Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test de sensibilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ami du Minéral
Disciple

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Ven 20 Avr - 0:36

Ce que je voulais dire c'est que le chamanisme est une religion universelle avec ses croyances propres à chaque région. Le principe est toujours le même, il oppose une entité bénéfique à une entité maléfique, afin de créer un équilibre. L'idée n'est pas mauvaise, mais ressmble un peut trop à un jeu de carte, c'est celui qui évoque l'entité la plus forte qui gagne.

l'hermétisme, tu parles des disciples d'hermes trismégiste ou de lahaute-magie en général ? C'est encore un travail où on invoque des entités qui gèrent les forces de la nature, bien que plus complexe, le principe est le même que ci-dessus. Les rituels sont simplement beaucoup plus complexe.

La magie commune, qu'on appelle aussi sorcellerie qui n'est pas forcément de la magie "noire", utilise des rites simplifiés et souvent mal compris de la haute-magie. Dans le jura, ce sont ceux qui pratiquent le "secret".

La géobiologie se place en dehors de ces phénomènes simplement parceque le géobiologue doit conserver sa qualité d'obs (ou observateur). Il regarde sans en être, comme s'il voyait une pièce de théatre, il est dans la salle, la pièce se joue devant lui. Cela lui permet de comprendre les phénomènes, et d'agir directement à leur source. S'il lui vient l'idée saugrenue d'aller sur scènes, il ne comprendra plus rien et se fera manipuler par le lieu et ses acteurs.
Mais en restant à l'extérieur, les débutants aurons l'impression de manquer quelque chose, ils seront toujours tenté d'entrer dans la danse... Gardez-vous en bien ! Car vous ne pourrez pas ressortir !
L'action du géobiologue reste technique, pas question d'invoquer, d'invoquer quoi dailleurs ? un égrégore ? mais un égrégore n'existe justement que parcequ'il a été invoqué, c'est un agrégat d'énergie qui fait ce pourquoi il a été programmé, plus on l'invoque, plus il grossit ... Coupons lui sa source d'énergie, il disparaîtra tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metiersarts.forumculture.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Ven 20 Avr - 11:36

Je pense que c'est une vision un peu simpliste du phénomène, le chamanisme est bien plus que cela, idem pour l'hermétisme, qu'il ne faut pas réduire à une pratique d'évocation ou rituelique, car c'est un véritable chemin spirituel, et c'est la la différence avec la sorcellerie ou le "secret" du jura ou le "maudat" ...
Je ne dis pas non plus que la sorcellerie est seulement de la magie noire, c'est évidement plus compliqué, mais nous ne sommes pas sur un forum de magie donc je n'entrerais pas dans les détails.

Que fais dans le cas ou l'égrégore ou la larve plutot est issu de l'obsession de l'habitant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
Ami du Minéral
Disciple

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Sam 21 Avr - 3:09

Tu parle d'auto-envoûtement, de mémoire, ou d'entités liées à une faiblesse de carractère (comme alcoolisme, tec.)

Un égrégore ne peu en aucun cas être le fruit d'une seule personne.

La mémoire se traite simplement en nettoyant le contenant ou en le détruisant lorsque c'est possible.

L'auto-envôutement se traite comme un enoutement normal, il suffit de détruire le chevauchement avec un système instable.

Quand aux entités liées à l'alcoolisme, ... Il faut que la personne s'en sorte avant, sinon elle appellera inconsciament l'entité. Ensuite soit on passe par un petit exorcisme, soit instabilité associé à une harmonisation rapide du spectre de forme. A réaliser soit avec un plateau équatorial, soit avec un bombe de forme.

L'élévation spirituelle, est intéressante, mais est propre à chacun et n'est pas nécessaire lorsqu'on traite le problème de manière technique. Tu me trouve restrictif, mais on est dans un forum de géobiologie, pas de magie, voyont donc le coté technique. Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas de spiritualité dans la magie, dans le chamanisme, dans la haute-magie, dans l'hermétisme, etc... , j'ai seulement dégagé le coté technique, propre à la géobiologie. Dans un forum wiccan, je ne parlerai peutêtre pas de la même manière.
Voir le profil de l'utilisateur http://metiersarts.forumculture.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Sam 21 Avr - 10:20

C'est vrai, l'égrégore l'auto envoutement sont faciles à traiter, mais les larves crées à partir des passions, (pas seulement l'acoolisme, les angoisses diverses, les pulsions... ) doivent effectivement passer plutôt par traitement de la personne.

Je crois qu'on va en rester là avec la magie...
Le Pèlerin
Adepte

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Lun 23 Avr - 23:22

Bonsoir à tous.

Mon silence, ces derniers jours est dû à une reconstruction énergétique qui ne pouvait être différée.

J'ai bien assimilé le paradoxe que pose le "gardien". J'ai le livre de l'Abbé Julio et je pense l'étudier si besoin est.

Il me semble effectivement que les débats dérivent vers une pratique qui n'est plus exclusivement de la géobiologie. Il est vrai que tout ceci est fort interressant mais, à part ouvrir d'autres voies, cela n'apporte rien d'autres que des questions supplémentaires qu'il va falloir que j'étudie avec mes aptitudes actuelles (radiésthésie) et que je décide quelle est la démarche que je vais entreprendre.

Le "gardien" est là, d'autres personnes le perçoivent et certaines choses se mettent en place qui me poussent à ne pas brusquer le mouvement.

Les renseignements que vous m'avez donné me permettent, à l'heure actuelle, de savoir que le temps joue pour moi et que chaque jour me rapproche de la solution.

Je pense, grâce à vous, que celle-ci passe par un travail de conciliation afin qu'"il" accepte la présence d'autres habitants. "Il" est mobile et se situe principalement dans le corps de batiment de la ferme d'après plusieurs personnes. "il" garde un "trésor" qui est enfoui sous un contrefort récent. C'est à cet endroit que ces personnes, ayant un don médiumnique, l'ont perçu (info récente).

Le phénomène qui se situe à droite, et est de nature tellurique forte, semble pouvoir se règler de façon traditionnelle (ou du moins peut-on l'atténuer suffisamment). Du moins, je vais le tenter et ensuite le tester.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Autre info : je vais utiliser le Géodynamètre que j'ai dans le Pendul'Or.

Sincèrement, Le Pèlerin.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   Mar 24 Avr - 10:26

En effet une entité gardienne ne doit pas être une fatalité, je suis persuadé que les anciens avaient l'habitude de ce genre de phénomène et s'en accomodaient facilement. Cela me rappelle d'ailleurs les poirier ou pommiers qui poussaient contre la maison à coté de la porte d'entrée dans ma moselle natale.

Loup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de sensibilité.   

Test de sensibilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2