Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

s'exercer avec des planches: leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philT
Initié

MessageSujet: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 1 Déc - 1:24

je lis avec beaucoup d'intérêt les différentes planches proposées dans l'autre section et leur usage. Merci à tous ceux qui proposent les leurs ou des idées.

Comme je suis plutôt débutante, j'aimerais savoir si les planches sont un bon moyen de s'exercer ? Et comment procéder ?
Avec des questions dont on connaît la réponse? histoire de vérifier si le pendule dit vrai (encore qu'on peut fausser puisqu'on 'sait', même si on fait le vide)

Pourriez-vous me donner des exemples de genre de questions qu'on peut poser sans "vêxer" le pendule? Ca vous semblera peut-être idiot mais j'ai ce sentiment de respect profond de mon pendule et des questions du style neigera-t-il demain ou à quelle heure le prochain coup de fil me semblent un peu insultantes. Ou ai-je tout faux? je peux demander n'importe quoi aussi souvent que je le veux?
J'ai tenté la planche des pourcentages pour savoir si la réponse était fiable, le bougre me répond toujours 100%.

merci pour vos suggestions et les exemples de comment vous, vous avez procédé pour apprendre à obtenir des résultats fiables.
Phil farao
Revenir en haut Aller en bas
jokan
Touriste

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Dim 2 Déc - 23:09

bonsoir PhilT,
Je pense que c'est intéressant de "s'exercer" sur tout type de sujets, l'alimentation, le niveau énergétique, taux de pollution...
Mais une chose est sûre, c'est que le pendule répond toujours à la véritable question. Si tu poses par exemples deux fois la même question, avec l'idée de comparer, le pendule va te donner en réponse ton niveau de doute, et plus du tout ce que tu comptais mesurer. C'est ce qui fait que les expériences visant à prouver, ou à montrer à d'autres que le pendule est extraordinaire et fiable ratent souvent, ce qui décridibilisent la démarche. Avec en plus l'influence des personnes présentes. Je crois pour ma part qu'il faut rester dans le concret, ne pas essayer mais donner. Ainsi on reçoit. J'ai déjà vu des bouquins de radiesthésie qui avaient à côté de chaque abaque de mesures une seconde plus petite : vrai-faux-doute. Pour moi, ceci est à l'opposé de ce qu'est le pendule.
Nous avons chacun de nombreux cas dans notre entourage qui méritent un regard radiesthésique : le couple, l'école, l'alimentation. Tu peux par exemple mesurer le niveau énergétique (de 0 à 100 pour simplifier) de céréales bio, de les faire germer, et de remesurer, ou bien un plat cuisiné avant et après passage au frigo.

Le pendule te l'a dit : LA REPONSE EST TOUJOURS FIABLE
Si un jour ça t'étonne vraiment, cherche quelle était la véritable question, qui t'as donné une telle réponse.

Bon voyage,
jokan
philT
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 3 Déc - 3:11

[quote="jokan"] Si tu poses par exemples deux fois la même question, avec l'idée de comparer, le pendule va te donner en réponse ton niveau de doute, et plus du tout ce que tu comptais mesurer.
vrai-faux-doute. Pour moi, ceci est à l'opposé de ce qu'est le pendule.

merci beaucoup Jokan
J'avoue que mesurer l'alimentation ne me tente pas trop et je n'y comprends rien d'ailleurs, je ne pourrais rien vérifier.

Je suis intégrée par deux de tes remarques:
- le pendule qui mesure mon doute ?
Voici l'expérience de hier soir: ma fille tardant à rentrer, je demande au pendule si elle est au bas de l'immeuble. Il dit oui (mais je ne l'entends pas). J'essaie l'heure de 5 minutes en 5 minutes, c'est non. Je demande si la personne avec qui elle est a eu un malaise (ça aurait pu), il me répond "oui" en tournant très vite. Finalement elle est arrivée 20 minutes plus tard, et aucun problème avec l'autre personne.
Tu vois, c'est ce genre de chose que je voudrais pouvoir exercer. Du concret vérifiable.
- quant au doute: il y a tout de même la convention générale du à droite oui, à gauche non, et oscillement le doute. Et le doute est réel quand la réponse ne peut être claire. Alors ?
jokan
Touriste

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 3 Déc - 18:24

Bonjour PhilT,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le doute existe et qu'il se sent en pendulant. Pour ma part, ça se situe plus sur la vitesse de réaction du pendule.
Dans le bouquin de JL Carradeau "le pendule égyptien" aux éditions Trajectoires, il parle d'une expérience qu'il a faite. Un de ses copains travaillait dans Paris et allait d'arrondissements en arrondissements pour réparer des machines, je crois. Carradeau parvenait à lui donner son emploi du temps le soir venu, où était-il à telle heure, quel arrondissement...
Pour ce genre de mesure j'ai pu remarquer, (vu ma "petite" expérience) que l'utilisation d'un témoin bien choisi, et vitalisé fait souvent la différence.
La deuxième chose qui me parait importante au dire de ce que tu dis est l'aspect émotionnel d'une demande. J'ai pu l'expérimenté (à mes dépens). Ma mère m'appelle un jour en me disant qu'une amie lui a envoyé un texto qu'elle n'a lu que quelques semaines plus tard et qui disait "je pars pour le grand voyage" ou un truc du genre ; et depuis son téléphone ne répondait plus. Elle me demande de voir au pendule ce qu'il en est. Sans photo de son amie, et, malgré moi, imprégné de l'émotion de ma mère et de sa certitude de l'issue fatale, j'ai fait fausse route. Le niveau énergétique de son amie m'était donné au niveau de l'agonie. Tout ça pour dire que c'est pas si facile !
Des bons témoins, une bonne question, du détachement...
Bon pendulage à tous,
jokan
philT
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Jeu 6 Déc - 2:25

jokan a écrit:

Des bons témoins, une bonne question, du détachement...
merci de ton témoignage Jokan ! Ca l'émotion j'avais déjà remarqué ... mais dans l'exemple que je citais et que je ne faisais que pour exercice (demander à mon pendule à quelle heure rentrerait ma fille) était totalement dépourvu d'émotion, de crainte etc. Car si ça avait été le cas je l'aurais simplement appelée sur son portable.
du travail devant moi !
Thony
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Jeu 6 Déc - 19:23

Salut Jokan et phiT

Le problème de l'émotion j'ai connu ça aussi. Maintenant quand je me sens émotionnellement chargé je refuse de pratiquer.

Parfois j'ai remarqué que mon pendule me donne une réponse correcte face à une situation, mais que n'ayant pas tous les éléments en ma posséssion j'en conclut que mon pendule m'a donné une fausse réponse, alors que j'ai commis une erreur d'interprétation.
Exemple: un jours je cherchais un objet très important que j'avais perdu.
1)J'ai demandé si cet objet se trouvait dans la pièce ou je prospectais> reponse: oui
2) J'ai fait une recherche par triangulation> a chaque fois mon pendule semblait désigner une direction derrière moi, peut importe ou je me situe dans la pièce
3) j'ai ensuite demandé en visualisant chacune des piece de ma maison si l'objet que je cherchais s'y trouvait> réponse: non partout, (sauf pour la 1ere pièce)
4) Ne comprenant rien à toutes ces réponses, je me suis rappelé que j'avais emmené du linge au sale. J'ai donc demandé a mon pendule si j'avais laissé cet objet dans la poche d'un jean> résultat positif
5) je dévale les escalier, je vais vers la machine a laver et je demande a mon pendule si l'objet que je cherche est dans cette pièce> réponse oui
Tout content je défais tout le panier de linge sale en cherchant partout et je ne trouve rien.
Agacé je prospecte physiquement chacune des pièce de la maison et a chaque fois que je pose une question pour savoir si l'objet que je cherche est dans cette piece mon pendule me donne une réponse affirmative.

Super agacé de cet echec et en colère j'abandonne mes recherches, et je vais m'occuper l'esprit à d'autres tâches.
Peu de temps après, une fois mon esprit calmé je m'aperçois avec frayeur que l'objet que je cherchais (très petit objet je précise) était dans la poche de mon jean. Et la déclic! toutes les réponses que mon pendule m'avait donné étaient bonne, c'était moi qui n'avait pas su traiter l'information correctement.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
jokan
Touriste

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 0:36

Belle histoire Thony, la radiesthésie nous fait grandir, et nous rend humbles (!). Le radiesthésiste avec qui je me suis formé nous disait "quand on a une question, la première réponse est "je ne sais pas", puis recueillez la réponse, comme on se recueille, et comme on récolte la rosée fraiche du matin". flower

PhilT, si l'expérience de mesurer ton alimentation ne te tente pas, peut-être voudras-tu essayer ceci :
- prend un verre d'eau, et mesure sur Bovis son niveau, ou bien en valeurs absolues,
- puis prend 5 minutes pendant lesquelles, tu émets des pensées "d'amour" sur cette eau, positives, rayonnantes, généreuses...
-mesure à nouveau ton verre (en précisant bien "ici et maintenant")

Tu me diras tes conclusions...

Tu vas dire que j'insiste avec mes mesures sur l'alimentation... jocolor
désolé
philT
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 2:31

jokan a écrit:

Tu vas dire que j'insiste avec mes mesures sur l'alimentation... jocolor
désolé

merci Jokan !
cette nouvelle expérience que tu proposes me tente et est concrète ... mais je ne comprends rien à l'échelle de Bovis ! Il est indiqué qu'il faut placer le pendule au niveau zéro - je n'ai pas trouvé de zéro. Sauf si c'est complètement à gauche de la règle. Mais l'indication suivante est de voir si le pendule va vers la gauche ou la droite. S'il va sur la gauche il est hors de la règle.
Tu peux m'expliquer un peu ? Ou quelqu'un a déjà abordé ce sujet sur ce Forum (j'ai pourtant navigué dans toutes les sections déjà)
merci !
philT
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 2:39

Thony a écrit:
Et la déclic! toutes les réponses que mon pendule m'avait donné étaient bonne, c'était moi qui n'avait pas su traiter l'information correctement.

Salut Thony
merci pour ton exemple ! J'ai vécu pratiquement la même chose, mais à ta différence, le pendule m'indiquait une fois oui une fois non pour chaque chambre, en revenant quelquefois au même endroit. Ce n'est que plusieurs semaines après que par hasard j'ai retrouvé l'objet à un endroit que le pendule ne marquait pas plus que d'autres.

Chercher sous l'émotion ? Pourtant ça marche aussi ! Dans une chambre d'hôtel, je me rends compte que j'ai égaré mon superbe bracelet de turquoise, perle, etc. Panique vraiment car je l'adore. PAs moyen de le retrouver et je me dis que je l'ai perdu dans la rue en sortant de réunion. Comme mon pendule m'accompagne toujours, je l'implore. Il m'emmène tout droit vers la liasse de papiers de l'hôtel (menu etc) et voilà mon bracelet caché à l'intérieur ! Jamais je ne l'aurais cherché là-dedans et j'ignore comment j'ai pu le glisser là...
Donc je sais que par moments il dit vrai et ça m'encourage à vouloir "travailler" !
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 12:47

Phil, pour l'échelle de Bovis, si j'ai bien compris le fonctionnement, le zéro c'est vraiment quand l'objet que tu pendules est totalement vidé d'énergie (mort).

La moyenne de la vibration, c'est autour de 6000, d'après ce que l'on m'a expliqué ça a augmenté par rapport à il y a quelques années où c'était plutôt autour de 4500/5000. Probablement un rapport avec la vibration terrestre.
Plus tu montes, plus la vibration est "costaud".
Après, sur la mienne, il y a trois niveaux: La mesure physique, la mesure émotionnelle et la mesure spirituelle.

Dernièrement, le chat n'était pas en forme, on l'a testé et sur l'échelle, c'était énorme, il était seulement à 3500/4000 sur le physique (le reste allait bien) alors que normalement un chat c'est autour de 6/7000.

Quand je nous teste tous les trois (ma fille, le chaman, et moi-même) on est à peu près aux mêmes valeurs tous les trois. Sauf physiquement où le chaman est souvent légèrement au dessus.

Par contre, et là je m'adresse à Jokan qui a l'air de bien maîtriser, je voudrais bien faire davantages de "trucs" avec la bouffe mais je ne sais pas comment m'y prendre pour dynamiser nos aliments. J'ai tenté avec un poulet rôti avant de le faire cuire mais bon, j'ai juste demandé au pendule de dynamiser le poulet pour qu'il soit le meilleur possible pour nous (et c'est là que tu as quelqu'un qui arrive et qui te voit en train de faire du pendule au dessus du poulet avec ses herbes de provence Very Happy c'est surréaliste).
Comment t'y prends-tu pour dynamiser les aliments? merci de tes conseils.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 13:49

depuis qq temps, il circule ce genre d'information, comme quoi le taux vibratoire de la terre est normalement de 5,8 mais qu'il est va passer incessament sous peu à 6,0. et il est impliqué que cette montée vibratoire a été amorcée en novembre de cette année. ce qui devrait pouvoir se confirmer sur l'échelle de bovis par nos experts du forum (je n'entre absolument pas dans cette catégorie geek ), peut-être en mesurant le même objet de semaine en semaine d'ici la fin décembre ? pas une personne ou qq chose de vivant puisque sujet à changements.
philT
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 0:44

La Wicca, merci pour ces exemples.
MAis je suis vraiment vraiment débutante, et sur la feuille que j'ai je ne sais pas où mettre le pendule: souls la ligne/règle ? Dessus ? Au milieu horizontalement donc vers 6000 ?
Et à gauche je vois une case notée "poser l'objet à mesurer", or j'imagine que tu ne mets ni ton chat ni le Chaman dans cette case ?
Mes questions sont primaires, mais vraiment je ne sais rien ! Alors toute aide est bienvenue !
Je t'imagine avec ton poulet ..., mais moi aussi j'aimerais savoir comment on peut dynamiser la nourriture!
merci
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 2:05

Il faut que je te prenne en photo ou que je te scanne mon échelle de Bovis. Elle est pas mal fichue, plastifiée, en couleurs... ça peut te donner un repère.

Je n'ai pas de case "objet à poser". En fait, je fais "sentir" la personne ou l'objet que je veux évaluer à mon pendule, une fois qu'il s'est bien empreigné du témoin, je le lance en partant du zéro ou de la maximale, il oscille d'avant en arrière tandis que je le passe au dessus de la graduation et quand il tombe sur ce qui correspond, il se met à penduler très nettement. Peux pas rater le mouvement.

Maintenant, attention, c'est ma façon à moi de procéder, je ne prétend pas qu'elle est universelle et il est tout à fait probable que d'autres personnes s'y prennent différement. Moi, ça me convient et ça convient à mon pendule. Donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 14:06

Bonjour,

Attention!

Pour l'apprentissage la règle dite BOVIS ? n'est pas à mon avis, le meilleur outil... Faudrait d'abord savoir sur quelle Unité mesure elle est étalonné !!!

Je pense que peu d'opérateurs le savent vraiment, donc ces fameux 6500 ou autres ça veut dire quoi réellement ? C'est un peu comme de poser une question à son pendule!!! Il sait quoi lui ???

Sinon mieux vaut travailler en % pour commencer.

Concrètement on cherche quoi dans une mesure!
Souvent c'est pour savoir si la vibration est bonne ou pas pour le sujet.

Pour cela il suffit juste de tester son % Vital, puis de l'objet ou aliment en question, en règle générale un taux plus élevé de l'objet sera considéré comme bon et inversement comme mauvais, puisqu'il aura tendance
dans ce cas à faire baisser le TV du sujet. L'expérience est toute simple à faire.

Après, on peut affiner et voir plus loin, mais ce qu'il faut bien savoir aussi c'est qu'un taux supérieur ne veut pas dire du tout EQUILIBRE....

Bonnes expériences,

Algeneal

Ps: J'ai pas le temps de chercher comment passer un plan joint, mais si ça intéresse q-q'un de le mettre en ligne, j'ai la copie de la planche originale, le Radiographe Bovis, rien à voir avec les traficotages venus après " dits Bovis"....

Il suffit pour cela de me mettre une adresse valide en MP.

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:09, édité 2 fois
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 14:15

Bonjour à tous

Voici la règle de Bovis telle qu'elle est donnée dans "Le Pendul'Or" de Dominique Coquelle au éd° Trajectoire

et cette planche donne la correspondance entre la règle et le géodynamètre

Amicalement, Le Pèlerin.

s'exercer avec des planches: leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant