Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

feng shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
euphoria
Adepte

MessageSujet: feng shui   Mar 30 Oct - 22:13

que pensez vous de cette pratique? j'ai acheté un bouquin la dessus c'est un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 1:47

C'est l'harmonisation des énergies dans l'habitat et une meilleure circulation de celle-ci.

C'est important pour le bien-être.
Thony
Initié

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 12:05

Bonjour euphoria et silverd

Le feng shui est un domaine qui m'a pas mal intéressé et que je trouve très intéressant.

Il existe des bouquins très simples et accessible à tous sur ce sujet, je sais pas lequel tu as choisi Euphoria, mais tu en trouveras d'autres très bien écris et qui te donneront des bases en ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 16:01

Oui c'est cousin de la géobiologie, mais je trouve que le feng shui va plus loin dans des domaines spécifiques comme l'amour le travail et l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 16:05

bonjour,

oui je confirme le feng shui est très interressant et j'avoue que c'est un peu grâce au feng shui que j'en suis venu à la géobiologie/radiesthesie .

car il y a beaucoups de similitude entre ses deux domaines et pour cause c'est un peu la même chose ! sauf que l'un est en europe et que l'autre est en asie (terme chinois à la base mais qui se trouve sous d'autres termes dans d'autres pays d'asie )
euphoria
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 22:15

eh bien je me suis pas trop cassée la tete pour la recherche du bouquin, c'est a carrfour c'est les petits guides des paresseuses et c'est le feng shui des paresseuses de régine saint arnault. Il est plutot venu à moi, je ne recherchais pas ça au début, en ce moment je tombe sur de super bouquins . J'aurai des questions à vous poser mais là je dois filer. A bientot et bonne soirée
euphoria
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 22:37

comme j'ai un peu de temps encore avant de partir je profite pour vous demander des infos : c'est un peu compliqué l'histoire du carré magique certaines zones d'une pièce correspondent à l'amour, éducation richesse santé famille etc. Pour mon appartement, toutes les pièces sont côtés nord donc ça n'agit que sur un seul intitulé ci dessus?
Et par rapport à l'agencement d'un bureau, j'ai modifié à mon travail, mais l'exemple sur le bouquin concerne un bureau rectangulaire, moi c'est en arrondi un peu. Ya til des sites qui peuvent mieux m'expliquer
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 31 Oct - 23:17

bonsoir euphoria ,

1 )heu ! comment ça toutes tes pièces sont du coté nord ?

2) non le bureau qu'il soit rectangulaire ou rond ne change rien , si il est rond ou du moins arrondis c'est mieux car il ne fait pas de flèches , pointes ,piques , ect.. .. dans ta direction !! ( en géobiologie on dira des ondes de formes ! si je me trompe aï !) dans le feng shui c'est considere comme nefaste !

3) moi aussi j'ai certains livres , mais j'avoue que pour l'instant les sites sur le feng shui sur le net c'est du buisness , il y en a surement des serieux mais je ne les connais pas !

voilà pour un début !
Thony
Initié

MessageSujet: Re: feng shui   Jeu 1 Nov - 1:50

En fait il faut que tu "superposes" le carré magique sur le plan de ton appartement, peut importe la forme de ce dernier.
La localisation des différents secteurs du carré (amour, éducation, richesse...) se feront en fonction du point cardinal du mur d'adossement de ta maison.

Je sais pas si je suis très clair, si c'est du charabia ce que je dis je te ferais un petit croquis. Comme le dit un proverbe chinois: "une image vaut milles mots"
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
euphoria
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Jeu 1 Nov - 17:09

on est dans un batiment de 4 étages et on est au dernier et nous somme du coté nord donc jamais de soleil mais il y a nord est et nord ouest mais pas de sud c'est les gens en fac de nous qui ont le sud. Donc déjà je m'y connais pas trop en point cardinaux, (on dit tjs que les femmes ne savent pas s'orienter c'est bien vrai). par rapport à une pièce dans l'embrasure de la porte en face c'est tjs le nord? c'est un peu con peut être mais bon ..........merci pour les infos
mais l'histoire de la photo ou ya trois personnes dessus entre autre le couple est ce vraiment néfaste, je pense qu'il ya des choses à prendre et à laisser dans le feng shui, sinon on ne vit plus et moi j'ai tendance à psychoter
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: feng shui   Ven 2 Nov - 12:18

bonjour euphoria,

1) par rapport à ton appart , le nord,sud,est,ouest ,ce n'est pas une question d'orientation de fenêtre , les points cardinaux sont quand même présents !

2) pour l'orientation prend une boussole

3) ne psychote pas ,ce n'est qu'une question de bien être , maintenant quand tu constuit ta maison tu peut préparé tes plans ,ect.... mais quand t'habite sur un lieux déjà fait ce n'est pas facile ! tu ne peut que modifier ce qui est present !

4) pour les photos je ne sais pas , tu a raison il y a des choses à prendre et à laisser

bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feng shui   

feng shui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1