Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Féoh
Voyageur

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 27 Aoû - 18:46

Oui, tout le monde peut pratiquer, il faut juste être initié par un maître Reiki, mais ça je pense que tu l' avais déjâ compris en lisant tout le post.Moi personnellement, je suis initié au 1er degré (enfin nous, ma femme aussi) et ça nous sert pour les petits bobos au quotidien ( et avec 3 enfants il y en a !!). Voilà si tu as d' autres questions je te répondrais avec plaisir. Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 27 Sep - 0:19

Je m'intéresse au reiki et d'ailleurs j'ai acheté un livre traitant du sujet.
Mais je crains que ce n'est pas le bon pour commencer.
Pourriez-vous m'indiquer le titre d'un bon livre pour démarrer, merci
silverd
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 27 Sep - 15:06

silverd a écrit:
Je m'intéresse au reiki et d'ailleurs j'ai acheté un livre traitant du sujet.
Mais je crains que ce n'est pas le bon pour commencer.
Pourriez-vous m'indiquer le titre d'un bon livre pour démarrer, merci
silverd

Bonjour Silverd,

Il y a quelques années, j'ai été initiée au Reiki 1, 2 et 3.
On m'avait conseillé à l'époque de lire "Reiki, sagesse et compassion" de Patrice Gros aux Ed du Rocher. L'association de ces trois termes est tellement vraie.
Sinon, j'aime beaucoup "le Manuel Original de Reiki du Dr Mikao Usui" de Franck Arjava Petter aux Ed Niando.

Il existe une nombreuse bibliographie concernant le Reiki, et des ouvrages sont publiés régulièrement. Tu auras l'embarras du choix.

Si tu n'as pas encore trouvé la personne qui va t'initier, un petit conseil, choisis un enseignant qui reste en contact avec ses élèves après l'initiation et qui les convie à des ateliers où chacun partage son ressenti.

Very Happy
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 27 Sep - 23:52

Le manuel Original de Reiki du Dr. Mikao Usui, c'est le livre que j'ai acheté il y a quelques temps maintenant.

Est-il bien pour démarrer?
Il ne parle pas des trois degrés mais des trois piliers.
Je suis un curieux de cette pratique et j'aime savoir. Pour l'initiation dans le coin c'est plutôt limité je pense qu'il y en a un à 1 heure de chez moi mais faut que je me renseigne.
Merci pour tes renseignements Elfie et aussi Féoh.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Ven 28 Sep - 11:53

De rien Very Happy
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Sam 29 Sep - 22:02

bonsoir,

travail à étudier ,a voir
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 9 Oct - 1:00

Si durant l'initiation du premier degré on vous ouvre le canal, ne serai-ce pas dangereux d'être exposé à une descente d'énergie trop forte avec laquelle on n'est pas habitué?
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 9 Oct - 19:01

silverd a écrit:
Si durant l'initiation du premier degré on vous ouvre le canal, ne serai-ce pas dangereux d'être exposé à une descente d'énergie trop forte avec laquelle on n'est pas habitué?
"L'initiation au 1er degré se fait en quatre rituels répartis sur 2 jours minimum, voire 4 jours... D'après la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'énergie vitale du corps(QI) parcourt les douze méridiens en vingt-quatre heures.
Le fait de ne faire qu'un rituel par jour permet donc à l'organisme dans son ensemble de mieux "digérer" l'impact énergétique apporté à chaque initiation." Source: Rituels Secrets du Reiki de Joël Vichery.

Personnellement, j'ai rencontré l'enseignant 4 fois, le mois précédent l'initiation, pour des séances de reiki. Puis l'initiation a duré deux jours. Le deuxième soir, j'ai été fatiguée.
Prends le temps qu'il faut pour trouver ton enseignant.
Very Happy
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 10 Oct - 1:14

Je suis entrain de chercher et de noter les noms de ceux qui ne sont pas trop loin. Dans le Loiret ça cour pas les rues. Mais je cherche aussi par chez moi dans le sud-ouest, vers Toulouse, Albi, Castres etc... Je regarde au pendule ceux qui sont le plus apte à m'initier. Mais je ne suis pas préssé, je finirai bien par trouver. Je tiendrai au courant. By!!!

Silverd.....................
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 15 Oct - 1:24

Avez-vous entendu parler du Reiki Lahochi?
J'ai contacté une enseignante en Reiki et elle m'a proposé de m'initier au reiki Lahochi qui se déroule sur une demi journée. elle m'a expliqué qu'il y avait moins de position dans l'auto traitement mais que la puissance était la même. C'est une branche du Reiki Usui.

Quand pensez-vous?
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 15 Oct - 11:19

Je ne connais pas du tout. Je viens de faire un tour sur plusieurs sites qui en parlent. Je n'ai aucun recul pour pouvoir te répondre.
Question Question Question
philT
Initié

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 5 Nov - 0:16

mina a écrit:

Quelqu'un a t il suivi une formation Reiki ? Mina Very Happy

Bonjour
Je suis assez nouvelle sur le Forum que je découvre actuellement.
Mina, je voulais te donner un autre son de cloche (pour contribuer au carillon).
J'ai suivi une initiation il y a 2 ans, après de longues recherches et hésitations, comme toi, ne sachant pas à qui m'adresser. Puis j'ai découvert un livre lumineux, complet, simple, et découvert que peu après l'auteur faisait une formation dans ma région. Des signes.
Désillusion. Au point que je j'ai demandé au "maître" s'il avait écrit le livre lui-même. Il bavardait beaucoup, se pavanait de tout ce qu'il avait réussi à réaliser; n'économisait pas les attitudes de sarcarsme vers une stagiaire qui manifestement était en errance.
M'a assurée qu'après cette initiation mes migraines seraient définitivement terminées (tu parles).
S'en est suivie une période de bouleversements psychologiques au point que je lui ai écrit pour savoir si c'était normal (je me suis par ex retrouvée à injurier une autre cliente dans un magasin !).
Quant à guérir, tout en sachant que ce n'est pas moi qui guéris mais que je sers de canal, tout en voulant y croire, je n'ai pas vraiment été convaincue ni surtout ai pu constater de résultats réels.
LA raison ? Peut-être que mon regard défiait trop le sien pendant l'initiation même / Peut-être n'étais-je pas assez humble pour le reconnaître comme maître. Peut-être aussi aurais-je dû pratiquer plus souvent, car d'autres m'ont dit par après qu'il est important de se retrouver, si possible le même groupe, une fois par semaine pendant 3 semaines suivant l'initiation.
Non je ne dirai pas le nom, car d'autres l'ont trouvé bien, donc je ne veux pas lui faire de tort.
C'est pourquoi j'ai évolué vers la lithothérapie, les 2 s'enrichissent parait-il.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 2:20, édité 1 fois
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 5 Nov - 22:04

bonsoir philT,

oui je te confirme que tout est lier !! quoi que tu fasse ou que tu apprene peut te servir (dans ta vie quotidienne ou pour guerir ) , il ne faut pas partager les savoirs car ils sont " UN "

maintenant ton bonhomme (pseudo maître,gourou,sensei ,ect.. ) ,c'est dommage ! "pour lui " peut-être que tu était trop consciente !

perso pour moi , plus on fait de la pub moins c'est bon (ha ! l'ego ) mais là encore je ne doute pas des connaissances de ses personnes !
silverd
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 7 Nov - 1:42

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur maître "vantard", que tu dois
réprimer le Reiki.

Il faut pratiquer, tous les jours si possible, c'est en travaillant que l'on fait circuler cette énergie et que l'on devient plus sensible et plus capable de diffuser ce fluide.

As-tu remarqué plus de sensation lorsque tu t'approchais d'un lieu saint ou hautement énergétique?
philT
Initié

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 8 Nov - 2:07

silverd a écrit:
As-tu remarqué plus de sensation lorsque tu t'approchais d'un lieu saint ou hautement énergétique?

il est vrai que je ressens des picotements dans les mains par moments - mon cobaye principal est mon petit chien ! Sur soi-même je trouve cela relativement difficile surtout au niveau de la tête, position douloureuse, pourtant c'est la seule pratique que je peux faire, autour de moi on n'est pas très réceptif !

concernant les lieux, non je n'ai rien remarqué de plus spécial qu'avant. Sauf une expérience, mais contradictoire à l'attendu: promenade dans les Vosges dans un lieu autrefois habité par les Celtes (ruines) et qu'on dit magique. Par deux fois j'en suis revenue mal, une fois avec une migraine puissante, la 2e épuisée pour 2 jours.
marcassin
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 8 Nov - 11:40

bonjour ,

peut être qu'il y avait des réseaux telluriques ou autres choses de puissant dans cette enceinte ? pour avoir des mots de crânes et une fatigue !

a voir !
Féoh
Voyageur

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 8 Nov - 12:54

Citation :
concernant les lieux, non je n'ai rien remarqué de plus spécial qu'avant. Sauf une expérience, mais contradictoire à l'attendu: promenade dans les Vosges dans un lieu autrefois habité par les Celtes (ruines) et qu'on dit magique. Par deux fois j'en suis revenue mal, une fois avec une migraine puissante, la 2e épuisée pour 2 jours.
Ce qui est important dans un HLV comme les anciens sites celtiques, c' est de ne pas rester trop longtemps en général 15 mn pas plus sinon gare au coup de massue énèrgétique.
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 8 Nov - 15:41

Finalement, tu as pu te rendre compte qu'un enseignant reiki reste avant tout un homme, avec les qualités et les défauts que nous nous connaissons.
Dans son cas l'égo et son côté acteur sont surdimensionnés.
J'ai reçu l'initiation 1, 2 et 3. Il a fallu attendre le 2ème degré pour connaitre mes premiers vrais ressentis. C'est à partir de ce moment que ma passion pour les pierres a commencé.
Je ne conçois pas le reiki comme une technique de soins absolue, mais comme une aide à la circulation des énergies qui peut aboutir à un résultat positif en dénouant certains blocages.
C'est incontestable qu'une ouverture se créé sur le subtil car je ressens les situations avec acuité, les bonnes ou les mauvaises ondes. J'arrive rarement à soulager mes propres douleurs sauf si je m'y prends au début, mais j'ai déjà eu affaire à une personne qui me faisait passer des céphalées en quelques minutes.
Voilà PhilT, juste un petit conseil que j'ai négligé et qui m'a valu des tours : ouvre et referme toujours l'énergie reiki comme on a du te l'apprendre. Sinon c'est la grosse fuite et tu es vite KO.
Very Happy
philT
Initié

MessageSujet: Re: Questions ...   Ven 9 Nov - 0:28

oh merci Elfie, c'est vrai que j'avais complètement ce détail de fermer ! MAis j'avoue que je ne pratique pas vraiment ...
Juste un détail qui m'est revenu: cet été je m'étais violemment cogné le tibia contre une arête de banc de bateau, je suis restée près de 20 minutes avec ma main de dessus 'si seulement je trouvais le courage d'aller chercher ma tourmaline', incapable de marcher. Puis après ça s'est calmé, même pas enflé, et après encore il y avait un creux, clairement l'os enfoncé. Sans plus ! J'imagine que là le canal a fonctionné
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Ven 9 Nov - 22:01

Bonsoir philT !
Il y a longtemps que je n'ai pas "posté" Embarassed mais je passe régulièrement vous lire sur le forum ! alors je salue tout le monde sunny

pour le reiki j'ai compris depuis peu que ce n'était pas ma voie ... deux fois j'ai fait la démarche et deux fois le "hasard" m'a empêché de suivre la formation... ton message me conforte dans ma décision ... j'utilise l'Energie autrement, je compte aussi beaucoup sur mon magnétisme, parfois à mes dépends , d'ailleurs . mais bon... j'avance au "ressenti" alors il est vrai que j'ai parfois des doutes, peur aussi de faire des erreurs mais les retours me rassurent ... j'en suis d'ailleurs la première étonnée...
voilà...
mes ressentis sont toujours très forts sur les hauts lieux, dans les lieux "négatifs" aussi...

philT, merci flower
j'en profite pour envoyer un bisou à ELFIE ! I love you

bizatous sunny
mina
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Ven 9 Nov - 23:15

Bisou également Mina.
Je suis de près tes progrès en lithothérapie améri... Wink
A bientôt j'espère.
Amicalement
Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 12 Nov - 12:45

Hello Mina.
Pour le Reiki j'avoue que je ne m'y suis jamais interessé, j'utilise ma propre technique et ça fonctionne bien, je ressens les courants d'énergie qui passent dans le corps et je peux les modifier quand ils ne vont pas dans le bon sens et provoquent des blocages et des problèmes de santé. Les douleurs passent dans la minute et les symptômes disparaissent en quelques jours jusqu' à présent. Je crois même que je peux agir à distance quand je connais bien la personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 12 Nov - 13:06

Admin a écrit:

Pour le Reiki j'avoue que je ne m'y suis jamais interessé, j'utilise ma propre technique et ça fonctionne bien
Comment te protèges-tu avant une séance de magnétisme?Comment fais-tu à la fin pour couper la résonance?
J'ai souvent lu qu'il fallait utiliser le magnétisme avec prudence et en se protégeant, car le risque est d'être affaibli à moyen terme, et de finir avec une "cochonnerie".
Admin a écrit:
les douleurs passent dans la minute
Ton magnétisme est sacrément puissant. A quel âge as-tu pris conscience de cette faculté?Et comment l'as-tu travaillée?
Le reiki finalement m'a aidé, à prendre conscience qu'il existe des énergies, à être en résonance avec les hommes, les livres et aussi les pierres.
Avant, j'étais hermétique.
Si mes questions sont trop perso, désolée, et tu as droit au joker jocolor

Very Happy
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 14 Nov - 1:58

Merci Loup !

si l'idée de répondre aux questions d'Elfie te prenait... ça m'interesse ausiiiii !!
je ne suis pas toujours au point question "protection"...

bizzàtous ! flower

hihi ! ELFIE !! je progresse !! as tu essayé le cristal??
bises I love you

king
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 14 Nov - 15:56

mina a écrit:
as tu essayé le cristal??
bises I love you

king
C'est pas possible No , cela me "déguingle" les chakras.
Bises I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions ...   Aujourd'hui à 21:23

Questions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant