Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fausse nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philT
Initié

MessageSujet: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 0:34

Bonjour
je suis une fausse nouvelle puisque je navigue avec bonheur sur ce site depuis près de 2 mois déjà. Tellement enrichissant de pouvoir lire les vraies expériences, les doutes et les produits de la réfléxion et de la recherche des uns et des autres.
Depuis mon adolescence je m'intéresse à des domaines très divers mais tous liés à la spiritualité / guérison au-delà des standards / mondes paralèlles et ai fait des recherches sur la réincarnation, les NDE, la biographie humaine et ses obstacles récurrents, la chiromancie (très léger) mais aussi la peinture, les peuples en détresse (aborigènes, Chypre avant le référendum, etc).
Et plus récemment le reiki (l'initiation m'a laissée songeuse), la voile (ça n'a rien à voir mais j'aimerais trouver un skipper qui prendrait une co-équipière!) et enfin depuis un an, la lithorépie.
Jusque là je n'avais pas même entendu ce mot et coup sur coup on m'en parle 2 fois, contextes très différents, et j'ai un peu cherché, lu quelques livres et consulté beaucoup de sites (pas étonnant que d'aucuns parlent de charlatanisme !) et enfin trouvé ce forum si utile. En cours de route, j'ai bien sûr cherché une formation sans en trouver dans ma région est, mais finalement une Brésilienne pleine d'intuition qui a un petit magasin de minéraux a accepté de m'initier, car Boschiero de passage ne m'inspirait vraiment pas. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 1:58

Enchanté, en plus je croyais que tu étais un garçon...
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Thony
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 13:52

Bienvenue! Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 18:24

merci !
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 20:08

Hé, hé, contente de te découvrir. J'avais remarqué un "e" qui trainait à un participe passé ce qui m'a laissé supposer que tu étais une PhilTe.
Citation :
je m'intéresse à des domaines très divers mais tous liés à la spiritualité / guérison au-delà des standards / mondes paralèlles et ai fait des recherches sur la réincarnation, les NDE, la biographie humaine et ses obstacles récurrents, la chiromancie (très léger) mais aussi la peinture, les peuples en détresse (aborigènes, Chypre avant le référendum, etc).
Et plus récemment le reiki (l'initiation m'a laissée songeuse), la voile (ça n'a rien à voir mais j'aimerais trouver un skipper qui prendrait une co-équipière!) et enfin depuis un an, la lithothérapie.
Nous avons pas mal de centres d'intérêt en commun.
J'espère que tu pourras nous en dire plus sur les aborigènes dans le coin "écologie".
L'initiation au "reiki" t'a laissé songeuse, peux-tu développer?
Very Happy
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 21:36

bonsoir,

oui moi aussi j'avais vu quelques "e" , enchanté !

heu ! oui si tu a des choses à nous faire partager sur les aborigènes je suis preneur !! (je suis très attiré par les traditions animiste/polythéiste)

mais si tu a d'autres talents caché n'hésite pas !
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Lun 5 Nov - 23:21

Bonjour et Bienvenue PhilT,
Je te souhiate un bon voyage sur ce forum.
Luna
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mar 6 Nov - 11:09

Bienvenue PhilT et au plaisir de continuer à te lire prochainement. Very Happy
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mer 7 Nov - 19:52

concernant les aborigènes: il y a une excellente série d'article dans le "Courrier international" de cette semaine (se dépêcher de l'obtenir avant le nouveau qui paraît le samedi) qui décrit bien la situation actuelle.
Il y a surtout un petit livre, "Le message des hommes vrais"le témoignage d'une expérience vécue (je vais vous livrer les détails) qui est vraiment bouleversant, mais surtout profondément constructif en tant qu'être.

J'avais très superficiellement découvert ce peuple à travers un travail qu'avait fait l'une de mes filles au collègue, mais j'en étais restée à "tribus pauvres et non intégrées". Mais à creuser un peu, on n'est pas très fier de constater ce qu'a pu faire notre société soi-disant évoluée (pas limité aux aborigènes bien sûr!).
Si ça vous intéresse je vais essayer de faire une synthèse prochainement.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mer 7 Nov - 23:27

Oui merci. Que deviennent les aborigènes? Au nom du profit, de la soi-disant intégration, comment garder et transmettre cette sagesse et cette richesse culturelle acquise dans la solidarité communautaire et la simplicité de la nature.
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 8 Nov - 2:16

marcassin a écrit:
mais si tu a d'autres talents caché n'hésite pas !

ah mes talents? je continue à en chercher patiemment , pour l'instant je n'en ai pas trouvé et je navigue d'une île hétéroclite à l'autre. Ca a son charme !
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 8 Nov - 2:19

ELFIE a écrit:
L'initiation au "reiki" t'a laissé songeuse, peux-tu développer?
Very Happy

j'explique dans une autre section:
http://opaline.bbfr.net/reiki-f19/questions-t158-30.htm#3211

je dois avouer aussi que j'ai un esprit de contradiction (tare de naissance) et et critique très développés, ce qui a pu peut-être bloquer mon initiation, ma réceptivité etc. Va savoir
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 8 Nov - 11:35

bonjour philT,

tu sais la contradiction n'est pas une tare , disons que tu cherche ce qui est le mieux pour toi !

les talents , laisse les venir à toi , ils sont là cachés, un jour ils sortirons et tu en feras des merveilles !

pour les aborigènes ,c'est comme les amerindiens en pire !pourtant c'est un très beau peuple !

ha ! la civilisation !! un jour un vrai maître d'arts martiaux m'a dit ,est ce que tu sais la difference entre l'homme prehistorique et l'homme moderne ?
l'homme prehistorique avait le silex nous on à le briquet ! mais la mentalité n'a pas changer elle !! ou alors j'en ai une autre du père de téhodore monod : la difference entre l'homme et les animaux sauvages c'est que l'homme est le seul animal à avoir de la lumière dans sa caverne !

je trouve ça très vrai ! surtout en ce moment !
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Ven 9 Nov - 0:32

marcassin a écrit:
la difference entre l'homme et les animaux sauvages c'est que l'homme est le seul animal à avoir de la lumière dans sa caverne !
!

oui et l'autre différence, tu la connais ? l'homme est le seul animal qui tue pour le plaisir, ou pire, pour rien.

merci de tes encouragements, Marcassin ! J'ai beaucoup de patience pour voir éclore mes talents et si ce n'est pas dans cette vie ce sera dans la prochaine, je me prépare en attendant !
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mer 14 Nov - 1:22

ELFIE a écrit:
Oui merci. Que deviennent les aborigènes? Au nom du profit, de la soi-disant intégration, comment garder et transmettre cette sagesse et cette richesse culturelle acquise dans la solidarité communautaire et la simplicité de la nature.

concernant le livre dont je parlais, je donne les détails dans la section "Divers" avec 2 extraits; me semblait mieux placé là.

Concernant les aborigènes, si tu as réussi à te procurer le Courrier international de la semaine dernière ça te donnera une excellente vision de l'ensemble de la situation (plusieurs articles de journaux australiens).
Sinon contacte-moi par message privé puisque ça n'intéresse sans doute pas tout le monde, j'ai numérisé une partie des articles que je pourrais t'envoyer.
On comprend combien des attitudes menant à vouloir faire ressembler la vie des autres à sa propre vie / façon de vivre / valeurs peuvent mener à des inepties et à de réels génocides.
LEs aborigènes, tout comme les tribus d'Afrique du sud et dans bien d'autres parties du monde sont condamnés. Il y a maintenant un peu partout des sursauts de prise de conscience du mal qu'on a pu faire mais il est trop tard, les patrimoines ont été détruits, les repères des rites ont été perdus, toute une structure sociétale a été démolie et les jeunes maintenant s'amalgament aux jeunes occidentaux.
Un exemple: des 250 langues distinctes (et environ 400 dialectes - encore qu'il est difficile de définir une distinction) répertoriées au XVIIe siècle il ne reste aujourd'hui que 17 langues, qui sont menacées de disparition au cours de la prochaine décennie.
Violence et oisiveté etc sont des reproches fréquents, mais peut-on vraiment s'attendre à ce qu'un peuple habitué au nomadisme pendant des millénaires, à la vie en petite tribus, à la chasse, la pêche, les réflexions et les rituels puisse s'adapter à un travail au fond d'une mine, dans des usines, à vivre entassés dans des logements sociaux?
D'après ce que j'ai lu, le peuple des aborigènes est le plus ancien du monde et d'aucuns datent ses origines à 40.000 ans ... Et même si ce n'était que 4000 ans. Leur survie ne dépassera pas ce siècle.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mer 14 Nov - 10:34

bonjour philT,

c'est consternant ! et nous sommes tous coupable !! car dans notre vie moderne ,nous croyons avoir raison et intelligence ,ce que tu viens de décrire est édifiant ,nous ne sommes que des imbéciles sans jugement , et c'est monstrueux pour ses peuples ô combien plus évolué que nous sur le point de vue du coeur et de la spiritualité ! mais nous faisons la même chose chez nous .

il ne faut pas oublier nos langues et traditions ,quelques soit la région de france , je ne parle que de la bretagne par exemple :en 1900 les propriétaires parisiens devaient avoir des traducteurs sur place ! mais vers les années 1920 le pouvoir français a décidé que les bretons devaient parlé la langue nationnale et qu'est ce que l'on vois des enfants qui se font punir gravement car ils ont parlé leurs langues maternel et j'en passe !!
celà à disparut maintenant ,mais ça à éxisté et c'est irreversible

actuellement nous avons oublier nos traditions ,nos contes et légendes et nos langues régionnal ! tout ça pour le matériel et la soit disant intelligence humaine ,nous sommes tous different alors pourquoi vouloir à tout pris devenir uniforme ?

je suis déçu de l'humanité ,heureusement qu'il y a encore quelques peuples " vivant " à nos coté et qui me font rêver !
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Mer 14 Nov - 13:16

Les faits que tu nous rapportes sont terribles.
J'aimerais évidemment en savoir plus si tu préfères le poster en MP.
Même si cela n'intéresse pas tout le monde (ce dont je doute), cela concerne tout le monde. La prise de conscience doit être collective et plus nous serons nombreux à être au courant, plus nous pourrons réagir.
UN PEUPLE EN VOIE DE DISPARITION, C'EST INADMISSIBLE.
Je n'ai plus d'icones proposés pour mes messages, mais là, je mettrai celui qui pleure et à gros sanglots.
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 15 Nov - 1:05

marcassin a écrit:

il ne faut pas oublier nos langues et traditions ,...

actuellement nous avons oublier nos traditions ,nos contes et légendes et nos langues régionnal ! tout ça pour le matériel et la soit disant intelligence humaine ,nous sommes tous different alors pourquoi vouloir à tout pris devenir uniforme ? !

salut Camarade ! Moi je suis alsacienne et nous partageons donc la même évolution, d'autant plus que moi j'ai effectivement vécu la menace de punition à l'école pour avoir parlé le dialecte en récré (un sifflet circulait et était donné par le camarade qui en chopait en autre, à la fin de la récré celui qui avait le sifflet était puni; mais le jour où ça m'est arrivé, j'avais 8 ans, mes parents sont intervenus et cette brimade a cesé). Et mon Alsace insidieusement a beaucoup renoncé à transmettre le dialecte aux enfants car pendant longtemps, durant l'après-guerre, flottait le message "il est chic de parler le français" ! Mais rassure-toi un peu, dans mon boulot je m'occupe justement de politiques linguistiques (au niveau européen) et les dialectes et langues régionales revivent ... surtout en Bretagne, vois un peu toutes les écoles qui enseignent le breton, Marcassin !

Oui nous avons actuellement environ 6000 langues dans le monde, et les linguistes s'accordent pour dire que la moitié aura disparu à la fin du siècle.
Mais il est des évolutions dues à la mondialisation et à beaucoup d'autres raisons qui ne sont pas nécessairement volontaire.

Par contre, la façon dont ont été traitées les tribus d'Australie, d'Afrique et partout ailleurs, y compris les "colons" et les Indiens d'Inde et d'Amérique (à d'autres niveaux) relevait d'une volonté politique bien déterminée même si elle a été exarcerbée par la bêtise humaine de certains meneurs et le non respect des non identiques.
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 15 Nov - 1:21

ELFIE a écrit:

UN PEUPLE EN VOIE DE DISPARITION, C'EST INADMISSIBLE.
.

en réalité depuis que les humains existent les peuples disparaissent et d'autres se créent ... Vois les Atlantes; les anciens Egyptiens si hautement évolués du point de vue de l'architecture, de la médecine, de l'astronomie; les Phéniciens; les anciens Grecs; les Romains, les vrais !

C'est un phénomène naturel en soi.
Ca ne l'est plus lorsqu'un peuple se croit supérieur à un autre (au nom de quoi?) et croit pouvoir imposer sa façon de vivre, sa culture, ses repères et ses croyances. Souvent d'ailleurs, et c'est le comble, en croyant bien faire (voir les objectifs des missionnaires, ou les nombreux postulats "apporter la civilisation aux sauvages "!) Le plus édifiant (pour moi) est la petite Angleterre qui a pu régner sur une partie de la planète, vois un peu comment l'Inde a été totalement asservie (j'étais en Inde du Sud, et j'étais réellement choquée de voir tous les passe-droits (banque, magasins etc) que j'avais juste parce que ma peau est légèrement plus claire, à pleurer, certaines anecdotes tristes).
Ce que nous avons fait plus récemment dans "nos" colonies n'est guère mieux, et même actuellement les relations de la France (d'autres sans doute aussi) avec l'Afrique avec nos subventions qui ne sont accordées, pour certaines, qu'à condition de traiter avec des entreprises françaises !

Donc oui, c'est desespérant de constater que des peuples disparaissent par des décisions déterminées, mais ce phénomène continue et peut-être la façon de réagir est que nous soyons des millions à porter en nous le refus de cautionner ces main-mise. Le drame de l'Irak a eu un moment fort, émouvant, et unique je crois dans l'histoire même s'il n'a pas eu d'effet concret, mais j'ai repris confiance dans l'humanité: ce soir-là, quand des milliers de gens, de tous les coins de la planète, sont descendus dans la rue pour protester contre la déclaration de guerre. Une belle solidarité s'éveille dans le monde, et le fait que nous soulevions ces questions même dans un forum dédié à la lithothérapie montre que justement une vraie conscience s'éveille partout. C'est encouragant.
philT
Initié

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 15 Nov - 1:27

ELFIE a écrit:
J'aimerais évidemment en savoir plus si tu préfères le poster en MP. Même si cela n'intéresse pas tout le monde (ce dont je doute), .

je ne pense pas qu'on puisse beaucoup approfondir ce sujet ici!
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière simple comment établir ici un lien vers un doc word, je pourrais accrocher l'article récent sur les aborigènes publié par Courrier international (c'est la 1ère fois que j'ai numérisé et certianes lignes pourraient manquer). Mais au moins ce seraient des sources originales, bien mieux que ma paraphrase ! Et ça évitera de squatter le forum...
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Jeu 15 Nov - 11:51

bonjour philT,

oui je sais que des écoles diwan éxistent ,mais c'était pour infos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fausse nouvelle   Aujourd'hui à 11:12

fausse nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1