Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

énergie subtile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy
Touriste

MessageSujet: énergie subtile   Mar 25 Sep - 1:08

je considère le magnétisme comme une énergie innée en nous et qui serait due a une receptivité de notre être, a absorbé l'energie liberrée par notre planète donc tellurique.
l' autre énergie, celle qu'utilise les guérisseur est plutôt cosmique donc passant par le coronal et trés subtile a sentir;

j'aimerai avoir votre avis sur cette trés petite thèse ou reflexion que j'ai eu ;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: énergie subtile   Mar 25 Sep - 10:26

Il existe plusieurs type d'énergies subtiles.
On peut considérer ce qu'on appelle le "Fluide Electromagnétique", qui n'a rien à voir avec les champs électriques et magnétiques que l'on combat en géobiologie, mais ce sont des énergies primordiales divisées en deux polarités, quand ces deux polarités sont unies elles forment le fluide électromagnétique ou akasha, ou encore énergie vitale, chi...
Cette énergie est très interessante à manipuler car elle est infinie, elle est à la base de tout et on peut y puiser sans compter pour la guérison, sans donner de sa propre énergie.

Il faut considérer ensuite les énergies élémentaires : Feu Eau Air Terre qui se combinent délicatement pour faire "fonctionner" le monde, on peut également les manipuler dans le corps pour le rééquilibrer et donc améliorer la santé, car la maladie est en fait un déséquilibre de ces éléments dans le corps.
Le plus dur est de les connaitre, de les reconnaitre et de les manipuler en les absobant et les redistribuants, ou de les transferer directement dans le corps du patient.

Chris
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Thony
Initié

MessageSujet: Re: énergie subtile   Mar 25 Sep - 10:28

Je sais pas si on peut dire que le guérisseur spirituel fait appel principalement, à l'énergie cosmique.
Cette énergie est présente sur notre terre et elle est indispensable au bon fonctionnement de la vie. C'est l'équilibre de ces deux forces (tellurique et cosmique) qui créé en un lieu une puissante harmonie.

Pour ce qui est de la guérison spirituelle (prières, réïki ou tout autres techniques) je ne crois pas que se soit l'énergie cosmique qui intervient. Je peux me tromper, mais mon expérience m'amène à penser que les énergies qui sont appelées sont bien plus subtils et trouvent leur source dans un plan d'existence bien plus élevé. Il y a une forme d'intelligence derrière cette énergie. Elle n'agit pas au hasard et travail avec sagesse et raison.
Où alors, et c'est une question que je me suis déjà posée: Il faudrait considérer que l'énergie cosmique présente sur notre planète est l'oeuvre d'un agissement bien plus grand, ayant pour but le maintien et la manifestation de la vie sur terre?

Enfin, n'oublions pas que cette classification est relativement vaste et qu'il y a des énergies bien différentes dans ce que nous appelons énergie tellurique et énergie cosmique.
Pour preuve il est d'usage de définir l'énergie cosmique comme l'ensemble des énergies provenant du Cosmos (onde gama, beta, influences des autres planètes et corps célestes...)
Voir le profil de l'utilisateur http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
gargouille
Touriste

MessageSujet: Re: énergie subtile   Mer 12 Jan - 12:06

Le chi est utilisé en Reiki, c'est une énergie vitale qui n'a pas de limite.

Mais comme le dit Thony, cette énergie agit intelligemment donc pour ma part, je pense qu'elle est insufflée par des êtres suprêmes (guides).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énergie subtile   Aujourd'hui à 21:21

énergie subtile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1