Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Adepte


Nombre de messages: 379
Date d'inscription: 11/11/2007

MessageSujet: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mar 27 Nov - 18:08

on a souvent parlé des malaises survenus après un repas exotique (migraine, courante, vomissements etc) et on mettait ça sur le compte de la fraîcheur douteuse des produits. ça, c'est le boulot de l'inspection sanitaire.

mais ce qui n'est pas toujours connu, et qui est autorisé, c'est la présence en quantité non négligeable , loin de là, de MSG (monosodium glutamate, ou exhausteur de goût, ou, quand le fabriquant espère tomber sur un consommateur pas très au courant: E621). tout ça pour faire des économies et donner à un bouillon le bon goût d'un kilo de crevettes alors qu'en réalité, on n'y a mis que 3 carapaces vides mais avec une louche de MSG.

vous me direz: bon, maintenant qu'on sait ça, le tout c'est d'éviter le quartier (tous les resto exotik' ne carburent pas au MSG, je précise). mais là où ça se corse, c'est que ces dernières années, les fabriquants de ce côté de la planète ont trouvé astucieux et diantrement plus économique de rajouter le fameux MSG aux plats congelés recette-bien-de-chez-nous, chips au basilic, moutarde à la banane, biscuits au citron, crème au chocolat, les petits pots, les babas au rhum-sans-rhum, la liste est malheureusement et effroyablement sans fin (sans faim, devrais-je dire). je ne citerai aucune marque, mais de toute façon, beaucoup sont tombées dans la marmite.

quant à l'aspartame, c'est aussi devenu un vrai parcours du combattant pour l'éviter, même dans les médicaments.

quelques liens (j'espère avoir le droit Embarassed ), des fois que certains/es se poseraient encore quelques questions sur le sujet :

http://www.conspiration.cc/sante/aspartame_amer_poison.html

http://www.ilfautlesavoir.com/presse/L-amere-verite-sur-l-aspartame-et

http://home.scarlet.be/nomoreillusions/aspartame1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages: 173
Localisation: Var
Date d'inscription: 22/11/2007

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mar 27 Nov - 21:27

La wicca:

Je n'ai pas pris le temps de regarder tes liens mais ce que tu abordes, malheureusement est vrai et ça fait longtemps que je passe pour une hystérique de service quand je commence mon laïus sur mes deux ennemis incontournables:

Les gros industriels de l'agro alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques.

J'ai toujours eu du mal avec certains produits "chimicos" depuis l'adolescence (à ma décharge, j'ai eu la chance de grandir en partie dans une ferme où on faisait du bio sans le savoir!) mais tout s'est vraiment précisé quand j'ai été enceinte de ma fille en 2002. De fil en aiguille, cherchant à m'alimenter le plus sainement possible pendant cette période, j'ai été à la pêche aux infos et au fur et à mesure, j'ai réalisé cet espèce de "complot" (le mot est peut être innaproprié mais en même temps, je n'en vois pas d'autre) qui se trame entre ces deux gros groupes.

Notre hygiène et notre bouffe sont les bases de notre vie, au niveau physiologique. On entend souvent "on devient ce que l'on mange".... alors sale avenir en perspective si on ne se penche pas sur ce qui remplit notre assiette.

Entre les conservateurs, les ogm, la létichine de soja, les graisses sans intérêt (huile de palme par exemple) nutritif si ce n'est le gras, les composants de synthèse (aspartam, édulcorants, adjuvants, exhausteurs de goût...) c'est une horreur.

Et quand on fait un tour dans la pharmacie et la salle de bain, ce n'est pas mieux... parabens, phénoxyéthanol, parrafine....

Personnellement, nous mangeons frais tous les jours, quand je fais les courses je prend le temps autant que possible de lire les composants de ce que j'achète et curieusement, souvent les produits les moins chers sont ceux qui sont le plus exempt de saloperies.... comme quoi!

Pour les produits de toilette, j'ai fait un jour un tri radical et j'ai fichu à la poubelle tous les produits hors de prix genre chanel et cie, ah pour sûr ils sont glamour et ils sentent bon... mais quand on y regarde de près, bonjour les surprises. Et depuis que je n'utilise plus du tout ces trucs mais que je me lave au savon d'alep et m'hydrate à l'huile d'argan, je n'ai plus jamais eu de ces problèmes de peau qui m'empoisonnaient depuis des années...

Pour en savoir un peu plus, il y a également ce lien intéressant, la liste "vigitox" de greenpeace, à retrouver sur le site www.greenpeace.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Rubis
Adepte


Nombre de messages: 379
Date d'inscription: 11/11/2007

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mer 28 Nov - 7:21

bonjour la wicca,
petit détail cocasse à propos des grosses boîtes de l'agro-alimentaire qui fabriquent les chips qu'adorent nos chères têtes blondes/brunes/rousses/mauves/fuschia, chips BOURREES de sel qu'ils grignotent 25h sur 24 et qui donnent horriblement soif (ben oui): ce sont ces mêmes boîtes qui fabriquent les boissons, sodas et autres, BOURREES de sucre (ou aspartam pour les regardants) qui donnent encore plus soif.

ah, est-ce qu'on n'est pas admiratif Shocked devant de telles stratégies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages: 1060
Localisation: Vosges
Date d'inscription: 20/07/2006

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mer 28 Nov - 9:45

C'est un véritable problème de société, dans le couple les deux travaillent, donc moins de temps pour cuisiner donc produits micro ondables (on dirait presque une conspiration...) avec ma chère et tendre nous essayons ( et ce n'est pas évident ) de cuisiner ensemble, au lieu de regarder Ruquier ensemble... On replonge dans les recettes de grand mère et on rédécouvre, ébahis que les recettes ne sont pas compliquées, et qu'elles sont bonnes ! Vous savez qu'avec un poulet fermier (d'un copain paysan) qui vie dehors et mange des bonne choses, et bien nous fesons trois repas, le poulet est acheté 14 €.
-Un bon poulet rotis au four pour le dimanche quand ma belle mère préférée vient avec mon beau père.
-Le lendemain je dépiotte la carcasse pour récupérer les petites bout que je fait revenir à la poèle dans une bonne huile d'olive avec des tagliatelles sauce champignon.
-Je fait boullir la carcasse 2 h avec des carottes du céleri et quelques aromates, bouillon que je divise et congèle pour faire de bonnes soupes aux vermicelles ou des fonds de sauce.

Je crois que je vais mettre une partie recette dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Rubis
Adepte


Nombre de messages: 379
Date d'inscription: 11/11/2007

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mer 28 Nov - 10:33

tu as oublié les pattes que les chinois farcissent avec les abats (avec ou sans MSG, au choix) tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La wicca
Initié


Nombre de messages: 173
Localisation: Var
Date d'inscription: 22/11/2007

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Mer 28 Nov - 10:36

C'est une bonne idée la section recette!
Je cuisine tout moi-même, nous n'avons pas de micro ondes (ni de télé Wink ) et notre cuisinière est au gaz (mon mode de cuisson favori).
J'ai toujours aimé faire la bouffe, c'est un vrai plaisir de mitonner des petites choses pas si compliquées et pleines de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Thony
Initié


Nombre de messages: 194
Localisation: Vaucluse
Date d'inscription: 22/06/2007

MessageSujet: Re: MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et   Ven 30 Nov - 8:36

L'aspartame je l'évite au maximum c'est de la vraie m.... (je reste poli Very Happy )
ce truc là.

Le gros problème c'est qu'aujourd'hui les edulcorants, conservateurs, les exhausteur de goût... ont en trouve dans quasiment tous les produits commercialisés. Même dans un paquet de biscottes y'a parfois des trucs pas clair. Faut choisir le produit qui contient le moins de produits chimique... c'est pas une mince affaire, surtout quand on a des revenus modestes [on choisit souvent le moins cher]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
 

MSG aspartame = sclérose en plaque, obésité, cancer et et et

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle découverte contre la sclérose en plaques
» Témoignage d'une jeune fille atteinte de sclérose en plaque après vaccin au Gardasil
» Gilenia un traitement oral contre la sclérose en plaque
» Sclérose en plaque
» pierre(s) pour slcérose en plaque merci de m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Généralités. :: Divers-