Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 s'exercer avec des planches: leçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 1 Déc - 1:24

je lis avec beaucoup d'intérêt les différentes planches proposées dans l'autre section et leur usage. Merci à tous ceux qui proposent les leurs ou des idées.

Comme je suis plutôt débutante, j'aimerais savoir si les planches sont un bon moyen de s'exercer ? Et comment procéder ?
Avec des questions dont on connaît la réponse? histoire de vérifier si le pendule dit vrai (encore qu'on peut fausser puisqu'on 'sait', même si on fait le vide)

Pourriez-vous me donner des exemples de genre de questions qu'on peut poser sans "vêxer" le pendule? Ca vous semblera peut-être idiot mais j'ai ce sentiment de respect profond de mon pendule et des questions du style neigera-t-il demain ou à quelle heure le prochain coup de fil me semblent un peu insultantes. Ou ai-je tout faux? je peux demander n'importe quoi aussi souvent que je le veux?
J'ai tenté la planche des pourcentages pour savoir si la réponse était fiable, le bougre me répond toujours 100%.

merci pour vos suggestions et les exemples de comment vous, vous avez procédé pour apprendre à obtenir des résultats fiables.
Phil farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokan
Touriste


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Dim 2 Déc - 23:09

bonsoir PhilT,
Je pense que c'est intéressant de "s'exercer" sur tout type de sujets, l'alimentation, le niveau énergétique, taux de pollution...
Mais une chose est sûre, c'est que le pendule répond toujours à la véritable question. Si tu poses par exemples deux fois la même question, avec l'idée de comparer, le pendule va te donner en réponse ton niveau de doute, et plus du tout ce que tu comptais mesurer. C'est ce qui fait que les expériences visant à prouver, ou à montrer à d'autres que le pendule est extraordinaire et fiable ratent souvent, ce qui décridibilisent la démarche. Avec en plus l'influence des personnes présentes. Je crois pour ma part qu'il faut rester dans le concret, ne pas essayer mais donner. Ainsi on reçoit. J'ai déjà vu des bouquins de radiesthésie qui avaient à côté de chaque abaque de mesures une seconde plus petite : vrai-faux-doute. Pour moi, ceci est à l'opposé de ce qu'est le pendule.
Nous avons chacun de nombreux cas dans notre entourage qui méritent un regard radiesthésique : le couple, l'école, l'alimentation. Tu peux par exemple mesurer le niveau énergétique (de 0 à 100 pour simplifier) de céréales bio, de les faire germer, et de remesurer, ou bien un plat cuisiné avant et après passage au frigo.

Le pendule te l'a dit : LA REPONSE EST TOUJOURS FIABLE
Si un jour ça t'étonne vraiment, cherche quelle était la véritable question, qui t'as donné une telle réponse.

Bon voyage,
jokan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 3 Déc - 3:11

[quote="jokan"] Si tu poses par exemples deux fois la même question, avec l'idée de comparer, le pendule va te donner en réponse ton niveau de doute, et plus du tout ce que tu comptais mesurer.
vrai-faux-doute. Pour moi, ceci est à l'opposé de ce qu'est le pendule.

merci beaucoup Jokan
J'avoue que mesurer l'alimentation ne me tente pas trop et je n'y comprends rien d'ailleurs, je ne pourrais rien vérifier.

Je suis intégrée par deux de tes remarques:
- le pendule qui mesure mon doute ?
Voici l'expérience de hier soir: ma fille tardant à rentrer, je demande au pendule si elle est au bas de l'immeuble. Il dit oui (mais je ne l'entends pas). J'essaie l'heure de 5 minutes en 5 minutes, c'est non. Je demande si la personne avec qui elle est a eu un malaise (ça aurait pu), il me répond "oui" en tournant très vite. Finalement elle est arrivée 20 minutes plus tard, et aucun problème avec l'autre personne.
Tu vois, c'est ce genre de chose que je voudrais pouvoir exercer. Du concret vérifiable.
- quant au doute: il y a tout de même la convention générale du à droite oui, à gauche non, et oscillement le doute. Et le doute est réel quand la réponse ne peut être claire. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokan
Touriste


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 3 Déc - 18:24

Bonjour PhilT,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le doute existe et qu'il se sent en pendulant. Pour ma part, ça se situe plus sur la vitesse de réaction du pendule.
Dans le bouquin de JL Carradeau "le pendule égyptien" aux éditions Trajectoires, il parle d'une expérience qu'il a faite. Un de ses copains travaillait dans Paris et allait d'arrondissements en arrondissements pour réparer des machines, je crois. Carradeau parvenait à lui donner son emploi du temps le soir venu, où était-il à telle heure, quel arrondissement...
Pour ce genre de mesure j'ai pu remarquer, (vu ma "petite" expérience) que l'utilisation d'un témoin bien choisi, et vitalisé fait souvent la différence.
La deuxième chose qui me parait importante au dire de ce que tu dis est l'aspect émotionnel d'une demande. J'ai pu l'expérimenté (à mes dépens). Ma mère m'appelle un jour en me disant qu'une amie lui a envoyé un texto qu'elle n'a lu que quelques semaines plus tard et qui disait "je pars pour le grand voyage" ou un truc du genre ; et depuis son téléphone ne répondait plus. Elle me demande de voir au pendule ce qu'il en est. Sans photo de son amie, et, malgré moi, imprégné de l'émotion de ma mère et de sa certitude de l'issue fatale, j'ai fait fausse route. Le niveau énergétique de son amie m'était donné au niveau de l'agonie. Tout ça pour dire que c'est pas si facile !
Des bons témoins, une bonne question, du détachement...
Bon pendulage à tous,
jokan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Jeu 6 Déc - 2:25

jokan a écrit:

Des bons témoins, une bonne question, du détachement...
merci de ton témoignage Jokan ! Ca l'émotion j'avais déjà remarqué ... mais dans l'exemple que je citais et que je ne faisais que pour exercice (demander à mon pendule à quelle heure rentrerait ma fille) était totalement dépourvu d'émotion, de crainte etc. Car si ça avait été le cas je l'aurais simplement appelée sur son portable.
du travail devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thony
Initié


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Jeu 6 Déc - 19:23

Salut Jokan et phiT

Le problème de l'émotion j'ai connu ça aussi. Maintenant quand je me sens émotionnellement chargé je refuse de pratiquer.

Parfois j'ai remarqué que mon pendule me donne une réponse correcte face à une situation, mais que n'ayant pas tous les éléments en ma posséssion j'en conclut que mon pendule m'a donné une fausse réponse, alors que j'ai commis une erreur d'interprétation.
Exemple: un jours je cherchais un objet très important que j'avais perdu.
1)J'ai demandé si cet objet se trouvait dans la pièce ou je prospectais> reponse: oui
2) J'ai fait une recherche par triangulation> a chaque fois mon pendule semblait désigner une direction derrière moi, peut importe ou je me situe dans la pièce
3) j'ai ensuite demandé en visualisant chacune des piece de ma maison si l'objet que je cherchais s'y trouvait> réponse: non partout, (sauf pour la 1ere pièce)
4) Ne comprenant rien à toutes ces réponses, je me suis rappelé que j'avais emmené du linge au sale. J'ai donc demandé a mon pendule si j'avais laissé cet objet dans la poche d'un jean> résultat positif
5) je dévale les escalier, je vais vers la machine a laver et je demande a mon pendule si l'objet que je cherche est dans cette pièce> réponse oui
Tout content je défais tout le panier de linge sale en cherchant partout et je ne trouve rien.
Agacé je prospecte physiquement chacune des pièce de la maison et a chaque fois que je pose une question pour savoir si l'objet que je cherche est dans cette piece mon pendule me donne une réponse affirmative.

Super agacé de cet echec et en colère j'abandonne mes recherches, et je vais m'occuper l'esprit à d'autres tâches.
Peu de temps après, une fois mon esprit calmé je m'aperçois avec frayeur que l'objet que je cherchais (très petit objet je précise) était dans la poche de mon jean. Et la déclic! toutes les réponses que mon pendule m'avait donné étaient bonne, c'était moi qui n'avait pas su traiter l'information correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
jokan
Touriste


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 0:36

Belle histoire Thony, la radiesthésie nous fait grandir, et nous rend humbles (!). Le radiesthésiste avec qui je me suis formé nous disait "quand on a une question, la première réponse est "je ne sais pas", puis recueillez la réponse, comme on se recueille, et comme on récolte la rosée fraiche du matin". flower

PhilT, si l'expérience de mesurer ton alimentation ne te tente pas, peut-être voudras-tu essayer ceci :
- prend un verre d'eau, et mesure sur Bovis son niveau, ou bien en valeurs absolues,
- puis prend 5 minutes pendant lesquelles, tu émets des pensées "d'amour" sur cette eau, positives, rayonnantes, généreuses...
-mesure à nouveau ton verre (en précisant bien "ici et maintenant")

Tu me diras tes conclusions...

Tu vas dire que j'insiste avec mes mesures sur l'alimentation... jocolor
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 2:31

jokan a écrit:

Tu vas dire que j'insiste avec mes mesures sur l'alimentation... jocolor
désolé

merci Jokan !
cette nouvelle expérience que tu proposes me tente et est concrète ... mais je ne comprends rien à l'échelle de Bovis ! Il est indiqué qu'il faut placer le pendule au niveau zéro - je n'ai pas trouvé de zéro. Sauf si c'est complètement à gauche de la règle. Mais l'indication suivante est de voir si le pendule va vers la gauche ou la droite. S'il va sur la gauche il est hors de la règle.
Tu peux m'expliquer un peu ? Ou quelqu'un a déjà abordé ce sujet sur ce Forum (j'ai pourtant navigué dans toutes les sections déjà)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 2:39

Thony a écrit:
Et la déclic! toutes les réponses que mon pendule m'avait donné étaient bonne, c'était moi qui n'avait pas su traiter l'information correctement.

Salut Thony
merci pour ton exemple ! J'ai vécu pratiquement la même chose, mais à ta différence, le pendule m'indiquait une fois oui une fois non pour chaque chambre, en revenant quelquefois au même endroit. Ce n'est que plusieurs semaines après que par hasard j'ai retrouvé l'objet à un endroit que le pendule ne marquait pas plus que d'autres.

Chercher sous l'émotion ? Pourtant ça marche aussi ! Dans une chambre d'hôtel, je me rends compte que j'ai égaré mon superbe bracelet de turquoise, perle, etc. Panique vraiment car je l'adore. PAs moyen de le retrouver et je me dis que je l'ai perdu dans la rue en sortant de réunion. Comme mon pendule m'accompagne toujours, je l'implore. Il m'emmène tout droit vers la liasse de papiers de l'hôtel (menu etc) et voilà mon bracelet caché à l'intérieur ! Jamais je ne l'aurais cherché là-dedans et j'ignore comment j'ai pu le glisser là...
Donc je sais que par moments il dit vrai et ça m'encourage à vouloir "travailler" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 12:47

Phil, pour l'échelle de Bovis, si j'ai bien compris le fonctionnement, le zéro c'est vraiment quand l'objet que tu pendules est totalement vidé d'énergie (mort).

La moyenne de la vibration, c'est autour de 6000, d'après ce que l'on m'a expliqué ça a augmenté par rapport à il y a quelques années où c'était plutôt autour de 4500/5000. Probablement un rapport avec la vibration terrestre.
Plus tu montes, plus la vibration est "costaud".
Après, sur la mienne, il y a trois niveaux: La mesure physique, la mesure émotionnelle et la mesure spirituelle.

Dernièrement, le chat n'était pas en forme, on l'a testé et sur l'échelle, c'était énorme, il était seulement à 3500/4000 sur le physique (le reste allait bien) alors que normalement un chat c'est autour de 6/7000.

Quand je nous teste tous les trois (ma fille, le chaman, et moi-même) on est à peu près aux mêmes valeurs tous les trois. Sauf physiquement où le chaman est souvent légèrement au dessus.

Par contre, et là je m'adresse à Jokan qui a l'air de bien maîtriser, je voudrais bien faire davantages de "trucs" avec la bouffe mais je ne sais pas comment m'y prendre pour dynamiser nos aliments. J'ai tenté avec un poulet rôti avant de le faire cuire mais bon, j'ai juste demandé au pendule de dynamiser le poulet pour qu'il soit le meilleur possible pour nous (et c'est là que tu as quelqu'un qui arrive et qui te voit en train de faire du pendule au dessus du poulet avec ses herbes de provence Very Happy c'est surréaliste).
Comment t'y prends-tu pour dynamiser les aliments? merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Ven 7 Déc - 13:49

depuis qq temps, il circule ce genre d'information, comme quoi le taux vibratoire de la terre est normalement de 5,8 mais qu'il est va passer incessament sous peu à 6,0. et il est impliqué que cette montée vibratoire a été amorcée en novembre de cette année. ce qui devrait pouvoir se confirmer sur l'échelle de bovis par nos experts du forum (je n'entre absolument pas dans cette catégorie geek ), peut-être en mesurant le même objet de semaine en semaine d'ici la fin décembre ? pas une personne ou qq chose de vivant puisque sujet à changements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 0:44

La Wicca, merci pour ces exemples.
MAis je suis vraiment vraiment débutante, et sur la feuille que j'ai je ne sais pas où mettre le pendule: souls la ligne/règle ? Dessus ? Au milieu horizontalement donc vers 6000 ?
Et à gauche je vois une case notée "poser l'objet à mesurer", or j'imagine que tu ne mets ni ton chat ni le Chaman dans cette case ?
Mes questions sont primaires, mais vraiment je ne sais rien ! Alors toute aide est bienvenue !
Je t'imagine avec ton poulet ..., mais moi aussi j'aimerais savoir comment on peut dynamiser la nourriture!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 2:05

Il faut que je te prenne en photo ou que je te scanne mon échelle de Bovis. Elle est pas mal fichue, plastifiée, en couleurs... ça peut te donner un repère.

Je n'ai pas de case "objet à poser". En fait, je fais "sentir" la personne ou l'objet que je veux évaluer à mon pendule, une fois qu'il s'est bien empreigné du témoin, je le lance en partant du zéro ou de la maximale, il oscille d'avant en arrière tandis que je le passe au dessus de la graduation et quand il tombe sur ce qui correspond, il se met à penduler très nettement. Peux pas rater le mouvement.

Maintenant, attention, c'est ma façon à moi de procéder, je ne prétend pas qu'elle est universelle et il est tout à fait probable que d'autres personnes s'y prennent différement. Moi, ça me convient et ça convient à mon pendule. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Algeneal
Adepte


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 14:06

Bonjour,


Attention!

Pour l'apprentissage la règle dite BOVIS ? n'est pas à mon avis, le meilleur outil... Faudrait d'abord savoir sur quelle Unité mesure elle est étalonné !!!

Je pense que peu d'opérateurs le savent vraiment, donc ces fameux 6500 ou autres ça veut dire quoi réellement ? C'est un peu comme de poser une question à son pendule!!! Il sait quoi lui ???

Sinon mieux vaut travailler en % pour commencer.

Concrètement on cherche quoi dans une mesure!
Souvent c'est pour savoir si la vibration est bonne ou pas pour le sujet.

Pour cela il suffit juste de tester son % Vital, puis de l'objet ou aliment en question, en règle générale un taux plus élevé de l'objet sera considéré comme bon et inversement comme mauvais, puisqu'il aura tendance
dans ce cas à faire baisser le TV du sujet. L'expérience est toute simple à faire.

Après, on peut affiner et voir plus loin, mais ce qu'il faut bien savoir aussi c'est qu'un taux supérieur ne veut pas dire du tout EQUILIBRE....

Bonnes expériences,

Algeneal

Ps: J'ai pas le temps de chercher comment passer un plan joint, mais si ça intéresse q-q'un de le mettre en ligne, j'ai la copie de la planche originale, le Radiographe Bovis, rien à voir avec les traficotages venus après " dits Bovis"....

Il suffit pour cela de me mettre une adresse valide en MP.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pèlerin
Adepte


Nombre de messages : 501
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 14:15

Bonjour à tous

Voici la règle de Bovis telle qu'elle est donnée dans "Le Pendul'Or" de Dominique Coquelle au éd° Trajectoire



et cette planche donne la correspondance entre la règle et le géodynamètre



Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philT
Initié


Nombre de messages : 185
Age : 61
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Sam 8 Déc - 21:35

Algeneal, si on utilise les pourcentages il faut malgré tout avoir un étalon: si j'obtiens 70 par ex, ce sera 70% de quoi exactement? et par rapport à quoi ? Car 70% pour une carotte, un chien ou un adulte ne serait pas j'imagine la même chose. Mystère

Le Pèlerin, merci beaucoup pour les plances
j'ai effectivement ce modèle de règle Bovis et ça m'intrigue d'ailleurs d'y lire "tuberculose" etc.
Alors comme on a la chose sous les yeux "lancer le pendule perpendiculairement à la ligne au niveau O" c'est où, le zéro? Car si on fait ça on ne peut évidemment pas aller vers la gauche. JE n'essaie même pas pour l'instant de chercher à comprendre les rayons.

La Wicca, j'ai fait des essais en touchant les objets ou personnes du pendule d'abord, comme tu dis. Je dois "penser" à ce que je veux mesurer ? Exemples: j'ai pensé "énergie": mon chien est à 5500, ma fille à 6100 et moi à 7800 (??). Puis j'ai pensé "énergie physique" et là ma fille est à 6500 et moi 5500.
Ces résultats ont-ils l'air fantaisistes ?

merci à tous
PhilT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverd
Adepte


Nombre de messages : 510
Age : 47
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Dim 9 Déc - 1:53

Je possède aussi le Pendul'or, de Dominique Coquelle, et je le trouve très bien et très complet.

Je le conseille. L'unité de mesure sur l'échelle de Bovis est en Angstöm, il me semble bien.
Bon travail à tous. farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algeneal
Adepte


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Dim 9 Déc - 16:52

Bonjour,

philT, effectivement qu'il faut un étalon et c'est bien ce que j'ai spécifié dans mon post, je crois! En l'occurrence l'étalon c'est l'opérateur,
et non une étiquette dont nous ne connaissons pas, ou mal le contenu, ce qui vient interférer dans notre recherche!!! Quand bien même
connaitrions nous cette hypothétique Unité qu'est
l'Angström...Employée en microphysique, valant un dixième de micromètre.... Hum!...

Ex: Si tu obtiens 80% Pour toi et 70% pour pour la carotte elle te sera défavorable de 10% ça c'est une certitude.
Par contre:
Si tu obtiens 7500 pour la carotte et que tu crois bon, (en te référent à ce que tu lis....), puisqu'au dessus du seuil de 6500 ( soit de 1000 U !)
Alors que ton TV est de 9000, la différence te sera tout de même défavorable de 1500 U.....

Tu reconnaitras je pense, Enfin! Peut-être là, une certaine difficulté pour accorder nos violons... D'autant plus, que l'opérateur ne peut être exclu de cette recherche informationnelle. Ce qu'il ne faudrait pas oublier non plus.

Autrement dit, est-il utile dès le départ d'ajouter des artifices illusoires et inutiles.... Pour le savoir, je ressasse bien sûr, mais rien ne vaut l'expérience...

C'est juste mon avis,

Algeneal

PS: J'ai bien reçu ton MP, juste un peu de patience pour un peu +... Mais ça vient.


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 10 Déc - 0:18

Arg algeneal, moi qui pensais avoir à peu près compris le topo Bovis, me voici de nouveau dans le brouillard! Very Happy

Encore qu'avec ta démo de la comparaison du TV de la carotte par rapport à la personne (en pourcentage) je comprend mieux.

Néanmoins, j'aime quand même assez ce principe de mesure via Bovis, même si il m'échappe sur le fond. Après tout, je ne suis pas spécialisée en météorologie mais j'aime bien me servir d'un thermomètre pour savoir la température qu'il fait. C'est une comparaison un peu "grossière" mais je pense que tu vois ce que je veux dire...

Sinon, Phil, oui, c'est ce que je fais pour les mesures que tu as faites. Je pense à la personne (ou à l'objet, ou à l'animal) et je pose la question au pendule, comme tu l'as fait. Et tes mesures ne m'ont pas apparues comme fantaisistes, au contraire. Je pense qu'il est normal que nos enfants soient plus élevés au niveau énergie physique (si tu voyais la pêche qu'a ma gosse Smile ), mais niveau énergie "globale" (donc sous-entendu énergie spirituelle comprise), me paraît logique qu'une personne plus âgée, donc plus expérimentée, plus "initiée" soit plus élevée à ce niveau.

Mais bon, je me trompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
jokan
Touriste


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 10 Déc - 19:28

Bonjour,
Pour ce qui est de l'échelle de Bovis, je sais que différentes approches existent. La mienne est de fonctionner avec une demie-lune qui va de 0 à 3960000, avec la "santé" autour de 13000. Ces niveaux n'ont rien à voir avec des kg ! Le niveau vibratoire augmente avec le niveau de conscience et sa progression est exponentielle. Vaste programme que je développerai plus tard.

Pour ce qui est de la dynamisation de la nourriture, il y a de multiples façons :
- la plus simple est de prendre le temps de considérer ce qu'on mange
- on peut dynamiser avec toutes sortes de choses : dessins et messages sous l'assiette, coquille st jacques (sur l'eau), exposition au soleil en sortant du frigo, neutralisation des codes barres, ...
- une conscience plus large sur la nourriture : qu'est-ce-qu'il est juste de manger : d'après Christian Tal Schaller les 3 mots à retenir sont Vivant, Varié, Végétal
- En fait, le centre du sujet est sont rapport à la nourriture : "spiritualiser la nourriture", ce qui nous fait rejoindre l'autre question, le niveau vibratoire.
Le niveau vibratoire n'est pas comme un record du 100m, c'est plutôt comme passer d'un plan à l'autre. Plus le niveau est haut, et plus le sujet est "spirituel". Les niveaux vibratoires augmentent en même temps que le niveau de conscience. Celui-ci est nourri par :
- un lien étroit avec la nature
- la réalisation de son chemin de vie
- une hygiène relationnelle
- une pratique spirituelle
- et bien sûr : sport, alimentation saine, et pratiques énergétiques saines.
Si ça intéresse certains je peux développer certains aspects...

Good Vibes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 10 Déc - 21:19

Intéressant....
Concernant le choix des aliments, étant donné que nous mangeons frais tous les jours, bio autant que possible, des légumes à presque tous les repas... je pense que de ce point de vue là, on est "dans les clous".
Dessins et messages sous les assiettes? Genre fleur de vie, pentagramme, onde de forme? Combien de temps tu laisse ton petit message en place avant la conso?

Et la neutralisation des codes barre? Tu t'y prends comment? Tu les découpes je suppose mais parfois on ne peut pas le faire (genre emballage de produit laitier)
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire des choses négatives sur les codes barres....

Bon mais le pendule dans tout ça? On s'en servirait plutôt pour savoir quoi manger ou ce genre de chose? Genre "cet aliment est-il bon pour moi pour ce repas?" (c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Lun 10 Déc - 21:26

bonsoir jokan,
comment neutralises-tu les codes barres ?

la secte mondiale hare krishna tient des restos végétariens au moins au royaume-uni, restos dans lesquels ils servent uniquement à manger et pas de propagande du tout. c'est tout juste si les clients ne se battent pas à coups de parapluie pour y trouver une place tant c'est populaire à cause de la nourriture excellentissime qu'ils servent. en fait leur "secret" c'est que dans leur arrière-boutique, les cuistots adeptes travaillent en chantant des prières, tout simplement.

petit test tout bête: préparons une ratatouille ou un boeuf carottes ou ce que vous voulez, en prévoyant 2 casserolles pour le même plat préparé à partir des mêmes ingrédients. pour la 1ère casserolle, inspirons-nous de la recette hare krishna ou d'une autre à base de pensées positives Smile , pendant le temps de préparation.

pour la 2ème, mettons-nous dans un état testostéronesque Evil or Very Mad, et abreuvons notre brave et innocent hachis parmentier d'insultes ou de rancoeur envers quelqu'un (tiens, le patron de kerrigan, par exemple).

que va donner la vérification du taux vibratoire ? surpriiiiiise !
mais l'intérêt de ce test réside dans la dégustation de ces 2 plats (et surtout par quelqu'un qui ne sait pas ce que nous avons fricoté dans la cuisine, lui demander son avis sincère) .

c'est le genre d'expériences que le dr emoto fait sur l'eau, sauf qu'ici il s'agit de nos assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algeneal
Adepte


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Mar 11 Déc - 0:42

Bonsoir,

Citation :
Pour ce qui est de l'échelle de Bovis, je sais que différentes approches existent.


Il ne faudrait pas confondre! il faudrait plutôt dire, différentes échelles de taux vibratoires dont fait partie l'échelle angulaire BOVIS, mais qui elle est unique...

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokan
Touriste


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Mar 11 Déc - 17:58

Bonjour,
Pour la neutralisation des codes barres, on peut simplement faire une croix dessus.
D'accord pour Bovis, respect scratch
Au niveau de la durée, quinze minutes suffisent.
Ce que je fais, moi, je bois régulièrement (une fois par mois) un verre d'eau qui a passé quinze minutes au milieu de mon anneau atlan. C'est très puissant. Quand je me sens un peu "squaté" ou faible, je me prépare de l'eau "vibrée", c'est-à-dire de l'eau dans une bouteille champenoise qui a une pique en bois (à brochette) dans le bouchon, jusqu'à effleurer l'eau avec la pointe, et tout ça en plein jour. C'est une recette que je tiens de Serge Fitz (je ne sais pas d'où il l'a prise lui-même, alors rendons à César...).
Bonne dégustation à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Adepte


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Mar 11 Déc - 20:22

euh, jokan, si tu pouvais joindre un petit dessin pour illustrer ton champagne, c'est pas de refus et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: s'exercer avec des planches: leçon   Aujourd'hui à 15:01

Revenir en haut Aller en bas
 
s'exercer avec des planches: leçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation PCR
» Le BEP CSS par le VAE ?
» Bonjour !
» cartes oracleG
» Pourquoi exercer vous le métier d'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Les outils-
Sauter vers: