Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

travail sur la cathèdrale notre dame de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Mer 22 Oct - 15:08

Un auteur avait écrit une livre la dessus, mais je ne sais plus du tout qui, c'est aussi dans un film de Dario Argento, mais là aussi, black out sur le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Mer 14 Jan - 20:19

Salut tout le monde,

Juste un petit mot pour dire que la visite programmée s'est bien faite et que dès que Marcassin pourra, nous partagerons avec vous ce qui peut l'être.

Je tiens à te remercier pour cette visite sur la symbolique et ces instants de partage.

Amicalement, Le Pèlerin.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Jeu 22 Jan - 15:22

bonjour compagnon,

je te remercie de tant de découvertes et de partage ,car j'ai beaucoup appris !

notre-dame est très forte en symbolisme et du coup en découverte pour celui qui cherche à évolué .
point de vue alchimique , une église ou une cathédrale est comme un athanor ou un creuset ,nous somme la materia prima et nous allons nous transformer en or ,n'est-ce pas le but ?

je suis d'accord avec toi nous pouvons donner quelques infos à nos camarades de chemin !
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Jeu 22 Jan - 21:10

Bonjour à toi Ami,

Je te laisse ouvrir le bal et donner les infos comme tu le jugeras opportun. Je serai en ce lieu et cet instant "le disciple", "le suiveur".

Sincère amitié, Le Pèlerin.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Ven 23 Jan - 11:29

bonjour le pèlerin ,

disons que nous avons vu plein de choses ,je t'avoue que point de vue géobiologique malgré mes travaux et découvertes , je préfère laisser la place à mon mentor pendant cette visite Very Happy study pour commencer ;

ce que j'ai trouver : il y a des courants d'eau comme dans toutes les églises ou cathédrales ou presque (dans ce cas les constructeurs mettrons des "témoins eau")

je ne parle pas des pollutions du aux hommes (les touristes qui vident le lieu)et bien-sûr notre bonne vieille fée électricité !

le lieu est quand même puissant mais malheureusement pollué (hum),bon pour le reste je te laisse la parole le pèlerin.

point de vue symbolique qu'avons nous ? une cathédrale ok ,mais après ? comme je le disais plus haut c'est un lieu de transformation ,qui à un passé très ancien pour la plupart , généralement les liex comme ça était placer sur d'ancien lieu gallo-romain qui lui même était placer sur un lieu sacré des druides ou de la population(lieu de guérison ), donc pour l'homme qui veut évolué il faut entrer dans cette forêt en direction de la grotte ! à chaque fois que nous voyons des dessins dans la pierre ,les statues ,les vitraux les rosaces et même la façon de construire une cathédrale qui est un symbole !

entre le quadrilatère solsticiale ,la géobiologie sacré ,le symbolisme ,le travail des constructeurs , la vierge noir , en gros c'est une étude de longue haleine .

@+ pour de nouvelles aventures
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Ven 23 Jan - 21:49

Bonsoir,

Bon si tu ne veux pas en parler, je commence en parlant de certaines choses, mais je souhaiterais que tu poursuives en donnant tes impressions sur certaines expériences que j'ai menées si tu désires les partager. Car n'oublions pas qu'au départ ce qui s'est passé était "for your eyes only". Je n'en parlerai que si tu les abordes. Ceci étant posé, passons aux "choses sérieuses".

Tout d'abord, devant N.D. (sur le parvis) de sa splendeur te laisseras pénétrer. Ensuite, une entrée hérétique tu feras. Là, à contre courant, tu braveras et jusqu'au Pilier de la Jonction tu progresseras. Las et vainqueur, le parcours tu finiras, par la Porte des Initiés, tu sortiras.

Ce verbiage pseudo-poétique me sert de préambule afin de planter le décor et ménager les effets.... Trêve de plaisanterie, je décode pour ceux qui n'auraient point lu les écrits de Jacques Bonvin (Eglises romanes Lieux d'énergie pour une géobiologie du Sacré) ou de Patrick Darcheville (De la pierre aux étoiles, la cathédrale initiatique. Les deux dans toutes les bonnes librairies).

Pas la bonne porte ?!! Où a-t-on vu que l'on entrait par la porte droite sans respecter le sens horaire et sans passer sur la pierre d'abaissement? Je sais que la première question va être : qu'est-ce? Dans toute église (comme dans toute cathédrale), le chemin initiatique passe par la mise en condition du pèlerin, du demandant. Pour ce faire, une pierre est programmée afin de vous vider de vos "énergies". Il se peut que se soit vos énergies vitales mais la plupart du temps, elle agit sur un plan spirituel qui vous permet de pénétrer le lieu comme l'enfant qui vient de naître.
Ensuite, il vous faut faire un parcours dans l'église qui correspond au parcours de l'initié à la recherche de la Vérité ou de la Connaissance. N'oublions pas qu'à l'origine, de bancs il n'y avait point. Rappelons nous la symbolique du Labyrinthe. Puis, à l'issue de la messe en latin, complètement rechargé, tu repartiras. A propos du latin, essayez dans une église de dire à voix haute ("sans hurler") : Au nom du Père, du Fils, du saint Esprit, Amen. Là, ressentez le niveau énergétique du lieu. Puis, recommencez avec : In nominé Patris, Y Filiu, Y Spiritus Sanctis, Amen. Comparez.....

Petit intermède : je vais manger et je reviens......

Dernière édition par Le Pèlerin le Sam 24 Jan - 0:02, édité 3 fois
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Ven 23 Jan - 23:45

2ème service.

Pour reprendre là ou je vous avais laissé, il faudrait entrer en N.D. par là où sortent les gens. De là, vous avez le choix : soit vous déambulez dans le collatéral en remontant à contre courant (inverse du sens de visite), soit vous prenez l'allée centrale.

Inconvénient de ce 2ème choix, vous pénétrez dans la zone des "priants" qui ne vous donne de toute façon pas l'accès dans le "saint des saints". Par contre, vous pouvez vous "brancher" directement au "Réseau".

1er choix : vous "remontez" le courant (sens contraire de visite) en sentant la montée énergétique jusqu'au pilier situé derrière l'autel, dans l'axe médian de la cathédrale. Là, Marcassin me fait remarquer la différence de traitement esthétique de la base du pilier. Ce pilier qui se trouve dans l'axe longitudinal de la nef a une importance primordiale pour l'édifice. Il s'agit de "l'interface" entre les réseaux cosmo-tellurique et le réseau Sacré (tellurique).

Pour mieux appréhender ce qui se joue au niveau des énergies, un petit exposé s'impose sans vouloir être docte.

Le Roman se définie par l'utilisation du tellurisme (sol), le Gothique par le cosmo-tellurique. J'image : les deux tours que l'on retrouve surmontant la façade du parvis ne sont jamais de même dimension. Que se soit hauteur ou largeur, diamètre ou section, elles sont différentes. Car elles sont l'anode et la cathode. Le plus et le moins. Elles gèrent le branchement sur le cosmo-tellurique. La voute disperse et amplifie l'énergie (à ce propos, je vous rappelle qu'être envouté signifie être sous l'influence d'une voute). La jonction du réseau cosmo à celui du tellurique se fait ici par le pilier qui permet le "pont" entre les deux. Ce pont que l'on peut qualifier de rapprochement fait écho à "relier", qui donne "religare" en latin qui ressemble étrangement à "religion". Religare le monde visible à celui qui est en haut, l'invisible. Il est question ici d'une montée énergétique qui permet à l'individu de se brancher avec les énergies cosmiques et ainsi de pouvoir s'élever.
Ce pilier se situe dans l'axe du Réseau Sacré, tout comme la construction qui se trouve dans le jardin du présbytère, à l'est de l'abside du Coeur, même si celui-ci joue plus un rôle de "menhir" régulant le réseau. Celui que j'ai nommé "éclateur" (petit rappel anecdotique to Marcassin. jocolor )

De ces réseaux et de leurs utilisations, voire leurs manipulations, je laisse Marcassin vous en parler s'il le désire. Du rééquilibrage énergétique dudit réseau que j'ai effectué, idem.

Amicalement, Le Pèlerin.

p.s. : je ne suis le mentor que d'1 seule personne : moi. (et encore?!!)
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Sam 24 Jan - 0:20

Bonsoir Le Pèlerin, en fait le parcours initiatique sert en fait à ce décharger, au début, de sa négativité et de tout ce qui nous empêche d'évoluer, pour ensuite au fur et à mesure de la progression de se recharger en énergie.

En bref, nettoyer le canal de toutes ces impuretés, pour, ensuite, se regonfler en énergie sans négatif...

Si on active l'énergie dans le canal sans s'être au préalable nettoyé, on activerait aussi le négatif... enfin vous me comprenez?

Surprised
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Sam 24 Jan - 11:30

comme de coutume, "n'oubliez pas le guide", alors merci, grand merci, le pèlerin, pour cette visite guidée, fort instructive, et raison de retourner admirer, one more time, une cathédrale très spéciale à mes yeux, mais dans laquelle je ne pénètrerai plus du même pied ni du même oeil dorénavant, même si du même coeur.

adonque, si nostre entendement est bel, nous enstrons par la senestre et guerpissons par la dextre ? pénétrer à contre-courant dans la piétaille, peste soit des argousins sans doute prestes à gourmander ou molester les galapiats pour ce deportement ! mais peu m'en chaut.

nous attendons avec moulte émeuvement, sieur marcassin, que tu tesmoignes et nous enlumines. ne nous fais point inquietement languir dans nostre soif de cognoissance, et daigne nous bailler plus à ce que ton compaign de pelerinage a bien voulu nous revesler.

notre dame, comment ne pas s'esbaudir devant tant de beauté et de force ?

à propos de latin, j'adhère à 100% à ce que tu dis, le pèlerin, ayant eu l'immentissime joie de participer à une messe en latin ET en grégorien au mont saint michel (yes).

Citation :
Le Roman se définie par l'utilisation du tellurisme (sol), le Gothique par le cosmo-tellurique.
par la forme de ces 2 types de cathédrales, je ne peux m'empêcher de penser à la traditionnelle "école des formes" des chinois : les formes ramassées, trapues et/ou carrées relèvent de l'énergie de la terre. les formes élancées, elles, de celle du ciel. comme quoi les grands esprits...
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Sam 24 Jan - 12:23

bonjour à tous,

en fait il y a tellement de choses à dire sur cette noble dame ,je travaille sur ma-dame depuis maintenant 2 ans point de vue géobiologique ,symbolique ,historique et bien-sûr les constructeurs (je vous avoue que mes recherches on fait un carnet de notes de en gros 60 pages et je n'ai pas fini)

oui silverd tu a raison c'est exactement ça !! oui rubis quand on entre "en tant que pèlerin et chercheur" nous nous mettons en "symbiose" avec elle car nous entrons avec un œil plus aiguisé et prompt à "aimer"et à gouter ce site de chaque fibre de notre cœur et de notre corps !!

pour la porte d'entrée (qui est la sortie actuelle) le portail de la vierge ou le portail astrologique ,ce n'est pas n'importe laquelle ,car c'est la porte des hommes on va dire ! les symboles qui sont sur ce portail : astrologie,planètes,cycles des saisons et des travaux de l'année et bien sur la chute d'Adam, et des symboles que je déchiffre actuellement !!

dans la tradition nous devions d'abord apprendre l'astrologie ,ensuite l'alchimie, et le sachant terminait pas le mysticisme (chaque portails fait cette démarche )

le pèlerin oui l'éclateur héhé !! Laughing

pour la manipulation du réseau ,nous nous somme mis sur le réseau et écouter son battement (un peu picotant ) puis nous avons fait le tour et le pèlerin "c'est brancher" sur le réseau et je ne sais pas comment expliqué ça ,(heu compagnon tu peut m'aider Embarassed ) avec d'ailleurs une situation très marrante ,façon de parler (hein la nonne ça te rappel quelques chose Laughing ) pendant tout le travail il n'y avait personne autour de nous comme un cercle ,c'était impressionnant (ND était pleine pour info)

et bien sûr il a travailler sur plusieurs endroits pour remettre un peu d'énergie dans ce lieu !! je l'ai tester plus tard je confirme (auto-suggestion ?)

à suivre.....
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Sam 24 Jan - 12:29

re-bonjour,

pour les tours j'irais plus loin en disant que les deux tours sont aussi le soleil et la lune (quadrilatère solsticiale ) par rapport aux coucher des solstices d'été et d'hiver !!

mais les tours sont aussi dans la tradition ; le ciel (cosmique),après au niveau du sol c'est la terre et la crypte c'est le sous-sols (tellurique) !!

les livres qu'a cité le pèlerin sont très bien !
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Sam 24 Jan - 14:02

Bonjour à tous,

Oui Silverd, c'est une façon d'exprimer ce qui se passe, même si pour moi la pierre d'abaissement (seuil énergétique) est le point de départ de la reconstruction énergétique permettant l'élévation. Car l'action de "vider" permet de se présenter humble et "innocent".

Marcassin : Puisque tu l'abordes, je peux en parler mais je ne vous donnerai pas le mode d'emploi détaillé.

Effectivement nous avons pénétré dans N.D. et immédiatement j'ai effectué le branchement sur le réseau énergétique de N.D. Celà m'a permis d'amplifier les vibrations afin que Marcassin les ressente presqu'aussi fort que moi. Il y a là un coeur puissant, ample et débordant d'énergie. La Vieille Dame est toujours "verte" et vaillante. Mais le ressenti a une note désagréable, un petit coté "piquant" comme un vin légèrement aigre mais où on devine le bouquet d'origine.

Arrivé au pilier cité plus haut, sur le réseau sacré, j'ai décidé de nettoyer et de réamplifier l'énergie circulant dans l'édifice. Pour cela, il a fallu que j'écarte de moi la foule qui n'arrête pas de déambuler telle une marée humaine et d'où émane un brouhaha discordant. Tatalie30 m'a aidé à créer une sphère où rien ne pouvait pénétrer sans mon consentement. Comme si je m'étais mis hors du temps. Le flot humain s'est scindé pour passer de chaque coté de ce cercle immatériel. La technique que j'ai ensuite utilisé pour rééquilibrer le réseau restera secrète. Je ne peux que vous dire que cela s'apparente à de l'accupuncture.

Mais le gardien du lieu veillait!!! Non je rigole, c'est une Soeur qui a vu qu'il se passait quelque chose et qui est venue droit sur moi me percuter afin de casser ce que je faisais. J'ai quand même fini alors que la "bulle se désagrègeait autour de moi et que la foule reprenait possession de l'espace dont je l'avais privée.

Après, elle nous a tourné autour pendant un moment en nous surveillant. Ce qui ne nous a pas empéché d'aller nous asseoir dans la nef en passant près du coeur où j'ai ressenti le Point Sacré. "Cerbère" nous a laché et j'ai pu, étant assis devant Marcassin, capter le flux énergétique de la statue de la Vierge qui se trouve à droite, juste avant l'entrée du coeur et le redistribuer dans les piliers afin de relancer la circulation optimale de l'énergie. C'est comme en kinésiologie quand on réactive les transferts énergétiques entre les différentes parties du corps. Mon ressenti a été un changement de fréquence sonore comme un léger étouffement (cotonneux?) suivi d'une montée en puissance des vibrations énergétiques. Le coeur palpitant, battant de N.D. a pris un rythme plus ample, profond et puissant tout en étant plus serein, apaisant.

A Marcassin de vous décrire ses ressentis ainsi que ce qu'il a vu.

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, cherchez les points d'accupuncture et trouvez ce que j'y ai mis.

Amicalement, Le Pèlerin.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Dim 25 Jan - 20:12

bonjour,

ce que j'ai ressenti wouah !! que d'émotion !! Very Happy

en fait la cathédrale habituellement vibre plutôt bien ,mais malheureusement elle est attaquée de toutes part ! de l'intérieur comme de l'extérieur.

les ressentis au fur et à mesure de notre chemin ,les ressentis sont passé de bien à très bien (cela dépend des endroits bien-sûr ) le travail effectué par notre compagnon ,je pense à été très bénéfique pour la dame ,j'y suis repasser fin décembre et elle vibrait très bien ,quand j'ai écouté (le réseau sacré ) le battement de la dame j'ai ressenti pas de picotement ou vraiment très infimes,donc je pense que cela lui a fait du bien (ce n'est que mon point de vue )

les sensations pendant le travail du pèlerin était très intéressante, disons que pour moi c'est indescriptible là comme ça de but en blanc !

voilà
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Dim 25 Jan - 21:49

Salut Marcassin et Le Pèlerin, c'est super intéressant votre périple à Notre Dame de Paris et je ne doute pas des ressentis

Qu'entends-tu par écouter le réseau sacrée?
Au niveau vibration tu parles sans doute...non?

En attendant mesurer des sites comme celui-là ça doit être géant, mais très éprouvant je suppose.
encore merci pour ce témoignage.
Smile sunny
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 26 Jan - 11:33

bonjour silverd ,

en fait moi quand je parle d'écouter le réseau sacré ,c'est purement poètique ,j'écoute son battement ,comme un coeur !!mais point de vu pratique c'est réel !! c'est un ressenti comme une vibration ,prend ton pouls et tu comprendra ce que je veut dire ! : Wink

oui c'est éprouvant ,comme partout d'ailleurs quand tu te trouve avec plein de trucs autour de toi sans compter ta concentration .

voilà
Admin
Admin

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 26 Jan - 12:21

Merci beaucoup.

Loup
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 26 Jan - 14:54

encore une fois, merci à tous les 2, le pèlerin et marcassin, pour ce partage vraiment passionnant, parce que très perso.

à propos du cerbère en robe, c'était soit quelqu'un de très, disons, perceptif sur le plan vibratoire, soit un de ces fameux argousins sous couvert Suspect qui vous a tout simplement pris pour des poseurs de bom !

j'avoue être néophyte en matière d'architecture sacrée et du vocabulaire rattaché. et donc demande si l'un de vous 2 compagnons de pèlerinage aurait la bonté de bien vouloir nous éclairer sur plan, à propos des étapes dont vous avez parlé, le pilier, la nef près du choeur, la statue de la Vierge... car si marcassin (lui-même féru en la matière) a eu le plaisir de ta compagnie et de tes lumières, le pèlerin, hélas ce ne sera pas notre cas !

et pour le plaisir de tous, voici ND comme peu d'entre nous pourrons l'admirer (courtoisie google earth). respectivement à 2 km, 1 km, 400 m, 300 m.

silverd
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 26 Jan - 16:28

Superbe les photos, merci Rubis.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 26 Jan - 18:02

Pour approfondir le sujet :
http://astore.amazon.fr/opalineminera-21?node=3&page=1
Surtout les deux livres de Cardinaux.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Jeu 29 Jan - 21:55

Bonsoir,

Voici tant bien que mal, en vous demandant de m'excuser pour la qualité, la reprise du plan de Rubis.

En rouge, le parcours : entrée par le portail de la Vierge (nous sommes entrés par l'opposé et il a fallu rectifier notre niveau énergétique en reprenant le sens originel de giration), remontée par le collatéral jusqu'au Transept (4e flêche) là palier puis déambulation jusqu'au Pilier qui se trouve sur le réseau Sacré. Reprise de notre cheminement jusqu'à s'assoir dans la nef, face au Choeur. La Vierge est le point vert qui se situe à droite, derrière l'autel qui se trouve au centre du transept. Le transept, c'est la forme en croix de l'église, la nef étant le tronc.

Vous avez dessiné là le parcours, non pas idéal, mais que devrait faire toute personne pénétrant dans N.D.

Amicalement, Le Pèlerin.

p.s. dans tout Guide Vert il y a au début des pages traitant de l'architecture religieuse et militaire. Sinon dès que je trouve un plan précis, je vous le scan.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Dim 1 Fév - 22:09

merci beaucoup pour tes très précieuses indications, le pèlerin.

amicalement.
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 2 Fév - 20:23

Bonsoir à tous,

Voici comme sus-cité un plan pris sur le Guide Vert Michelin "Pyrénées Roussillon" de 1992 avec en prime N.D. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Amicalement, Le Pèlerin.
Rubis
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 2 Fév - 20:47

merci pour ce nouveau plan, le pèlerin.

l'illustration II est particulièrement intéressante, avec le face-à-face roman/gothique.

question de néophyte: comment se fait-il que le style roman se passe d'arc-boutant ?
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 2 Fév - 20:47

bonsoir à tous ,

merci le pèlerin pour ses images !! elles expliquent bien !!
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Lun 2 Fév - 20:53

bonsoir mon rubis Very Happy ,

la différence entre le roman et le gothique est la hauteur (généralement les églises romane sont plus petites que les gothique) !! mais surtout la pression des croisées d'ogives !
( je crois Embarassed ) heu.. va falloir que je retourne study pour ne pas dire de bêtises
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail sur la cathèdrale notre dame de Paris   Aujourd'hui à 11:08

travail sur la cathèdrale notre dame de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant