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 14 Déc - 23:40

Bon courage la Wicca !
c'est sans doute la décision la plus sage, de juste la laisser avec son quartz pour l'instant
Pour le reste, tu ne pourras rien changer et les enfants sont d'une perspicacité redoutable, surtout lorsqu'on essaie de cacher des choses. Par exemple si tu essaies de vivre "standard" devant elle pour qu'elle ne raconte pas des choses à des personnes peu favorables, elle risque de le sentir et d'interpréter autrement encore.
Si tu penses toi que ton attitude est juste, saine et bonne pour elle, ça ne peut lui faire que du bien de vivre dans la transparence. Et tu n'es pas responsable des inteprétations qu'on peut donner à tel ou tel commentaire. J'ai un peu passé par là et je sais combien c'est peu facile à vivre. Courage !
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 15 Déc - 1:22

euh.Rubis,. pour le poème.. je le croyais d'Eleanor Roosevelt. scratch .. mais l'important, finalement, c'est le message..
merci de l'avoir fait passer sunny
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 15 Déc - 13:21

Merci à tous pour vos petits commentaires et le poème.

Tu sais PhilT, j'ai toujours joué la transparence justement avec ma fille. Quand la séparation avec son père a eu lieu, je ne lui ai rien caché, j'ai expliqué les choses avec simplicité.

Je précise quand même que "bien que" je sois très branchée ésotérisme, forces de la Nature, de la Vie, Amour universel, pouvoir des plantes, des choses vivantes, etc, j'ai quand même un mode de vie assez classique et je ne me balade pas nue avec des talismans de 3m² autour du cou Very Happy

Néanmoins, étant donné que ma puce et moi sommes très fusionnelles, tout ce que je fais lui paraît être extraordinaire (dans le bon sens), il ne faut pas oublier que jusqu'à un certain âge, les parents sont les dieux des enfants Wink donc tout ce que je fais d'un peu mystique, elle adore, d'autant que pour elle la magie (même petite magie de rien du tout) a un côté merveilleux (elfes, fées, étoiles, contes...)

Alors, non je ne changerai pas mon comportement, ni mes idées et mes convictions parce que le regard de demeurés de service se poserait sur moi, mais j'essaye tout de même de ne pas partir dans l'excès. Mes parents font de la méditation et ont leur maison pleine d'objects d'inspiration indienne. Moi avec mes pierres, mes encens, mes bougies, mes plantes et mes potions de sorcière... Bref, il en faudrait peu pour un idiot de nous juger pris dans une secte quelconque....
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 15 Déc - 14:38

bonjour la wicca,

tu sais il faut être ,non pas paraître ! mais sinon je suis comme toi ! je ne cache rien , mais je ne le hurle pas sur les toits non plus !
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Dim 16 Déc - 10:48

mina, tu as raison, c'est eleanor roosevelt, merci d'avoir rectifié. joan rivers a repris le poème, comme beaucoup d'autres, tellement il est beau et percutant. (j'avais employé le conditionnel d'ailleurs)

la wicca:
Citation :
Je précise que j'ai quand même un mode de vie assez classique et je ne me balade pas nue avec des talismans de 3m² autour du cou
ah non ? dommaaaage geek !!!

Citation :
il ne faut pas oublier que jusqu'à un certain âge, les parents sont les dieux des enfants
profite bien de ces instants magiques, ils ne durent pas longtemps !! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   

Au secours, pierres brisées!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2