Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mina
Adepte

MessageSujet: Questions ...   Mar 3 Avr - 2:09

Bonsoir ! Very Happy

Allez! Je me lance ! Depuis le temps que je me pose des questions ... Quelqu'un a t il suivi une formation Reiki ?
Avez vous ensuite pu faire des soins ( sur vous ou sur d'autres ) de façon efficace ? ( sans nous dévoiler de secrets, bien sûr !!! mais juste pour savoir si avec une formation courte, deux jours, je crois, on peut vraiment apprendre à "maitriser" cette pratique )
Pardon si les termes que j'emploie sont approximatifs mais je suis vraiment ignorante en la matière!! Embarassed

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Touriste

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 3 Avr - 19:12

Hello
Alors mes deux meilleurs amies ont suivi des stages de reiki et je peux t'assurer qu'elles en sont très contente
Elles ont pu très rapidement utiliser le reiki sur elles-mêmes et sur les autres.
Il y a plusieurs stages de nivaux différents que tu peux suivre après des laps de temps plus ou moins longs.
Mais fais attention ou tu vas faire ces stges... comme pour tout, on trouve du bien et du moins bien.
J'espère avoir pu un peu t'aider Very Happy
Ally
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 4 Avr - 8:52

Bonjour ! Very Happy

Merci pour ton conseil Ally !!! En fait c'est exactement ce qui me retient de faire un stage ! j'ai vu que dans ma région il y a peu de maîtres reiki et je ne connais personne qui ait eu a faire à eux donc je ne sais pas quoi en penser ... Mais je me dis que lorsque je serai "prête" je le saurai...
Merci encore !!!
Amicalement
Mina Very Happy
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mer 11 Avr - 22:33

Bonsoir à tous ! sunny

Tiens, j'ai vu que l'on pouvait recevoir une formation de reiki à distance! Quelqu'un a t'il un avis à ce sujet ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ( par contre je dois reconnaître que l'un des sites que j'ai visité était très beau et dégageait une énergie très particulière, très positive et m'a remplie d'émotion ! )

Euh, désolée si je pose beaucoup de questions mais en fait je ME pose ces questions et je profite du forum pour avoir d'autres points de vue Wink
Merci d'avance de vos réponses !!!
Amicalement
Mina Very Happy
arcane
Touriste

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 10:39

Salut Mina,

l'initation de Reiki à distance le 1 c'est du pipo, il faut voir celui qui t'initie, qu'il t'explique les tenant et aboutissant de cela.

quelque soit la personne qui t'initie Reiki ou non, elle est responsable de toi, donc comment pourrais-t-elle faire à distance, si tu as un souci?..

voilà mon avis sur la question arcane
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 12:06

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Arcane, surtout pas de reiki à distance pour être initiée.
Le reiki est discrédité par des personnes qui proposent des formations à la carte et qui ont oublié que c'est aussi un chemin de développement et d'évolution de l'être.

Very Happy
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 13:02

Bonjour ! sunny

Merci Arcane, merci Elfie pour vos avis !

Ah, il n'est pas facile ce chemin ... mais je suppose qu'il est "normal" de se sentir parfois un peu " découragé" ...Je dois faire preuve de patience et me dire que le moment viendra ...
Amicalement
Mina Very Happy
pamassoli
Touriste

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 13:27

Bonjour Mina,

J'ai été initié reiki il y a déjà quelques années par 2 personnes différentes, de belles rencontres à chque fois.

Mes dernières initiations Reiki on été faites avec Nita Mokanu, c'est quelqu'un de très sérieux, si je peux me permettre de donner son site le voici : http://www.reikiforum.com/index01.htm tu pourras t'y renseigner, et trouver pleins d'informations.

Si le fait de ''donner un site'' pose un problème, alors ttes mes excuses, merci dans ce cas de ne pas hésiter à le supprimer.

Je te souhaite une belle journée
Patricia
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 22:20

Merci Patricia ! sunny Je vais aller faire un petit tout sur ce site !
Amicalement
Mina Very Happy
ELFIE
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Jeu 12 Avr - 23:55

Bonsoir,

J'ai trouvé un lien avec une liste de praticiens Reiki sur la France.

http://www.fr-reiki.com/france/reiki-france.htlm clic sur enseignants

Very Happy Sleep
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Ven 13 Avr - 0:36

Like a Star @ heaven Bonsoir Elfie ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci pour le lien !!!!!!!!!!!!
je viens juste d'y jeter un coup d'oeil !!! ( plutôt intéressant !)

Amicalement
Mina Very Happy
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 29 Avr - 12:24

hum, je suis en peu en retard pour répondre, désolée, cela fait un moment que je boude le forum car débordée par plein de choses...

Concernant le reiki, ce que j'en sais est que c une pratique à ne pas prendre à la légère dans le sens où le "danger" est de prendre le mal de l'autre et donc il faut apprendre à se protéger soi-même pour s'occuper des autres...

Concernant le reiki à distance, pour une formation c'est du pipo je pense, par contre les grands maîtres peuvent pratiquer le reiki à distance, c'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de la personne sous la main pour pratiquer...

Le reiki étant essentiellement une projection de symboles au niveau des chakras...

Enfin, de ce que j'en sais...

On m'a aussi dit que le défaut du reiki était d'enlever le "mal" et de ne le remplacer par rien, c'est à dire qu'on laisse un vide et qu'on ne le remplace pas par quelque chose d'autre ou de positif...
Je consulte en ce moment une personne qui pratiquait le reiki à une époque et qui ne pratique plus à cause de ça, il l'a remplacé par une autre pratique issue du chamanisme... Si tu veux, je pourrai lui demander où il a appris le reiki et combien de temps a duré sa formation, j'ai toute confiance en lui...
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 29 Avr - 22:45

Bonsoir ! sunny
merci Estelle ! j'avoue que dernièrement - et le jour même ou j'avais fait les démarches pour m'inscrire à la formation- un "hasard" ce jour là m'a fait douter et revenir sur ma décision, la remettre à plus tard, peut être...
je serai ravie d'avoir des infos !!!
D'avance, MERCI !!!!!!! flower
amicalement
mina Very Happy
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 1 Mai - 4:25

oki!!

pas de problèmes, je lui demanderai dès que j'irai le voir!! flower
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 1 Mai - 11:59

sunny Merci Estelle !!

et en ce 1er mai : flower flower flower (on va dire que c'est un brin de muguet ! Wink )
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 1 Mai - 15:07

hihi Razz
Marianna
Touriste

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 6 Mai - 17:18

Bonjour à vous tous

J'ai lu ce post avec attention et je ne suis pas d'accord sur ce que vous dites concernant l'initiation à distance (mais ceci n'engage que moi).

En effet j'ai été initiée à distance pour les deux premiers niveaux du Reiki Usui et pour le niveau 3 et la maitrise j'ai été initiée sur place.

J'ai aussi soulagé une amie de mon forum qui vit en Espagne et qui avait une série de chimiothérapie et grâce au Reiki elle a une série en moins et cela elle l'a beaucoup apprécié.

Actuellement il y a aussi le Reiki Unitaire qui se fait sous une formation de 3 jours et pour moi je trouve qu'elle est valable.

Voilà ce que je tenais à vous dire concernant le Reiki qui est un merveilleux outil de guérison aussi bien pour l'être humain, que pour les animaux et les plantes.
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 6 Mai - 23:47

ha ben justement, en voyant ta présentation je voulais te dire qu'il y avait un sujet autour du reiki et ke ca allait ptet t'intéresser... ben c'est fait... Very Happy
Marianna
Touriste

MessageSujet: Re: Questions ...   Lun 7 Mai - 16:13

Merci Estelle

Oui j'ai déjà posté dans la rubrique du Reiki.

Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 13 Mai - 1:53

mina a écrit:
Bonsoir ! sunny
merci Estelle ! j'avoue que dernièrement - et le jour même ou j'avais fait les démarches pour m'inscrire à la formation- un "hasard" ce jour là m'a fait douter et revenir sur ma décision, la remettre à plus tard, peut être...
je serai ravie d'avoir des infos !!!
D'avance, MERCI !!!!!!! flower
amicalement
mina Very Happy

Bonsoir Mina, je suis allée voir la personne qui a fait la formation de reiki aujourd'hui...

Je lui ai posé des questions et il me disait que pour pouvoir pratiquer, il fallait au moins aller jusqu'au niveau 2. il me disait aussi que le premier niveau "à distance" oui, pourquoi pas, mais que, quand même, l'idée étant de pouvoir pratiquer un jour, il valait mieux la faire en réel...

Sinon, il m'a aussi mise en garde sur le côté "prise de pouvoir" de cette pratique, le consultant ou "maître' reiki ne demandant pas au corps s'il souhaitait être guéri (c'est cette pratique qui veut cela) le reiki est une pratique ayant une action de guérison directe sur le corps, point, sans forcément prendre en compte le souhait du corps en lui-même (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...hum...) ... Mais attention surtout à ce que l'on fait de toute cette énergie, ce dans quoi le soigné est lors des séances...etc...

A mon avis, c'est une technique qui peut être très puissante mais qu'il faut savoir utiliser en toute humilité!! A ne pas mettre entre les mains de tout le monde... mais c'est comme pour tout...

voili voilou... je ne sais pas si cela t'aide beaucoup... où en es tu dans ce choix de ton côté??
mina
Adepte

MessageSujet: Re: Questions ...   Dim 13 Mai - 12:05

coucou Estelle !
merci !!! I love you
ton message est très clair !
j'ai mis de côté l'idée de suivre une formation reiki ... je "travaille" mon magnétisme (si on peut dire ça comme ça Wink )
en fait mes proches, ceux qui savent que mes mains me "démangent", me demandent régulièrement un petit coup de pouce pour soulager certaines douleurs, cela devient plus facile ( dans le sens où je n'ai plus ces "coups de pompe")
je sais qu'il faut rester humble et que nous ne sommes que les transmetteurs d'une belle énergie
voilà, flower même si parfois je suis saisie de doutes,( difficile de continuer ce chemin tout seul, ...) je vais faire un petit tour dans la nature et généralement je rentre chez moi sereine et rassurée ! le corps et le coeur plus léger...
et puis il y a certains forums... et là on se sent moins seul tout à coup ! Wink
[merci sunny
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 15 Mai - 14:10

c'est très bien que tu trouves ta voix et un moyen de te recharger...

La personne avec qui j'ai parlé fait une formation aujourd'hui sur les pratiques chamaniques au niveau énergétique, prenant en compte tous les niveaux d'énergie du corps, c'est fort intéressant... C'est justement dans cette pratique qu'ils "demandent" au corps s'il souhaite être guéri, quel organe est demandeur de soin...etc... Ca peut peut-être t'ouvrir une nouvelle voie, peut-être que quelqu'un sur le forum connaît où on peut faire cette formation?? Sinon je demanderai...

Et vendredi, je vais voir une énergéticienne dans les vosges... hiiip!!! cheers Je vous raconterai!!

biz biz sunny

Estelle
Estelle11
Disciple

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 22 Mai - 1:26

Bon ça y est, je suis allée voir l'énergéticienne vendredi... iiii

C'était assez extraordinaire! Ca a duré 2h, mais 2h00 particulièrement riches en sensations!! Wow! Suis ressortie de là vidée, mais sereine!!

Elle a de l'or dans les mains cette dame!! sunny

C'est trop long à raconter, et au final, assez perso, mais je suis heureuse de l'avoir rencontrée, je pense bien retourner la voir, ptet le mois prochain... Je crois en plus qu'elle peut m'aider à développer pas mal de choses en moi...

Enfin voilà voilà... Suis passée faire un Ti coucou à notre cher Loup au retour dans sa boutique toute mimi!! Plein plein plein de jolies choses à voir... et plein de choses à raconter et à papotter!! Vraiment, faut passer lui faire un coucou dès que vous viendrez dans la région!! En plus Plombières est une petite ville toute mimi, et l'accès y est charmant!

sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions ...   Mar 22 Mai - 10:56

cheers flower Oui ça fait plaisir de discuter en live !
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
silverd
Adepte

MessageSujet: à la portée de tous   Lun 27 Aoû - 0:35

Est-ce que tout le monde peut pratiquer le reiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions ...   Aujourd'hui à 11:11

Questions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut