Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours, pierres brisées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La wicca
Initié

MessageSujet: Au secours, pierres brisées!   Mar 4 Déc - 23:40

La wicca:

Certaines de mes pierres préférées sont installées sur un pseudo petit autel dans la chambre, en fait une table de nuit reconvertie pour l'usage. Dessus il y a notamment une petite lampe en sel de l'himalaya, un pentagramme sculpté en plâtre, une petite pyramide en cristal de roche, une coupe à encens, une fleur de lotus et mes pierres:

- Un gros lapis lazuli
- Une malachite verte
- Une rhodochrosite
- Une turquoise
- Une grosse labradorite
- Une petite labradorite
- Un gros quartz rose

Ce soir, je vais épousseter tout ça et j'en profite pour faire un "câlin" à mes pierres (ne riez pas Embarassed )
Et là, je constate deux catastrophes!
La petite labradorite est brisée à un endroit, comme un genre d'éclat, ça ferait comme une écaille en train de se soulever.
Le quartz rose qui était en attente de programmation (je comptais le préparer pour ma fille) lui est carrément fendu.

'tain, je suis dégoûtée, qu'est-ce qu'il se passe??? Elles ne sont pas tombées, personne d'autre que moi ne les manipule, elles sont choyées et respectées. Qu'est-ce qui peut être à l'origine de telles brisures? Je sais que certaines pierres peuvent souffrir à force de se charger de négatif mais là, pas de raison de négatif justement....

Est-ce que ce serait un des objets disposés sur mon "autel"? (c'est pour ça que j'ai fait la liste des autres objets posés avec les pierres)
Et que puis-je faire pour réconforter mes pierres "blessées"?

Help!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 0:50

Coucou La Wicca!

ça fait mal au I love you mais ne sois pas catastrophée !! si tu as un peu de temps tu pourrais peu être les prendre une par une et voir comment elle et toi réagissez ( il se peut que tu ressentes celle qui ne va pas bien..)

puis : purifier recharger chaque pierre... et ressentir à nouveau...

certains préconisent de ne pas mélanger la malachite avec les autres pierres...

si tu utilises le pendule tu peux aussi lui demander si telle et telle pierre peuvent rester posées ensemble ...

(je comprends ton état d'esprit !! je viens juste de faire tomber mon cristal fenètre ... Sad il s'est brisé en mille morceaux...)

ah, je viens de voir que tu as une pyramide ... est elle bien orientée?

quant à les réconforter...ben ... tu peux leur parler les toucher et faire bruler un peu d'encens... par exemple ..
king
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 1:37

La Wicca, je compatis avec toi !

A mettre les pierres ensemble, je ne suis pas certaine que ça soit ça la raison de leur réaction puisque j'en ai 34 (pas grosses c'est vrai) qui cohabitent sereinement dans deux petits cartons plats dans ma chambre, ils se touchent.

Ta lampe de sel, tu l'allumes usouvent ? Car si tu as une vraie ampoule à l'intérieur il faudrait chercher de ce côté-là (en principe il faut utiliser le plus faible possible, style lampe à frigo). J'ai lu quelque part d'un homme dont la constitution physique s'était déglinguée en quelques semaines à cause d'une telle lampe munie d'une ampoule standard.

Ce que suggère Mina pourrait sans doute t'aider pour arriver à ce que les pierres te racontent de quoi elles souffrent!
Tiens-nous au courant
Phil
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 2:39

la wicca:

rhooo mina, le cristal fendu en mille morceaux, coup dur! Sad

Merci pour vos réponses.

Alors, j'ai bien une micro ampoule très faible dans la lampe à sel, justement la personne qui nous l'a vendu a pris soin de mettre un modèle adapté.

Sinon, j'ai interrogé mon pendule avec l'échelle de Bovis sur les deux "blessées" mais comme je suis sous le choc, ça m'a annoncé des valeurs très basses (je devais influencer gravement le pendule). Le chaman a refait le procédé et on est revenu à des valeurs plus normales, la labradorite étant même plutôt pas mal finalement. Le quartz rose par contre, un peu amoché mais moins dramatique que lorsque je l'ai testé moi-même.

Demain matin, je vais recommencer mes interrogations avec le pendule.
Normalement, la pyramide est bien orientée, une face au nord.

Pourquoi la malachite n'est pas à associer avec les autres? Je croyais que c'était l'émeraude qui préférait être utilisée en solo?

Quand j'ai disposé mes pierres sur mon "autel", j'avais tout de suite vérifié l'harmonie de tous mes petits objets et pierres avec le pendule et seule une petite statuette indienne en bois "déplaisait". Je l'ai immédiatement enlevé et tout semblait bien rouler.... pfff, je ne sais pas quoi penser Sad

En tout cas, merci encore pour vos suggestions, demain je recommence les investigations et je vous dirai si j'ai trouvé une piste.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 10:55

Bonjour la wicca,

Une autre suggestion à rajouter; labradorite et quartz rose absorbent les énergies. Le quartz rose renvoie la charge qu'il a enmagasiné s'il n'a pas son petit bain régulier. Idem pour la labradorite, elle aime l'eau.
La labradorite que j'ai sur mon bureau a aussi quelques éclats, parceque j'ai négligé son nettoyage depuis quelques temps.
Sur ton autel, tu as de quoi travailler sur pas mal de chakras.
Very Happy
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 12:12

La wicca:

Elfie, tu pense qu'il serait possible que les deux pierres (pas très loin l'une de l'autre en disposition) se soient renvoyé mutuellement des énergies et comme je ne les ai pas nettoyé depuis trois semaines, elles auraient pu se charger jusqu'à saturation?
C'est peut-être une explication plausible?
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mer 5 Déc - 13:57

Ah, je ne l'avais pas envisagé sous cet aspect là, mais c'est une hypothèse. Je pensais aux énergies de l'endroit, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Very Happy
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 6 Déc - 1:25

le chaman & la wicca a écrit:
la wicca:

Pourquoi la malachite n'est pas à associer avec les autres? Je croyais que c'était l'émeraude qui préférait être utilisée en solo?

Vraiment curieux ! Moi c'est le péridot que j'avais retenu (source=Boschiero) à ne jamais associer avec une autre pierre, mais jamais entendu à propos de la malachite ou de l'émeraude !
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 6 Déc - 1:30

peut-être aussi qu'il y a trop d'énergie ? hypothèse très ouverte

Car entre le pentagramme, la lampe de sel, l'encens, les minéraux entre eux (ils ne sont sans doute pas petits) il y a peut-être un débordement d'énergie.
Tu as vérifié l'ensemble de ton autel, avec tout dessus ? Juste écouter par ton pendule s'il n'y a pas une cacophonie de forces
Phila
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 6 Déc - 21:04

Photos des deux malades.... je les ai posé sur une feuille blanche pour qu'elles ressortent bien, je regrette de ne pas les avoir photographié avec lumière du jour, mais bon, on voit quand même les fractures.

La labradorite et sa fracture "en écaille"

Le quartz rose et sa fissure ainsi que la zone fracturée
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 6 Déc - 21:46

bonsoir,

c'est marrant (façon de parler) on a l'impression que la pression a été en plein fouet sur les pierres ,elles étaient placés de la même manière (dans le même sens ) ou non ?
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Jeu 6 Déc - 22:01

S'il y a des varations de température dans la pièce il s'agit peut être d'un bête problème de dilatation qui c'est propagé dans un axe de faiblesse de la pierre. Peut être aussi que les grossistes traitent les pierres pour effacer temporairement les défauts et qu'avec le temps le traitement s'estompe... (émeraude par exemple)

Mais ça peut être autre chose, le quartz rose régule les pertubations géopathogènes et la labradorite pompe les énergies inadaptées (au lieu de négatives Wink), tu as sans doute placé tes pierres à un endroit très particulier ? si c'était vraiment le cas, ta malachite aurait dû aussi se déteriorer... Et si tu étais la source de cette "négativité" : fatigue, crise de nerf, mauvaise humeur ou n'importe quoi d'autre, ta turquoise aurait aussi dû évoluer.

En tout cas si ce n'est pas un facteur purement physique qui a fragilisé tes pierres, je me demande bien quel type de perturbation énegétique a pu autant éprouver tes minéraux !!!
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 0:14

<soupir> je ne sais plus quoi penser... Sad

Toutes vos suggestions peuvent être des pistes et je ne sais pas quoi penser...

Oui, on a l'impression qu'elles se sont pris quelque chose de plein fouet. La disposition, honnêtement je ne m'en rappelle plus exactement.

C'est clair que dans tout ce que vous me suggérez, il y a des possibilités "possibles"....

La surrenchère d'objets "énergétiques", pourquoi pas, pourrait être trop "lourde" pour les pierres? Mais les autres sont en pleine forme, malachite, turquoise, la grosse labradorite (qui était à côté de la petite)....
Les pierres abîmées et camouflées par le revendeur, pourquoi pas, mais elles ne viennent pas du même fournisseur.

Les variations de température, il y en a mais elles sont de quelques degrés et progressives, la chambre est chauffée par un poële à bois, donc quand le feu est éteint, ça baisse, m'enfin ça baisse lentement quand même. Et pas de 20 degrés non plus.

Je ne pense pas être la source de négativité ces temps-ci, j'ai un bon moral, je suis quelqu'un de plutôt joyeux au quotidien, pas particulièrement fatiguée, les crises de nerf c'est pas mon truc... bref je ne crois pas que cela vienne de moi.

Pour info, le chaman a son petit "autel" perso aussi, pas à côté mais dans la même pièce. C'est plein de pierres et d'objets énergisants aussi (fleur de vie, pyramide...) et ses pierres, dont un quartz rose aussi n'ont rien.

Enfin bref, gros mystère pour le moment.... Rolling Eyes
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 2:24

à les contempler, on a l'impression qu'elles se sont battues en ton absence car selon la photo elles semblent cognées !

Alors peut-être qu'effectivement elles ont pris un choc avant qu'elles n'arrivent chez toi mais ça ne se voyait pas (donc pas de camouflage) et soit la baisse et remontée de température pourtant douces avec un poele étaient trop pour elle. Ou peut-être, mais ça va chercher loin, comme un enfant qui s'est blessé restera stoïque jusqu'au moment où il voit sa mère pour pleurer. Et tes deux pierres peut-être sont si bien maintenant chez toi qu'elles ont respiré et montré leur blessure... Elles sont vivantes, les pierres, mais jusqu'ou?
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 12:26

Tiens tiens.... c'est une idée fort intéressante Phil.... oui en effet, qui dit qu'elles n'avaient pas "morflé" avant mon acquisition et une fois bien installées à la maison, imprégnées des énergies de la chambre qui sont je pense plutôt bonnes et douces, elles se sont "lâchées"?

Quand on fait les foires aux minéraux, les salons bios, etc, on voit parfois des vendeurs qui manipulent leurs articles avec vraiment peu de respect, ça a le don de nous énerver (façon de parler). La dernière fois, au salon de Toulon, un étalage avec différents objets, ça allait des bouquins aux huiles essentielles en passant par les attrapes rêves et les pierres. Mais alors les pauvres pierres, j'ai eu de la peine pour elles, elles étaient entassées sans ménagement dans un coin, des pierres roulées, mélées à des pierres taillées en onde de forme (pyramide, sphère et cie), des bracelets en vrac, bref, un gros bric à brac. Et beaucoup de ces pierres avaient de la poussière, des éclats, des chocs....

Là, quand tu commences à acheter ce genre de pierre, tu dois devoir te lancer dans une sacrée purification/rééducation/soin avant de pouvoir profiter pleinement de ta pierre!

Les deux miennes, je leur ai offert un peu d'encens de Benjoin (encens résine) et des "câlins". Elles sont toutes les deux éloignées des autres, un peu comme en convalescence... Smile
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 13:01

philT a écrit:
à les contempler, on a l'impression qu'elles se sont battues en ton absence car selon la photo elles semblent cognées !

Alors peut-être qu'effectivement elles ont pris un choc avant qu'elles n'arrivent chez toi mais ça ne se voyait pas (donc pas de camouflage) et soit la baisse et remontée de température pourtant douces avec un poele étaient trop pour elle. Ou peut-être, mais ça va chercher loin, comme un enfant qui s'est blessé restera stoïque jusqu'au moment où il voit sa mère pour pleurer. Et tes deux pierres peut-être sont si bien maintenant chez toi qu'elles ont respiré et montré leur blessure... Elles sont vivantes, les pierres, mais jusqu'ou?

çà m'est déjà arrivé ce genre d'expérience. Un Galet que j'ai acheté et qui devait avoir des micro fissures. La pierre avait du être mal traité car des le départ ses vibrations étaient faible. Un petit choc sec mais pas violent a suffit pour que la pierre se fracture.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 20:24

Rhaa c'est pas vrai, ça continue....

Le quartz rose que je viens d'observer il y a dix minutes, a une nouvelle fracture Sad Sad Sad

La labradorite rien mais le quartz, de l'autre côté, rebelotte, une fracture même genre que la première, plus petite. Avec un petit éclat qui a sauté cette fois.
Je suis sûre qu'il n'avait rien encore hier soir puisque je l'ai pris en photo. Aujourd'hui j'ai été absente un long moment. Visiblement, la pierre a travaillé en mon absence mais à cause de quoi, sur quoi, pfff... le mystère ne s'arrange pas. Je vais finir par croire qu'il y a des entités qui viennent faire des misères à mes pierres! (je le dis en plaisantant mais bon, ça ne me plaît pas ces pierres qui morflent).

Je vais quand même vérifier toutes mes autres pierres qui sont dans un tiroir en dessous, elles sont emballées et protégées mais sait-on jamais....
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Ven 7 Déc - 22:30

Alors là ! Ca doit être de petite microfissures qui se lâchent... ça m'est arrivé avec un verre au petit déjeuné. Du moins je préféreais ! car si c'est une manifestation énergétique qui perturbe autant tes pierres je ne vois pas du tout ce que ça peut être ! En même temps, je ne suis pas un expert Very Happy
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 8 Déc - 1:01

oui ça les foires, déjà qu'il faut faire attention car il y a de fausses pierres aussi, et les vraies sont loin d'être traitées avec respect. Mais j'imagine que c'est dû au fait que les vendeurs souvent ne croient pas vraiment aux pouvoirs des pierres. Ca m'avait étonné d'apprendre qu'à Saintes Marie aux Mines (la plus grande foire de France je crois), il y a peine une dizaine d'années, les lithothérapeutes étaient considérés comme des huluberlus / charlatans, alors que maintenant il y a pléthore de conférences; mais les vendeurs bien sûr ne suivent pas.

J'ai contemplé longtemps la photo de tes pierres, et elle continuent à me donner l'impression qu'elles ont respiré fort! Mais même si le quartz n'est peut-être plus vraiment pour ta fille, elles gardent sans doute leurs vertus, et d'autant plus que tu les choies.
Tu dis que tu les a bercé dans l'encens ? Mais d'abord passé à l'eau pour les décharger/purifier ?
Tout ça est si mystérieux...
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 8 Déc - 1:57

Embarassed j'avoue que je ne les ai pas passé sous l'eau Embarassed
Je n'ose pas trop, pourtant ça devrait leur faire du bien peut-être... enfin de toute façon, je ne me fais pas d'illusion, les fractures ne se recolleront pas Sad
Le quartz rose, ma fille en a déjà un, spécialement pour elle, un peu plus gros que celui qui s'est pété. Il est intact et a un bel éclat. Elle le cajole sans trop comprendre le sens derrière tout ça mais elle aime beaucoup sa pierre et lui parle, la promène, bref en a fait un compagnon.

Je voulais lui programmer ce deuxième en complément, dans une optique de veiller sur elle, de la réconforter quand elle cauchemarde ou ce genre de chose. Visiblement, quartz rose n°2 n'aura pas choisi d'aller vers ma fille mais il a plutôt travaillé pour moi, enfin je crois.

Je n'ai pas pros le temps de vérifier mes autres pierres, il faut que je le fasse demain.

Oui Phil, il y a vraiment un côté mystérieux que je n'arrive pas à synthétiser. Ca viendra peut-être avec un peu plus de temps?
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Sam 8 Déc - 21:19

La Wicca, l'eau d'une rivière ou d'une fontaine (pas trop froide) serait peut-être bienvenue par tes pierres ?
Pour le quartz, j'ai encore une autre hypothèse - et surtout de l'imagination: tu dis que ta fille a fait de son quartz son compagnon, qu'elle le cajole. Le 2e quartz que tu lui destinais, il ne voulait peut-être pas venir envahir la relation qu'a ta fille avec le 1er quartz, étant de la même famille; risqué d'être ignoré, voire poser un problème de conscience à ta fille; car à l'évidence elle ne pourrait pas choyer une seconde pierre identique autant que la 1ère. Comme si tu lui offrais une copie conforme de sa poupée ou son ours préféré, elle ne pourrait pas les "aimer" tous les 2 autant.
C'est peut-être juste là, le message du quartz qui se brise par 2 fois, il ne veut pas aller chez ta fille et le message serait "elle est si attachée à cette pierre, je ne veux pas venir troubler".
Tu te rappelles de la relation du Petit Prince (St Ex) avec sa rose? et comme il était désemparé en découvrant un champ de roses ...
Sans doute le quartz brisé connaît l'histoire du petit prince...
Tu voulais une pierre qui protège ta fille ? Pourquoi pas un petit amas de cristal à poser, avec lequel elle pourrait avoir une autre relation qu'avec le quartz qu'elle trimballe...
Quant à la labradorite, peut-être depuis qu'elle a été détachée de son roc elle a absorbée beaucoup de choses ou témoin de drames humains sans qu'elle ait jamais été purifiée / rechargée. Autre hypothèse !
PhilT
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Dim 9 Déc - 14:39

Arg phil, je suis super à la bourre là et je ne peux prendre le temps de répondre en profondeur... Very Happy

Je reviendrai ce soir faire une réponse plus aboutie.
C'est une idée très intéressante que tu abordes là. Et j'aimerais voir un peu plus en profondeur le topo de l'amas de cristal que tu suggères.

A tout à l'heure!
Thony
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Dim 9 Déc - 18:56

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que la santé de tes pierres se dégrade en ton absence.
Comme tu le dis on dirais que quelqu'un ou quelque chose veut se venger. Comme tes pierres se trouvent sur ton autel une mauvaise entité dérangée par cette pratique spirituelle ne pourrait-elle pas se venger? Tes pierres n'auraient fait que protéger ton autel et emmagasiner l'énergie négative de cette entité? (ton autel a t'il été consacré?)
C'est une supposition, mais j'ai déjà vu ce genre de chose; ou de mauvaises entités se vengent de l'activité physique et spirituelle des habitants d'une maison; car ces dernières la dérange.

Autre supposition: n'y aurait-il pas des ondes formes qui pointeraient vers t-on autel?
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Dim 9 Déc - 21:10

Oui, j'ai remarqué que les pierres s'esquintaient pendant mon absence.
Bon là, ça semble se stabiliser depuis la dernière fois où j'ai vu la deuxième fracture.

Consacrer mon autel, non, pas dans un sens mystico-religieux. Par contre, je le purifie régulièrement au benjoin et au copal (en résines) et il est plutôt chargé positivement. Les ondes de forme, la pyramide et le pentagramme. Mais ceux-ci ne sont pas orientés vers les pierres et j'ai bien pris garde à respecter le nord. D'autant que les autres pierres, notamment la turquoise, n'ont pas bronché.

L'idée de Phil avec le quartz qui se fait "tout petit" pour ne pas embarrasser la relation de ma fille avec sa première pierre, c'est pas idiot. D'autant que les pierres de mon autel "connaissent" très bien ma fille, elle vient les regarder (ne les touche pas) et il y a une photo d'elle sur l'autel (je sais, je suis très fusionnelle avec ma fille Wink )

Par contre, le truc sur lequel je voulais revenir, c'est cette histoire d'amas de cristal. J'en ai bien un qui me sers de "station à pierres" mais je ne le laisse pas dans la chambre car visiblement c'est très actif et arrive même à perturber le sommeil tant c'est énergisant. Alors en laissant un dans la chambre de ma pitchoune, ne risquerait-il pas de la transformer en ressort géant? (je précise qu'elle a déjà de l'énergie à revendre.... hum hum Very Happy )

Enfin.... je finis par me demander si j'arriverai un jour à avoir une explication totale parmi toutes les pistes à suivre...
philT
Initié

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   Mar 11 Déc - 20:35

Alors là je n'en sais vraiment pas assez sur les effets possibles de l'amas de cristal, La Wicca, et clairement avec ce que tu ressens toi ça ne semble pas une bonne idée !
Ils sont si beaux et rayonnants / captivants, et du cristal je sais qu'il est polyvalent dans ses effets. J'en ai un petit, placé sur mon bureau que je voulais pour purifier mes autres pierres, mais curieusement il reste à l'état de décoration, je continue à le vouvoyer et le traiter en invité temporaire. Peut-être parce qu'il vient de Chine et que toutes mes autres pierres sont brésiliennes, et que j'avais lu qu'il ne faut pas mélanger les origines ?
Cela pour te dire que je crois bien que les cristaux "parlent".

Si tu cherches une pierre pour adoucir l'énergie de ta fille, je pourrais regarder dans les fiches que je me suis constituées - je suis plutôt une débutante - mais sur ce forum il y a vraiment plein de camarades très férus qui pourraient certainement mieux te conseiller.
Tu sembles pleine d'intuition, donc peut-être tu pourras deviner toi-même sans doute?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, pierres brisées!   

Au secours, pierres brisées!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant