Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Travaux de forge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamaudrey
Adepte

MessageSujet: Re: Travaux de forge.   Jeu 28 Juin - 0:04

C'est vrai que c'est super jolie ce que fait Chris mais comme dis Mina les rêves peuvent se réaliser parfois, aussi complexe soit il... Smile

Tiens nous au courant Thony Very Happy Very Happy

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
angus
Touriste

MessageSujet: Re: Travaux de forge.   Ven 9 Nov - 11:12

Bon, voici mon post sur mes fabrication, si il le faut je le déplace dans un autre pots, désolé, je ne suis pas encore famillier avec toutes les sections du forum....

Étant originaire de Chamonix, dans la vallée de L'Arve, j'ai fais du décolletage et de la chaudronerie, et voici un ou deux de mes ouvrages, que j'ai fais.
Mais comme je suis assez bricoleur, je récupère beaucoup de chose en recyclage pour me faire mes prorpes outils.

Bon, voici les fabrications, fort utile pour ma pratique:

1- pince pour charbon ( évite de se bruler les doigts lorque l'on allume un charbon)
2- cloche pour éteindre les bougies.
3- Un porte cierge

La nouvelle version de ma planche est prévu sur bois.....

Je me suis resorti ma cire d'abeille pour me refaire des bougies, et en plus je me suis trouvé sur le marché artisanale, un apiculteur qui m'en a offaire quelques morceaux( pour la peine je lui est prit un pot de miel pour me soigné pour cet hiver).

Voici les photos de mon athamé:
De profile......

De face .....

Et voici mon atelier de fabrication de bougies....

Ce ne sont que les chutes que je récupère et que je remet dans les support en alu des vielles bougies chauffe plat.
Le tube en alu avec l'allumette dessus me sers pour des grande bougies de 3,5 cm de diamètre et de 10 et 15 cm de hauteur.
la mèche n'est aussi que de la cécup, elle se trouve sur les paquet de coton pour démaquillage (qui sert a refermer le paquet et a le tenir accroché). après quelques essais je double ou triple la mèche selon la grosseur (diamètre + hauteur) de la bougie pour avoir la bonne flamme, ni trop petit sinon au moindre vent elle s'éteint, ni trop grosse, sinon elle laisse échaper des rejets de fumées noire.

Par contre voici ma première bougie par apport au couleur des chakras, petit problème à résoudre, le mélange des couleurs, ceci était la première, donc je ferais mieux la prochaine fois.....

Et voici d'autres pinces à charbon que je viens de faire, avec des support en bois pour les poser après utilisation car ils sont souvent chaud après avoir tenu les charbons, et c'est pour éviter de se bruler ou de détèriorer les nappes

marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Travaux de forge.   Ven 9 Nov - 11:41

bonjour,

magnifique,encore un talent sur le site ! bravo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Travaux de forge.   Lun 12 Nov - 13:11

Et bé entre l'orpaillage et le reste !
Je suis impressionné !