Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 0:10

marcassin a écrit:
est ce que tu a de la tension ?

heu ! il y a aussi le stress accumulé dans la semaine

Salut Marcassin
non justement j'ai plutôt de la sous-tension, et les migraines de fin de semaine ont commencé il y a bien longtemps (vers mes 15 ans) et à cette époque le stress je ne connaissais pas trop, et maintenant j'essaie de le gérer pour surfer plutôt que de m'y noyer
J'en ai examiné, des hypothèses ! Merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 2:09

Bonsoir PhilT ! flower

as tu essayé de porter de l'améthyste? ( contre la tension trop basse et certains maux de tête..)
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 2:41

mina a écrit:
Bonsoir PhilT ! flower

as tu essayé de porter de l'améthyste? ( contre la tension trop basse et certains maux de tête..)

oui, un petit amas en pendentif et une bague sertie dans de l'étain
effet = nul totalement, juste des bijoux (sont beaux) pourtant purifiés et déchargés
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 12:19

bonjour philT,

ha ! ok ! tu es en hypotension ,tu ne sais pas d'ou ça viens ? heu tu n'est pas en manque de fer ?
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 12:28

je viens de réaliser qu'angelphoenix57 a disparu de notre horizon forumesque depuis plusieurs mois et qu'il ne répondra sans doute pas tout de suite aux questions que je lui ai posées hier. est-ce que quelqu'un aurait la réponse ou une idée ?

et j'en profite pour en rajouter d'autres par la même occasion. pour les migraines, angelphoenix57 pose son cristal sur le 3ème oeil, donc je suppose pour faire le pendant de l'oeil céleste qui est derrière la tête. si le bobo est au milieu du dos, ce n'est peut-être par sur le 3ème oeil qu'il faut poser le cristal, mais au même niveau que l'obsidienne ? et la même question se poser si le bobo est devant: où positionne-t-on le cristal ?
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 13:08

re-moi cheers , et encore avec une question (oh nooon, encore Sleep ):
hier, en poursuivant mon enquête sur l' oeil céleste, j'ai lu quelque part que les 2 yeux de la pierre avaient une polarité différente, yin et yang. mais impossible de remettre la main sur ce quelque part.

est-ce que quelqu'un saurait, siouplait ?
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 28 Nov - 23:27

marcassin a écrit:
bonjour philT,

ha ! ok ! tu es en hypotension ,tu ne sais pas d'ou ça viens ? heu tu n'est pas en manque de fer ?
non parait-il, ni de magnésium. Mais je constate que j'aime porter mes petits bijoux en hématite, c'est donc que ma peau aime le fer ...
MAis ça fait presque 40 ans que je traîne ça, quelquefois un mois sans rien, donc je me résigne un peu, pas dramatique et je continue des expérimentations !
merci Marcassin !
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 29 Nov - 2:36

Citation :
j'ai lu quelque part que les 2 yeux de la pierre avaient une polarité différente, yin et yang.
ah? tiens, je ne savais pas mais ta remarque m'a fait pensé que je porte toujours mon pendentif en faisant attention à la face qui est tournée contre ma peau , sans raison... quoique... scratch
Rubis, pour les douleurs , la malachite ou la magnétite sont assez efficaces ( à poser sur l'endroit douloureux)

philT, j'y pense , pour une de mes filles c'est le lapis qui soulage plutôt bien ses migraines...
pour moi , je me concentre sur un cristal de roche en essayant de faire partir la douleur, l'intensité de la douleur était telle qu'elle ne disparaissait jamais complètement... mais cela fait plusieurs mois maintenant que je n'ai que de "legers maux de tête"... plus de grosse migraine... étonnant après toutes ces années ! mais je ne vais pas m'en plaindre !!! Wink
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 29 Nov - 14:46

Pour traiter les migraines, j'utilise une améthyste sur le troisième oeil. Mais je ne me borne pas qu'à ça. En parallèle je place aussi sur chaque chakra un minéral dans le but de dynamiser, rééquilibrer et harmoniser les chakras en questions. Ma série a cette composition :

Chakra de base : tourmaline noire (brute)
Chakra sacré : cornaline (roulée)
Chakra solaire : citrine (brute)
Chakra du coeur : malachite quartz rose (roulées)
Chakra de la gorge : saphir (ou turquoise ou chrysocolle) (brute)
Troisième oeil : améthyste (brute)
Coronal : cristal de roche (ou pyrite) (brute)

Que des pierres très classiques, efficaces et facile à avoir. Sinon on peut avoir une approche plus énergétique de la migraine. Dans mon cas par exemple, la migraine est due à une polarisation de mon énergie. C'est à dire que j'en ai plus au niveau de la tête qu'en bas et je sature. Pour soigner le migraine, je fais donc descendre le trop plein d'énergie dans le bas du corps. Le soulagement est très rapide.

On peut aussi chercher à se reconnecter avec une énergie type terre. En cherchant une source plus en bas, on se réharmonise et le déséquilibre énergétique disparait. J'ai testé ces deux voies et ça marche assez bien.

J'ai aussi eu la chance de développer une troisième approche qui mêle l'énergie à la visualisation du mal. Lors de mes crises, j'arrive clairement à percevoir la location de la douleur et j'envoie des "salves" énergétiques pour diluer la douleur et la faire sortir de mon corps. Cela demande pas mal de concentration et d'entrainement, mais quand je n'ai pas de paracétamol, j'utilise cette méthode.
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Sam 1 Déc - 1:12

[quote="mina"]
Citation :
j
Rubis, pour les douleurs , la malachite ou la magnétite sont assez efficaces ( à poser sur l'endroit douloureux)

philT, j'y pense , pour une de mes filles c'est le lapis qui soulage plutôt bien ses migraines...
pour moi , je me concentre sur un cristal de roche
merci de tes suggestions, Mina
la malachite j'avais déjà essayé - d'ailleurs aussi pour une douleur articulaire qu'elle n'a pas du tout soulagé. Rubis ? là je n'en ai pas
MAgnétite aussi essayé. Reste le lapis, j'attends ma prochaine migraine pour essayer; quelquefois j'y arrive à bout juste par la volonté, ou en me réchauffant agréablement

Pour le cristal: "te concentrer" veut dire quoi concrètement?

à tous merci beaucoup
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Lun 3 Déc - 14:12

à propos de musique qui peut aider à décompresser et/ou accompagner une intervention sur migraine, je pense à :
merlin's magic, à la collection "musique d'immersion", et à ce magnifique "mantra et harmoniques" qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, car tout le cd porte sur le son sacré OM (qui "fait entrer peu à peu dans l'espace du silence intérieur" ) mais qui m'apporte beaucoup de paix.
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Lun 3 Déc - 15:00

Citation :
Pour le cristal: "te concentrer" veut dire quoi concrètement?

en fait je fais le vide ( pas difficile puisqu'il n'y a qu' 1/2 neurone à deconnecter !! Wink ) et je me "fixe" sur un "détail" du cristal ( en général je prends un cristal arc en ciel et je me concentre sur ces magnifiques éclats de lumière...)

Citation :
Rubis ? là je n'en ai pas
pour "Rubis"je m'adressais à Rubis Wink désolée je n'ai pas été très claire!!
sunny sunny
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Lun 3 Déc - 19:28

merci en retard, mina (j'ai bien apprécié le quiproquo avec philt Laughing ).

j'avoue que quand je l'ai essayée, la malachite n'avait rien donné. par contre, faire le vide, avec 1/2 neurone ou un neurone 1/2, ça, ça donne souvent de bons résultats (sans doute, la fabrication en quantité industrielle d'ondes alpha/têta propices à la détente, méditation et amélioration des maux de tête).

mais du coup, je n'ai toujours pas la réponse que j'attendais à propos des polarités yin et yang des 2 yeux de l'oeil céleste .
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Mer 5 Déc - 20:12

je confirme pour un traitement avec l'oeil céleste et le cristal de roche à pointe (celui utilisé était petit). après 4 jours de "mal au dos" banal, ça s'est aggravé le 5è et je ne savais plus dans quelle position me mettre pour faire passer la douleur.

j'ai demandé à ces 2 pierres de bien vouloir ôter le mal et ai procédé au traitement. je précise que c'est la 1ère fois que je les utilise dans ce but, et ne savais donc pas à quoi m'attendre pour ce qui est des résultats (puisqu'avec d'autres pierres, parfois ça marchait, et parfois pas du tout), donc pas d'à priori ni d'effet placebo.

la douleur est quasi partie au bout de peu de temps. j'ai remis ça aujourd'hui, puisqu'il restait encore un petit bobo. à l'heure qu'il est: plus rien. sincèrement: merci à ces pierres, et à angelphoenix57 !
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 1:56

Rubis a écrit:
je confirme pour un traitement avec l'oeil céleste et le cristal de roche à pointe
Salut Rubis-l'aigle !
"oeil céleste": c'est bien l'obsidienne ? Tu as choisi l'oeil céleste exprès parmi les autres variétés ou juste utilisé parce que tu l'avais ?
Car moi je n'ai que des "simples" noir-vert

en tout cas merci d'avoir témoigné de ton expérience. Ca vaut tous les bouquins!
PhilT
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 2:05

je me joins à Rubis dansl'attente de réponses, car je constate qu'il a posé exactement les questions que je me posais aussi concernant la forme de l'obsidienne mais aussi la position pour d'autes maux avec le cristal en pendant
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 12:21

Citation :
j'ai demandé à ces 2 pierres de bien vouloir ôter le mal et ai procédé au traitement.............................la douleur est quasi partie au bout de peu de temps

Petit apparté: Hier soir, je me brûle avec ma coupelle à encens. Je sens bien la peau qui va cloquer (une vraie brûlure quoi, peu étendue mais qui fait mal). Je prend mon gros lapis lazuli (je l'adore, il est splendide) dans les doigts là où je me suis fait mal, je lui demande poliment de m'aider à faire partir le mal. Je l'ai gardé dans la main dix petites minutes. La douleur est partie. Ce matin, je n'ai plus aucune trace. Pas de cloque, pas de peau fripée, rien...

J'avoue que je suis bluffée!
Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Kerrigan
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 12:58

Ben une fois j'ai érradiquer totalement un douleur ainsi que la mémoire de la douleur avec une magnétite ! c'est vrai que c'est hyper bluffant !! Un jour j'ai même réussi à stopper net la crise d'allergie de mon frère avec un mélange ambre lapis lazuli tourlamine noire.

Ya rien à dire, les pierres sont de fantastiques compagnons pour notre vie de tous les jours.
Algeneal
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 14:12

Citation :
Ya rien à dire, les pierres sont de fantastiques compagnons pour notre vie de tous les jours.

Bonjour,

Bien sûr, mais la pierre seule ne peut rien!

Kerrigan,ce que tu as fait, et que tu qualifie d'hyper bluffant !!

Certains disent que c'est de la magie, d'autres de la radionique, etc...

En fait pour atteindre ce but tu as mis en action, le Concepteur, l'Opérateur, et le Sujet....
Ce qui n'enlève rien à la qualité de la pierre bien entendu.

Pour voir la suite c'est ici: http://rad.udev.org/radionique.html

Algeneal
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Jeu 6 Déc - 15:42

bonjour à tous,

philT: grand-duc plutôt qu'aigle !!
oui, il s'agit bien d'obsidienne oeil céleste (on devrait peut-être dire yeux célestes, comme il en a 2). et j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner avec ces 2 pierres-là, par rapport à d'autres que j'ai et qui n'avaient pas été d'une efficacité probante pour d'autres maux.

ça vaudrait le coup de faire l'expérience avec une obsidienne "simple" et plate scotchée sur un endroit inaccessible du dos, parce que la position couchée sur une boule bien ronde bien dure, ça me rappelle fâcheusement le conte avec la princesse qui dormait avec un petit pois sous son matelas et qui s'est réveillée pleine de bleus !

je vois qu'avec les témoignages ici (et dans d'autres sections du forum sûrement) de la wicca et kerrigan, et avec le lien d'algeneal, on a du pain sur la planche. il est à noter au passage qu'un point qui semble commun aux expériences partagées ici, c'est l'attitude de respect vis-à-vis du support utilisé.
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Ven 7 Déc - 2:49

Kerrigan a écrit:
Ben une fois j'ai érradiquer totalement un douleur ainsi que la mémoire de la douleur avec une magnétite !

Salut Kerrigan
La magnétite semble avoir des pouvoirs étonnants, et récemment j'en ai scotché une dans le dos d'une collègue qui se plaignait d'avoir mal au dos, 3 heures plus tard elle était rayonnante !
Pourtant comme pierre guérisseuse de douleurs j'ai surtout lu que la malachite avait des propriétés marquées.
Alors sque elon la Wicca le lapis est fabuleux aussi.

Si chouette, ce Forum, de pouvoir tant apprendre d'expériences réelles, pour moi qui n'ai guère l'occasion de "pratiquer" !
philT
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Ven 7 Déc - 2:55

Kerrigan a écrit:
Pour soigner le migraine, je fais donc descendre le trop plein d'énergie dans le bas du corps. Le soulagement est très rapide.
.

merci beaucoup pour toutes tes indication, Kerrigan. Vraiment intéressant comme approche. J'avais déjà essayé d'ailleurs par la pensée mais je suis trop néophyte et éparpillée, déjà que je n'arrive pas à méditer.
Les pierres sur les chakras, ça semble effectivement logique, aussi de tirer l'énergie vers le bas.
Avec tes conseils et ceux des autres me voilà parée pour les prochaines attaques !
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Ven 7 Déc - 12:17

Pour le coup de ma brûlure et du lapis, j'avoue que je l'ai fait spontanément, sans me poser de question.

Dans une discussion avec une personne qui fait des soins (une professionnelle formidable), lorsque nous parlions de pierres, dans la conversation elle m'a glissé qu'elle trouvait que le lapis était une pierre de guérison fabuleuse... je ne sais pas comment elle l'a utilisé car nous ne travaillions pas avec les pierres lors de cette séance.

Par contre, le truc d'envoyer la douleur vers le bas du corps puis vers la terre (en visualisant le mal qui retourne à la terre), je l'ai déjà entendu. Jamais pratiqué mais ce n'est pas une notion étrangère.

Pour en revenir à la brûlure, j'ai remarqué que c'était une "blessure" que je me faisais régulièrement. Depuis longtemps, je me fais des petites brûlures très souvent. Des trucs tout bêtes... fer à repasser, porte du poële, casserole, eau bouillante du thé.... tout le temps quoi. Rapport à quelque chose dans un passé lointain? Je me pose la question...
En tout cas, je n'hésiterai pas à me resservir du lapis, vu comme il a été efficace. Et bien entendu, avec respect et délicatesse. Je suis très respectueuse de mes pierres et il ne me viendrait pas à l'esprit de les brutaliser.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: Migraines   Ven 7 Déc - 12:27

quand vous envoyez le mal ou la douleur vers le bas et dans la terre, pardon Terre, pensez à remercier notre Terre-mère d'accepter de nous décharger de ce mal en l'absorbant (en plus de tout le mal qu'on lui fait déjà à gogo). tant de gens prennent la Terre pour un paillasson sur lequel ils décrottent leurs chaussures machinalement.

la wicca: hmmm, intéressant ce que tu dis à propos de ton épidémie de brûlures. y'a moyen de creuser ?
La wicca
Initié

MessageSujet: Re: Migraines   Ven 7 Déc - 12:32

Creuser creuser... je veux bien mais je ne sais pas trop comment.

Je n'ai pas le souvenir d'un accident de brûlure pendant ma toute jeune enfance (et ma mère, dont je suis très proche, m'en aurait fait part si ça avait été le cas).

Peut-être quelque chose en rapport avec une expérience dans une autre vie? Mais vu que je ne fais pas du tout de travail sur les vies antérieures, je ne sais pas comment je pourrais avoir des infos! Une personne m'a sorti quelques trucs sur mes vies précédentes il y a plusieurs années, mais elle n'a pas fait dans le détail et n'avait pas parlé de brûlure à l'époque (c'était en 2000).

Tu as des idées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migraines   

Migraines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant