Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
euphoria
Adepte

MessageSujet: le magnétisme   Mar 20 Mar - 11:48

bonjour,

Je suis allée voir un médecin qui utilise différentes techniques et en autre le magnétisme, je ne sais pas trop ce que ca fait sur le corps toi qui à ce don peux tu m'en dires un plus?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 13:38

J'ai déplacé le message ici, il est plus à sa place, je crois qu'il était destiné à Sandy.
Voir le profil de l'utilisateur http://opaline.bbfr.net
sandy
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 19:19

Bonjour et merci Loup d'avoir déplacer ce sujet...

Ma chère Euphoria, je ne sais vraiment pas comment te répondre car ça dépends d'énormément de facteurs !

Le premier et plus important, avant de se demander ce que ça fait est de savoir si on crois aux énérgies ou pas car un magnétiseur travaille et utilise l'énergie produite par le corps.
Ensuite, ce que ça fait... c'est vaste ! ça dépend du pourquoi tu vas le voir, du niveau et de la maitrise du don qu'il a, si c'est du magnétisme brut ou si c'est basé sur les techniques de Reïki, de pleins de choses en fait.

Te répondre précisement équivaudrait à t'expliquer pourquoi et comment les arbres poussent (c'est une image bien sur ! et c'est pour te donner une idée de l'ampleur de ta question !)

J'espère que j'aurai un peu répondu à ta question, mais si tu veux me poser une question plus précise, n'hésite pas à le faire par MP, ce sera plus simple, car mon petit doigt me dit que ta question va être longue et ma réponse encore plus !!! Laughing

Bisoux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 20:18

Un sujet sur le magnétisme même s'il est long peu profiter à tout le monde, donc si vous voulez vous pouvez en parler ici ce n'est pas dérangeant.
sandy
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 20:56

Merci Loup ! Je n'ai rien contre, bien entendu, mais il est des questions qui sont personnelles et peut être difficiles à exprimer sur un lieu ouvert comme un forum !

Donc, je laisse Euphoria décider de ce qu'elle fera et j'agirai en conséquence !!! Smile

Bisoux
euphoria
Adepte

MessageSujet: magnétisme   Mar 20 Mar - 21:04

Il n'y a pas de souci à ce qu'on en parle ouvertement. Je pense qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas très bien en quoi consiste le magnétisme tout comme moi. Si jamais ca devient trop personnel je ferais signe.
Six
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 22:09

Citation :
Je pense qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas très bien en quoi consiste le magnétisme tout comme moi.

tout comme moi, je suis votre discution avec interet Wink et au passage, quelle différence faites vous entre le Reiki et le magnétisme ?

( le sujet a peut-être été débatut ailleur sur le forum, si c'est le cas, veuillez m'en excuser )

Amicalement
Six
Voir le profil de l'utilisateur http://spagyrie.lightbb.com/index.htm
sandy
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 23:32

Bonjour Six !

Bien que ne connaissant pas trsè bien le Reïki, je dirai que c'est dans la technique et dans l'approche que la différence se fait.

Pour le reste, je laisse le soin à un pratiquant de Reiki de t'expliquer mieux que moi la différence.

Pour ma part, j'ai un don brut que je tends à apprivoiser et à utiliser à bon escient, mais il ne concerne pas que le corps, il sert aussi à l'esprit. Il fait parti d'un grand tout.

Désolé de n'avoir pas pu mieux te répondre...
Six
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mar 20 Mar - 23:41

pas de soucis, je fais une recherche de mon côté ...

( @+ sur le sujet donc )

Amicalement
Six
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 0:11

Bonsoir !
Une question plus particulièrement à Sandy ( si cela ne te dérange pas !)
je me suis rendue compte depuis quelques mois que je pouvais soulager les douleurs ( parfois physiques, parfois plus psychiques ou un peu les deux...) mais je ne le fais que sur des gens "proches" et pour les aider, sans contre partie que le bonheur d'avoir pu être un peu utile ... Est ce cela le magnétisme ??? j'aimerais m'initier au Reiki mais j'attends un peu car je crois que cela demande un certain budget ; et puis je me demande si c'est la bonne démarche ...
Si tu as des conseils ou des infos je les lirai volontiers !!!
Amicalement
Mina Very Happy
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 0:13

euh ... rebonsoir !
je viens de me relire et ... si d'autres ont un avis je les lirai AUSSI volontirers !! Very Happy Very Happy Very Happy
amicalement
mina Very Happy
Six
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 2:59

ho ben tient, si j'me répondais Smile

alors il semblerait ( après lecture de quelques sites ) que le magnétisme fait appel à notre propre énergie ( au risque de désagrément lorsque l'on est pas soit même au mieux de ... disons ces capacités , en gros on transmet ce que l'on a ) ... alors que dans le cas du Reiki , l'opérant ( peut-être pas le therme approprié ) est un canal , il utilise une énergie exterieur ( celle du Reiki qui semble t'il est toujours "bonne" ) pour visiblement le même genre d'actions ... l'initiation au Reiki aurait pour principal but l'ouverture de ce canal ... un bon site visiblement sur le sujet => lien

Amicalement
Six

PS : veuillez excuser cette disgression , nous en étions là :

Citation :
Bonsoir !
Une question plus particulièrement à Sandy ( si cela ne te dérange pas !)
je me suis rendue compte depuis quelques mois que je pouvais soulager les douleurs ( parfois physiques, parfois plus psychiques ou un peu les deux...) mais je ne le fais que sur des gens "proches" et pour les aider, sans contre partie que le bonheur d'avoir pu être un peu utile ... Est ce cela le magnétisme ??? j'aimerais m'initier au Reiki mais j'attends un peu car je crois que cela demande un certain budget ; et puis je me demande si c'est la bonne démarche ...
Si tu as des conseils ou des infos je les lirai volontiers !!!
Amicalement
Mina
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 10:12

Hello !
oui ! tu as raison de nous '' rafraichir la mémoire" !
j'avoue que je ne maitrise rien et que parfois je dois puiser dans ma propore énergie car il 'est arrivée de me sentir " lessivée" et d'avoir des vertiges juste "après" et parfois, au contraire , je me sens vraiment bien ( comme si j'avais moi aussi "profité" de ce moment ) cela n'a pas l'air d'influencer le ressenti de la personne qui 'reçoit' ... mais je dois sans doute apprendre à maitriser tout ça et j'avoue que je ne sais pas vers qui me tourner. Alors pour le moment je suis mes intuitions... J'espère juste ne pas "faire n'importe quoi Embarassed )
MERCI POUR LE LIEN!
Amicalement
Mina Very Happy
arcane
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 11:28

Salut à vous

j'ai été initié au Reiki, il est possible d'être initié sans sommes astronomiques.

c'est exacte ce que Six à mis, c'est un ouverture d'un canal, la première initiation ce fait grâce à l'aide de symbole.

il a été redécouvert selon la légende par Ushui qui était un moine japonais chrétien.

Bouddha et le Christ pratiqué le Reiki selon lui, donc il a redécouvert cela en méditant sur la montagne.

il existe plusieurs mouvement Reiki, mais je déconseille celui qui initie avec la flamme violette, c'est une arnaque claire et net.

il y a les reiki libre qui sont assez difficile à trouvé qui demande en général une somme modique pour la premier initiation (on donne combien on veut en quelque sorte).

Si on vous demandé 1000 euro pour une initiation, c'est une arnaque surtout si c'est que pour le reiki 1 ou il y a des symboles et des explications.

En résumé, c'est le meilleur ou le pire, la j'ai eu de la chance de trouvé des reiki libre, mais j'ai du pas mal apprendre seule aussi et un détail important celui qui a été initié ont souvent des changement radicaux dans sa vie sa façon de voir le monde, donc cela ne doit pas être pris à la légère.

après c'est un travail régulier dans la pratique que soit la méditation et autres..il y a d'autre degré de reiki, mais ils ne sont pas forcément nécessaire (c'est ce que m'affirmer d'autre initié savoir si c'est la vérité ou non, je n'en ai aucune idée)

voilà arcane.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 11:43

Un client à moi est un maitre reiki libre, je crois qu'il demande 150 € pour le premier degrés.
En ce qui concerne le magnétisme on peut également puiser l'énergie dans la terre, ou dans l'univers, pour ce que je pratique en ce moment (quelques expériences sur plantes et sur petits bobos).
Je dirais que le reiki fait parti des traitements par magnétisme. Aprés chacun fait selon ses gouts et capacités. Mais c'est vrai que pour donner son énergie perso il faut en avoir en surplus et être assez équilibré pour éviter de transmettre ses propres défauts de personnalité et problèmes de santé donc à mon sens le mieux est de puiser dans une source extérieure avec une bonne visualisation.
bernard
Touriste

MessageSujet: magnétisme/reiki   Mer 21 Mar - 13:23

bonjour,
je viens de m'incrire sur ce forum Very Happy
je pratique le magnétisme depuis tout gamin, (héritage paternel), donc ça va faire plus de 40 ans.
je connais aussi le reiki, pour moi la différence fondamentale est dans le reiki le fait d'employer des symboles.
si les anciens magnétiseurs "ne se branchaient pas", depuis quelques décennies les magnétiseurs ont bien conscience qu'ils servent de canal à la Grande Energie et qu'ils ne sont que des transformateurs.
pour moi le reiki n'est qu'une nouvelle appelation du magnétisme, tout comme le feng shui et la nouvelle appelation de la géobiologie.
juste un peu de couleurs d'asie, orientales, c'est plus exotique.
en ce momen je conjugue souvent magnétisme et lthothérapie, il semble que les résultats soient probants
cordialement
bernard
Six
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 13:48

bonjour et bienvenue Bernard Wink

Citation :
si les anciens magnétiseurs "ne se branchaient pas", depuis quelques décennies les magnétiseurs ont bien conscience qu'ils servent de canal à la Grande Energie et qu'ils ne sont que des transformateurs.

entends tu "transformateur" en tant que terme d'éléctricité comme qui dirait accumulateur et transmetteur ou "transformateur" dans le sens "qui apporte une transformation" ... Je bute sur ce mot dans ta phrase et c'est justement là qu'est semble t'il la différence potentielle entre Reiki et magnétisme ...

Citation :
pour moi le reiki n'est qu'une nouvelle appelation du magnétisme

je pensais ça également hier .. depuis mes lectures de cette nuit, j'ai un doute ... il y a une difference assez marquée entre les deux sur plusieurs points ... à commencer par le fait que le Reiki se "transmet" visiblement , là où le magnétisme est un acquis comme qui dirait de naissance ... non ?

Amicalement
Six
bernard
Touriste

MessageSujet: magnétisme/reiki   Mer 21 Mar - 18:41

Bonjour Six,
Merci pour ta bienvenue.
J'entends transformateur dans le sens accumulateur et transmetteur.
Bien sur il est plus facile de faire du magnétisme si c'est inné mais on peut apprendre, j'ai formé plusieurs personnes qui se débrouillent très bien.
De toute façon c'est la même énergie, magnétisme ou reiki, et cette énergie n'est visible qu'avec des procédés Kirlian ou Mora.
Cordialement
Bernard
sandy
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Mer 21 Mar - 22:09

Merci pour tous ces renseignements...

J'en apprends plus grace à vous...

ET pour la question de transmettre nos petits bobos lorsqu'on est pas au mieux, il y a deux solutions à ce problème :
La première ne pas soigner lorsqu'on est pas au mieux de sa forme (qui est la plus judicieuse) !
La seconde, lorsque c'est un cas d'urgence (un ami serveur qui a un épanchement de cinovie au travail par exemple), faire le vide et se "déconnecter" de ses soucis et ne faire appel qu'à son coeur et aux sentiments d'amitié ou d'amour pour soigner sans faire de mal !

Voilà !

Biz
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Jeu 22 Mar - 3:06

OUI ! Very Happy
PASSIONNANTS tous ces posts ! et très instructifs !
j'ai cru comprendre que chacun porte en soi la capacité de "soigner" les autres mais que "chacun" ne le sait pas ... Qu'en pensez-vous?
je comprends bien que certaines qualités de coeur sont indispensables, et que le "transformateur" transmet de l'énergie ...
euh... Bernard, qu'est ce que le procédé Kirlian ou Mora? Embarassed ( si tu peux en parler, bien sûr!)
Ah, oui : merci Loup pour ces nouvelles rubriques! Excellente idée !
Amicalement !
Mina Very Happy
bernard
Touriste

MessageSujet: Re: le magnétisme   Jeu 22 Mar - 19:53

coucou mina,
effectivement nous avons tous en nous la capacité de "soigner", seulement souvent c'est le manque de confiance en soi qui freine
le procédé Kirlian c'est simplement les photographies de l'électro-magnétisme, de l'aura de notre corps, le système Mora mesure les énergies
je pense qu'en cherchant avec google tu dois trouver des choses, tiens je vais regarder les sites
cordialement
bernard
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Ven 30 Mar - 1:23

Bonsoir ! Very Happy
Merci , Bernard !! Je vais aussi voir ce que je trouve sur le net !
Amicalement
Mina Very Happy
L'ECLIPSE
Initié

MessageSujet: Re: le magnétisme   Ven 30 Mar - 22:52

Citation :
effectivement nous avons tous en nous la capacité de "soigner",
Mais de quel type de soin parles-tu ?
PHYSIQUE? MENTAL? PSY? ORGANIQUE?
Pilou28
Voyageur

MessageSujet: Re: le magnétisme   Sam 31 Mar - 13:15

bonjour à tous,

mon arrière-grand mère m'a transmis son don dans le magnétisme, plutôt "organique" (j'arrive à soigner les brûlures, verrues, tout ce qui touche au feu en général) vers l'âge de 18 ans. Merci à elle. Grâce à ce don, j'ai pu "soigner" des personnes. C'est le plus beau cadeau que la nature peut nous donner. Pour répondre à Mina, je n'ai jamais demandé quoique ce soit aux personnes soignées (certaines te donnent naturellement de l'argent, d'autres des denrées alimentaires, et d'autres rien). La récompense que l'on obtient, à mon avis, c'est de réussir à soulager ces personnes.
A mon niveau, dès que je commence à traiter le mal, je me fais le vide dans ma tête. Ensuite, je visualise retirer ce mal par un trait lumineux "jaillisant" du corps du "patient".
Certaines personnes m'ont dit que lors de la séance de magnétisme, elles ressentaient comme des picotements voire une chaleur qui se dégageait de leur corps.
Par contre, à mon niveau, mes sensations sont les suivantes : picotement dans la main, chaleur au niveau du visage et en fin de journée un énorme coup de pompe.
Pouvez-vous me dire, si ces sensations sont normales et comment je pourrais "éviter" ce coup de pompe ? Je cherche également à savoir comment je pourrais guérir les personnes sans trop puiser dans mon énergie.

Merci de votre aide
Amicalement
Pilou28 Very Happy
mina
Adepte

MessageSujet: Re: le magnétisme   Sam 31 Mar - 20:53

Bonjour !
Coucou Pilou 28 ! je suis bien d'accord avec toi !!! moi non plus je ne demande rien à personne ! d'autant plus que tout a commencé il y a environ un an lorsque l'on m'a "transmis" le don de charmer le feu, comme on dit. je n'ai jamais essayé pour les verrues mais plutôt les démangeaisons dûes a l'eczéma, le feu des brûlures, certaines migraines... J'avoue que seuls mes proches ou amis savent car cela me semble si étrange que c'est quelque chose dont je ne parle pas...
Les sensations dont tu parles sont bien celles que ressentent mes amis ; quant à moi, le coup de pompe n'est pas systématique, j'ai parfois au contraire, l'impression d'être moi aussi "rechargée" mais je ne sais pas du tout pourquoi !
Je me demande aussi si je ne devrais pas suivre une formation reiki, justement pour apprendre à maitriser davantage tout ceci !

Hello L'Eclipse, bien sûr, RIEN ne remplace un avis médical et je ne me permettrai pas de (dé)conseiller un traitement !!! mais je ne crois pas trop me tromper en disant que certains maux physiques sont liés au mental ...
Désolée si ma réponse ne parait pas très claire mais je dois dire que je me pose encore tellement de questions !! Ce que je sais ,c'est que je remercie Mère Nature tous les jours et je me sens plus sereine que jamais...
Amicalement
Mina Very Happy
PS : Oops ! j'ai été un peu longue !!! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le magnétisme   Aujourd'hui à 21:23

le magnétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant